[Debian, mySQL] Mot de passe root :s
jalfr
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Voila mon souci: je ne connais pas le mot de passe root de mySQL et je n'arrive donc pas à me connecter à mysql via le shell ou phpmyadmin...
cause: DirectAdmin n'a pas référencé le mot de passe mysql dans ses fichiers de config -_-
Est-ce que quelqu'un sait comment soit changer le mot de passe de "root" ou soit créer un nouvel utilisateur qui a tout les privilièges ??
Merci d'avance! (bon app aussi!)
Julien
Voila mon souci: je ne connais pas le mot de passe root de mySQL et je n'arrive donc pas à me connecter à mysql via le shell ou phpmyadmin...
cause: DirectAdmin n'a pas référencé le mot de passe mysql dans ses fichiers de config -_-
Est-ce que quelqu'un sait comment soit changer le mot de passe de "root" ou soit créer un nouvel utilisateur qui a tout les privilièges ??
Merci d'avance! (bon app aussi!)
Julien
A voir également:
- [Debian, mySQL] Mot de passe root :s
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
9 réponses
Si tu vois quelque chose de genre
il te reste à établir un mot de passe (tu dois taper ce qui est en gras)
lami20j
lami20j@debian:~$ mysql -u root -p Enter password: Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g. Your MySQL connection id is 15 to server version: 5.0.21-log Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer. mysql>alors c'est bon tu es connecté
il te reste à établir un mot de passe (tu dois taper ce qui est en gras)
mysql> set password for root@localhost=password('***********************');--
lami20j
Bonsoir!
l'installe de mysql-server ne change rien :s
Je vais réinstaller le serveur je crois, ça ira plus vite et ça sera plus simple... mais bon l'avoir régler sans en arriver là aurait donner + d'expérience...
Mais bon... tant pis! Merci à tous pour votre aide!!
bonne soirée,
Julien.
l'installe de mysql-server ne change rien :s
Je vais réinstaller le serveur je crois, ça ira plus vite et ça sera plus simple... mais bon l'avoir régler sans en arriver là aurait donner + d'expérience...
Mais bon... tant pis! Merci à tous pour votre aide!!
bonne soirée,
Julien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
tape
quand le mot de passe sera demander ne saisie rien, appuie sur la touche Entrer pour voir
tape
mysql -u root -p
quand le mot de passe sera demander ne saisie rien, appuie sur la touche Entrer pour voir
Re!
Merci pour vos réponses!
Quand j'éxécuter: "mysql -u root -p"
J'ai: "ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)"
Merci pour vos réponses!
Quand j'éxécuter: "mysql -u root -p"
J'ai: "ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)"
Re!
Merci lami20j!
J'ai néanmois un petit souci:
Lorsque je fais:
D'où vient ce "bash: mysqld_safe: command not found"
Désolé de vous poser toutes ces questions mais mysql c'est vraiment pas mon truc :s
Merci d'avance!
Merci lami20j!
J'ai néanmois un petit souci:
Lorsque je fais:
web1:~# mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking & [1] 25200 web1:~# -bash: mysqld_safe: command not found
D'où vient ce "bash: mysqld_safe: command not found"
Désolé de vous poser toutes ces questions mais mysql c'est vraiment pas mon truc :s
Merci d'avance!