Résultats (616)
Sumproduct jusqu'à la dernière ligne
RésoluBonjour, Je voudrais faire un somprod sur toute une colonne (jusqu'a la derniere ligne non vide), le problème est que je dois mettre cette formule...
Imbriquer des conditions si
RésoluBonjour, je suis dans l'impasse. Je cherche a faire si dans ma colonne A j'ai la lettre "C" alors dans la colonne K j'ai "80000" mais si dans A j'ai ...
Fonction si et ou combinée
RésoluBonjour, Je tente ma chance afin d'obtenir de l'aide concernant un problème que je rencontre; Je m'explique : J'ai une valeur en A1 qui peut-être...
Imbriquer 6 fonctions si(esterreur(cherche(... ou autre
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir imbriquer dans une même cellule 6 fonctions "cherche" (ou autre fonction qui fonctionnerait mieux !) je souhaiterais a...
Imbriquer plusieurs fonctions si
RésoluBonjour, Je fais appel à votre aide car je me casse la tête avec 2 formules auquels je ne vois pas comment les imbriquer. Voici ma formule princi...
Imbriquer 2 formules diffèrentes
RésoluBonjour, J'ai déjà une formule valide pour utiliser dans excel vis-à-vis des commandes. Par contre récenemment, j'ai découvert une nouvelle type d...
Imbriquer 2 formules si à plusieurs critères
RésoluBonjour, Je me retrouve en beaucoup de difficulté face à une formule. Vous trouverez ci-joint la formule (selon les nombreuses tentatives!) qui fr...
Bloquer avec la formule si
RésoluBonjour a tous, J ai fait un menu déroulant en liste qui contient 30 référence avec 30 tarifs ma formule fonctionne très bien. exemple: =si(a1="...
Créer un court programme informatique
RésoluBonjour à tous, Je suis peu expert en Excel, mais je vais essayer d'exposer clairement ma demande. Je cherche à créer un petit programme informatiqu...
Se servir des résultats d'une liste déroulante
RésoluBonjour, J'essaie de trouver sans succès une solution à mon problème. 1. J'ai crée une liste déroulante sans problème dans la feuille 1 dans la co...
Encore un problème de si imbriqués
RésoluBonjour à tous, En C89, j'ai un prix qui varie En D89, j'ai une quantité qui peux être 48 ou 24 Je souhaiterais faire afficher à excel en E89 ...
Utilisation de si
RésoluBjr, Je suis débutant. J'établis une compta à deux comptes bancaires sur un tableur avec imputation par poste. Je ne veux pas que les zéros résultan...
Petit problème casse tête sur excel ^^
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème Je suis en stage en entreprise et j'ai une mission, un tableau excel avec des colorants en lignes (E100, E102 .....
Probleme résultat fonction si
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec une fonction si, le résultat est #valeur! la formule est la suivante: =SI(E29=" ";" ";E29-J29-X29-AP29-AU29-AZ...
Qui peut m'aider à trouver la bonne formule?
RésoluBonjour, Ma question est dans le titre ;-) en bref : j'ai une colonne A avec des montants compris entre 0 et 10000 € dans ma colonne B --> s...
Arrondi au 0.5 supérieur dans une formule + condition
RésoluBonjour, Je suis en train de préparer un gros tableur qui servira pour le publipostage de bulletins scolaires. J'ai trouvé sur le site plusieurs f...
Fonctions si imbriqués
RésoluBonjour, Je souhaite de l'aide sur les fonctions SI imbriquées. Voici la formule que je souhaite faire mais celle-ci me renvoie en résultat "val...
Pourcentage selon tranche d'objectif
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver la formule Excel qui me donnerait un pourcentage de commission (variable donc) selon une tranche d'un objectif d...
Fonctions si et ou imbriquées
RésoluBonjour, J'ai un exercice à faire et je n'y arrive pas du tout, voici l'énoncé : "On attribue une prime aux salariés qui ont un salaire inférie...
Fonction recherchev
RésoluBonjour, Voila j'essai de faire fonctionner cette formule mais ne fonctionne pas car elle me donne le 2ème résusltat"((J1;Liste;6;0)" alors que ca...
Gestion des membres
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur une formule qui doit permettre à mon client de mettre à jour automatiquement une liste de membres à partir du moment ...
Excel moyenne et si imbriqué
RésoluBonjour, Je suis actuellement en formation Excel et je bloque sur une formule. Voici l'énoncé: 1. Calculé la moyenne des étudiants 2. Un é...
Fonction si, et et ou
RésoluBonjour, Voici mon problème, je ne sais pas si la fonction Si accepte mon calcul ou si il faut une Macro. Je souhaiterais augmenter le prix d'un p...
Si et ou imbriqué (2010)
Résolubonjour, Je dois modifier les formes juridiques en colonne AC avec les sigles appropriés : SA Conseil Administration= SA Société Anonyme=SA S....
Si imbriqués
RésoluBonjour, Quelle formule Excel pource cas: Les loyers de moins de 150000 connaitront une baise de 29%, entre 150000 et 500000 14% et plus de 500000 4...
Interpolation dans excel avec intervalles non constants
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème pour faire de l'interpolation dans excel... Avant de poser ma question, j'ai arpenté les forums et je n'ai ...
Fonction si imbriqué... help
RésoluBonjour, Alors voilà, j'aurais une formule Si imbriqué à faire dans Excel, mais là, j'avoue que je galère :) Le but est de calculer des prix de ...
Fonctions si, somme et dateval
RésoluBonjour, Débutante avec les fonctions Excel, je n'arrive pas à utiliser la fonction DATEVAL avec SI et SOMME. J'ai un tableau avec des quantités et...
Besoin d'aide sur une formule
RésoluBonjour, J'ai essayé de faire une formule par moi-même en partant d'une formule que quelqu'un sur ce forum m'a si gentiment montré mais je n'arriv...
Formule conditionnelle sur excel
RésoluBonjour à tous, Je cherche une formule excel me permettant de mettre dans la feuil3 (cf.url joint) https://www.cjoint.com/?DGDw7m8QZxx en B3, la...
Associer une zone d'un graphe à un point
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais réaliser sous excel le programme suivant : J'ai un graphe découpé en un certain nombre de zones (disons 4 pour...
Plages de dates triées par ordre
RésoluKikou, Idée 1 Dans plusieurs tableaux qui sont sur différentes feuilles du classeur dans excel 2003, j'ai une colonne avec des dates (jj/mm/aaaa...
Imbriquer des formules à partir de plusieurs cellules résultats
RésoluJ'essaie de trouver une fonction (fonction/raccourci clavier/autre) qui permet de remplacer la référence à une cellule par son contenu. Exemple la ...
La fonction avec plusieurs conditions
Résolu/Fermésalut je demandes votre aides pour mon exo . je n'arrive pas a entrée cette formule. les frais de port facturés aux clients s'élèvent a 500 si le t...
Ajouter plusieurs camemberts dans le même graphique
RésoluBonjour à tous, Je cherche à créer un graphique regroupant plusieurs camemberts dans un même graphique dans le but de montrer par année la réparti...
Fonction si imbriqué
RésoluBonjour, J'ai un soucis de formule quant à l'utilisation de la fonction SI imbriquée. Voila mon problème : si mon niveau global 3 = déséquilibre...
Erreur sur tests imbriqués
RésoluBonjour J'ai un test qui ne passe pas dans la formule suivante: =SI(ET(B25=1;Z25="1";P25240);"Priority 1"))) J'ai des bugs tagués "Priority 1...
Trier par ordre alphabétique sans tenir compte des nombres
RésoluBonjour, voici mon problème. J'ai une liste de produits chimique que je dois classer par ordre alphabétique. Cependant les produits chimiques cont...
Conditions si imbriqués , ou imbriqués
RésoluBonjour, j'ai écrit cette formule en français mais je n'arrive pas à la retranscrire en formule logique. SI (E5 = "NC") OU(D5 = "NC") alors A5 ...
Si(et ou bien si(et syntaxe ?
RésoluBonjour à tous, Je cherche à mettre deux condition SI(ET dans une condition SI(OU. Pouvez vous corrigé ma syntaxe s'il vous plait : =si(ou(si(e...
Aide pour formule excel ou code vba pour problème statistique
RésoluBonjour J'ai passé 3 heures à chercher une formule excel ou un code VBA sans succès: Par example, j'ai 6 cellules avec des valeurs: A1=1, B1=2, ...
Fonction si avec condition incrémentée
RésoluBonjour, je suis sous excel 2003 et je cherche à faire une formule qui serait l'équivalent de si imbriqués mais j'atteins vite la limite du nombre de ...
Fonction "si" à trois conditions
RésoluBonjour, Je cherche comment faire sur excel une condition à trois entrées. En gros si c'est possible de simplifier ce que j'ai fait (qui ne fonctio...
Ma formule contient une erreur ?
RésoluMerci de me dire quelle(s) erreur(s) contient la formule ci-dessous : =SI(E1426="";"";SI(ET(E1426"";I1426="");0));SI(ET(OU(C1427="LP";C1427="ING");...
Formule avec si imbriqués à plusieurs conditions
RésoluBonjour, voici mon problème : si ancienneté supérieure ou égale à 15 ans, prime de 80 € si ancienneté comprise entre 10 et 15, prime de 50 € si...
Imbrication de decaler et rechercherv
RésoluBonjour à tous, La formule DECALER(Feuil1!H4;MIN(SI(Feuil1!H4:H16="";LIGNE(H4:H16)))-5;0) me permet de récupérer la dernière valeur saisie da...
Datedif avec plusieurs conditions excel 2010
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel comprenant les dates d'entrées et de sorties de plusieurs employés. colonne A/ date d'entrée colonne B / date...
Si ma phrase contient le mot "1c" alors 1 sinon 0
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aidez sur la question suivante svp: dans mon tableau excel en colonne A j'ai dans chacune des cellules une phrase différe...
Problème dans les formules excel - calcul d'âge
RésoluBonjour, J'ai un problème avec les formules que vous proposez. Je les ai toutes essayées et celles ci ne fonctionnent pas pour ce que je souhaite ...
Problème avec pas mal de niveaux de si/et imbriques
RésoluBonjour Jai un problème a priori simple une serie de notes de 0 a 26 et je veux la ramener a 10 selon les critères suivant: quand c est entre 24 et...