Résultats (616)
Formule avancéé excel 2007
RésoluJ'ai besoin de votre aide pour traduire cette idée en fonction dans Excel 2007. J'ai trois feuilles de calcul nommé comme suivantes : Feuille 1 : il ...
Comment faire apparaître des "texte(s)" en fonction de valeurs
RésoluBonjour à toutes et à tous, merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma requête ! voici ma situation : je cherche à pouvoir autom...
Cherche la bonne formule excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe une (ou plusieurs) formules sur excel qui me permettent de: exemple: Si dans la cellule A2 j'inscris voitu...
Calcul différence heures proches et non proches de minuit
Résolubonjour à tous je viens de rejoindre ce forum et espère trouver 1 solution à un vrai casse-tête sur excel. j'ai mis par exemple dans la col A des h...
Sommeprod renvoie #valeur à cause de formule si... vide
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je bloque sur une formule. J'utilise la formule : {=SOMMEPROD((K16:K138)*((J16:J138)"")*1)} Dans le range K16:...
Formule =si(et(ou())
RésoluBonjour, Est-il possible d'effectuer une formule EXCEL en utilisant OU imbriqué dans un ET, et le ET imbriqué dans un SI. Je souhaiterais retr...
Combinaison formules si, et (excel 2007)
RésoluBonjour, je cherche une formule pour combiner dans un cellule, le résultat des conditions de deux cellules distinctes. L7 peut avoir comme vale...
Calcul avec aujourdhui()
RésoluBonjour tous ... J'ai un petit problème et j'en appelle comme toujours à votre savoir ! help please : J'ai ça : Date : jeudi 13 juin 2013 :fo...
Automatisation excel avec addtion de texte
RésoluBonjour, Je souhaiterai que les cellules de REFDEP colonne B du tableau du haut se remplisse automatiquement avec la colonne rouge du tableau du ba...
Recherche de mini ou maxi locaux excel
Résolu/FerméBonjour, mon problème est simple je crée une courbe à partir d'un enregistrement d'environ 6000 points (ce sont des amplitudes articulaires cyclique...
Tableau d excel
RésoluBNSOIR jai un tableau excel que je dois remplir article QUANTITE PRIX UNITE PRIXHT CODE DE TVA TVA ...
Nombre d'arguments trop important pour une fonction excel
RésoluBonjour à tous, J'ai excel 2003 et j' ai fait une formule: =SI(I35>D41;SI(I35>D42;SI(I35>D43;"-";SI(I36>E43;"-";SI(I37>B43;"-";SI(I38>C43;"-";A4...
+7 imbrications excel
RésoluBonjour, J'ai un souci sur Excel 2003 English , j'ai des taux et je voudrais les arrondir en 5 et 0 à l'arrondi supérieur Ex: 23 = 25 / 32 = 35...
Extraction d'une lettre
RésoluBonjour, comment extraire et isoler la 1ère voyelle d'un mot, par exemple le "a" de champignon? merci pour votre aide.
Formule pour calculer prix ht+tva+ttc
RésoluBonjour à tous ayant cherché pendant 1, je tourne toujours en ronde... voila je suis sur un tableau de calcul excel a trois colonne: C8: prix...
Incrémentation d'une série de dates
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans excel et je souhaite incrémenter une série de dates automatiquement; je m'explik: je souhaite vaoir ceci: 1mai13 1...
Besoin d'aide pour une formule avec si/ou (je pense)
RésoluBonjour, je suis sur excel et j'ai du mal avec ma formule suivante : SI(BB2="0020024R";"ZEP";SI(BB2="0020030X";"ZEP";SI(BB2="0020055Z";"ZEP";SI(BB2=...
Excel: plusieurs conditions dans une formule
RésoluBonjour Étant jeune entrepreneur et dans le soucis de gérer la revente de mes fournitures ( F ), je voudrais ajouter plusieurs conditions dans une ...
Créer une formule avec plusieurs conditions imbriquées
RésoluBonjour, je voudrais créer une formule qui imbrique plusieurs conditions : J'ai un listing de nom avec des numéros fait en 2012 Je mets à jour...
Conditionnelle compris entre ... et entre...
RésoluBonjour, Malgré mes recherches, je ne parviens pas à résoudre mon problème. Je cherche à faire un calcul du genre : A1*B1 / ((valeur 1*A1) - (v...
Fonction si avec plusieurs arguments
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment traduire en langage Excel le fait que si l'argument est vrai, le nombre que je rentrerai dans cette cellule sera a...
Recherchev dans 3 onglets
RésoluBonjour, j'ai un tableau existant avec une formule recherchev qui va chercher dans l'onglet 1 (RH) et inscrit OK s'il trouve les données ou PasOK s...
Excel: fonction si complexe...
RésoluBonjour, J'ai un problème à résoudre avec une fonction "SI" à faire. Je m'explique : J'ai deux listes de données sous forme de texte Pour...
[excel 2010] remplir cellule d'après contenu d'une autre
RésoluBonjour Sur mon fichier, la colonne C contient des années de naissance ; j'aimerais qu'en fonction de l'année il me remplisse automatiquement la c...
Excel si cellule contient texte alors...
RésoluBonjour à tous, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si ma cellule A1 contient le texte "NBR" alors écrire...
Formule conditionnelles, matricielles, ....
RésoluBonjour, Je réalise un suivi budgétaire sur Excel, j'ai une 1ère colonne avec différentes cat. d'actifs (stagiares, congé mat, actif CDI ...) pou...
Si imbriqués (et bis repetitae)
RésoluBonjour à toutes et tous. Utilisateur moyen d'Excel je tente d'imbriquer une foultitude de SI cependant je suis bien évidemment limité. J'...
Double formule
RésoluBonjour, Je souhaite passer de « Total: 200.000.000 £ » à « 200000000 », comment dois-je procéder ? Avec plusieurs formules SUBSTITUE j'y arrive,...
Fonction si (?)
RésoluBonjour, J'ai vu qu'il y avait bon nombre de sujet sur la fonction SI mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai un tableau comme c...
Fonction si avec ou
RésoluBonjour, J'essaie de créer une formule avec 3 conditions : si A1 est plus petit ou égal a 10 = 2% si A1 est plus grand que 30 = 14% si A1 ...
Formule si ou =
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, j'ai créé un document mes notre ligue de quilles et j'aimerais que notre tableau de pointage se calcule automa...
Question sur excel tablaau
RésoluBonjour, J'ai une fonction a insérer dans un tableau avec plusieurs condition: si cellule e16=1, alors mettre la valeur de la cellule w1, si ...
Imbriquer deux formules si
RésoluBonjour, Je cherche à lier deux formules SI dans une même cellules qui séparément fonctionnent très bien. En texte, voici ce que je cherch...
Cumul de deux conditions excel
RésoluBonjour, Comment puis-je cumuler ces deux conditions ? =SI(E2818%;18%;E28) Merci bien Configuration: Windows 2003 / Internet Explorer 7.0
Imbriquer nb.si dans somme.si
RésoluBonsoir, pour mon travail, il m'est nécessaire de vérifier le nombre d'actions soldés par un pilote. J'ai donc pensé à utiliser la formule suivante...
Conditions sous excel 2007
RésoluBonjour, je dois entrer le montant de mon cout de transport dans une cellule et ce cout est déterminé en fonction du poids de la livraison j'ai ...
Renvoyez des infos après une sélection liste déroulante
RésoluBonjour, bonsoir :) J'ai un tableau excel qui avec une cellule "liste déroulante". Une fois une des options de la liste choisie, j'aimerai que le...
[resolu] mfc et somme si lettres
RésoluBonjour, Voilà je me torture le cerveau mais sans succès lol J ai excel 2003 et j aimerai faire une mise en forme conditionnelle du type fond r...
Problème avec la fonction si en excel
RésoluBonjour, es ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible de gérer quatre critères avec la fonction SI en Excel? si c'est possible, donnez la m...
Fonction avec plusieurs tests logiques
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une fonction qui contenant plusieurs tests logiques, l'un pouvant être vrais, revoyant à une valeur ou une...
Combiner deux conditions excel
RésoluBonjour, j'ai grand besoin de votre aide je ne trouve pas donc voilà j'ai cette formule la : =SI('Suivi arrêts B3'!BE6=1;SI('Suivi arrêts B4'!BE6=1...
Gestion des stocks sur excel 2007
RésoluBonjour à tous En espérent ne pas poser une question qui à surement été posée. Je voudrais créer une page pour l'état des stocks des cd's de mon...
Planning automatique
RésoluBonjour a tous et a toutes et Bonne année 2013, je me suis fait un planning qui me calcule automatiquement les heures normales, les heures fériées ...
Double test logique
RésoluBonjour, comment faire un double ou triple test logique en même temps et du même cellule, par exemple: =SI(B5
Si+recherchev ??
RésoluBonsoir a tous Quelqu'un a t-il déja tenté d'imbriquer une rechercheV sur dans une formule conditionnelle SI ??? En gros selon le fichier j...
Exercice de si imbriqués
RésoluBonjour, Je vous met en lien le fichier d'exemple. Sur ce fichier j'aimerais compter le nombre de fois où apparait Marc après Paul. Je m'e...
Nouvelles règles sur les plus values immobilières
RésoluBonjour, Je voudrais mettre en équation sous excel (sur Mac), les nouvelles règles concernant les plus-values immobilières suivantes : A - Calc...
Probléme de formule excel
RésoluBonjour, Je suis un peu en galère sur un fichier Excel que voici : https://www.cjoint.com/?0Lrt0LYjFsI En fait, le but du fichier est de com...
Fonction choisir
RésoluBonjour, C'est encore moi. Pour mon tableau je dois rechercher des valeur suivant plusieurs Critère ( jusqu'à 5 céllules différentes. Je ne ...
Erreur dans ma formule, oui mais où ???
RésoluBonjour à tous, J'ai crée une formule qui doit me donner si on rempli une cellule avec un chiffre compris entre 2 autres une taille (de vêtement par...