[Cygwin] probleme d' installation

kh@7 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 baaaad_boy -
Bonjour,
je viens d'installer cygwin sur windows xp.
quand je lance cygwin, le shell m'affiche:

bash-3.2$

Je ne vois quel est le probleme, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce!

Merci!
A voir également:

7 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

une fenetre CMD windows
je dirais plutôt un fenêtre shell
c'est bien cygwin :-)
1
kh@7 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

normalement kan tu demarre cygwin ya l'icone cygwin ki apparait en haut, hors ce n'est pas la cas.
En haut ya marké F:\WINDOWS\system\system32\cmd.exe.

Alors?
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut,

quand je lance cygwin, le shell m'affiche:

bash-3.2$

C'est tout à fait normal pour un shell d'afficher une invite de commande. Tu es donc (cordialement) invité à taper une commande quelconque comprise par bash, ou un nom de programme cygwin quelconque compris dans le $PATH.

Par exemple :

echo "Bonjour !"

Si tu t'attendais au lancement d'un serveur graphique (et non à un "shell"), c'est de ce côté là que tu dois aller voir :

http://x.cygwin.com/

Dal
0
kh@7 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis tout à fait d'accord avec ça.
Mais pourquoi l'invite de commande est bash-3.2$ et non pas :

kha7@kha ~
$
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Mais pourquoi l'invite de commande est bash-3.2$ et non pas :

kha7@kha ~

Parce la variable d'environnement $PS1 n'est pas paramétrée comme celà :

PS1='\u@\H \w\$'

mais doit simplement contenir "\v\$"

man bash

t'indique les codes exhaustifs dans la section "PROMPTING"

Tu peux définir cette variable dans le fichier .bashrc

Après avoir modifié ce fichier tape

. .bashrc

Pour voir la modification immédiatement.

Dal
0

Désolé mais ya une chose ke g ouglié de preciser
Quand je lance cygwin, c une fenetre CMD windows avce comme invite de commande bash-3.2$ ki se lance et non pas cygwin...
0

Si c'est quelque chose comme ce qui s'affiche dans la première image sur cette page :

https://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/Cygwin.shtml

Cela parait parfaitement normal.

On en parle aussi là :

http://www.cygwin.com/cygwin-ug-net/using-effectively.html#id4735589

Ils donnent une solution alternative si tu veux, au lieu de la "DOS box" classique, avoir une console ressemblant d'avantage à une console Unix (package rxvt), mais il semble que celà ne soit pas vraiment recommandé pour des raisons de compatibilité avec Windows.

Si ton installation de cygwin fonctionne, j'avoue que je ne vois pas où est ton problème.

Dal
0

Cygwin ne fonctionne pas correctemnt: quasiment ttes les commandes ke je tape g droi au message

command not found

je doi avoir avoir un probleme d'instalation avce l'application bash.exe
je vé essayer de la reinstaller.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djib31 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

arrrggghh!!!

j'ai exactement le même problème et impossible de trouver une solution!!!

je l'ai réinstaller 3 fois pas moyen ca change rien... je crois que je vais pleurer mainant : aidez moi svp
0
casper

bon pour le prob de cgwin sité la haut, une idé et de supprimé le dossier cygwin dans c:/ ensuite kan ca serai fait, il faut supprimé tout ce ki le lie dans regedit: c a dire toute les valeur ansi ke les clé dans le registre apré faire tout ca , installé le a nouvo et repondé moi si ca va marché ou pa, car c une methode de desinstalation manuelle,
merci
0
baaaad_boy

Bonsoir,
vous pouvez me dire pourquoi lors de l'installation de cygwin il télécharhe presque 900Mo (ce qui prend du temps avec une connection a 512kbps) de données et à la fin il donne un ecran bleu d'une seconde et reboot sans rien installer ?
je ne sais vraiment pas ce que j'ai rater mais là je suis un petit peu enragé de cette situation alors que j'ai besoin de cygwin pour NS2 !!! merci d'avance pour vos suggestions
un bad enragé :)
0