Incrémenter avec des lettre (a à z)
Résolu
Léo
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une liste de noms placé en colonne, ces noms se répètent plusieurs fois et je souhaiterais les incrémenter de a à z (minuscule) et non de 1 à infini.
Ci joint le fichier pour etre plus clair : http://www.cjoint.com/c/FBeoa24qc2W
Merci d'avance !
J'ai une liste de noms placé en colonne, ces noms se répètent plusieurs fois et je souhaiterais les incrémenter de a à z (minuscule) et non de 1 à infini.
Ci joint le fichier pour etre plus clair : http://www.cjoint.com/c/FBeoa24qc2W
Merci d'avance !
A voir également:
- Incrémenter alphabet excel
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux incrémenter une série avec des lettres, il faut créer une série personnalisée,
clic sur Fichier/Options/Options avancées/chercher la rubrique Options Web...,Modifier les listes personnalisées/dans la rubrique Entrée de la liste saisir a,b,c,d etc clic sur Ajouter
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Si j'ai bien compris, tu veux incrémenter une série avec des lettres, il faut créer une série personnalisée,
clic sur Fichier/Options/Options avancées/chercher la rubrique Options Web...,Modifier les listes personnalisées/dans la rubrique Entrée de la liste saisir a,b,c,d etc clic sur Ajouter
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Léo
C'est fait, comment faire ensuite ?
Bonjour,
Commencez par trier votre colonne "nom" initiale par ordre alphabétique.
Ensuite, utilisez la formule suivante en D6 (par rapport à votre document) :
Etirez la formules jusqu'en bas et voilà :-)
P.S: je n'ai imbriqué les "SI(...)" que jusqu'à la lettre "g", si vous avez potentiellement plus de 7 homonymes, il vous faudra répéter l'imbrication autant de fois que nécessaire.
En espérant que cela suffise ;)
Commencez par trier votre colonne "nom" initiale par ordre alphabétique.
Ensuite, utilisez la formule suivante en D6 (par rapport à votre document) :
=SI(A6<>A5;A6&"a";SI(DROITE(D5)="a";A6&"b";SI(DROITE(D5)="b";A6&"c";SI(DROITE(D5)="c";A6&"d";SI(DROITE(D5)="d";A6&"e";SI(DROITE(D5)="e";A6&"f";"g"))))))
Etirez la formules jusqu'en bas et voilà :-)
P.S: je n'ai imbriqué les "SI(...)" que jusqu'à la lettre "g", si vous avez potentiellement plus de 7 homonymes, il vous faudra répéter l'imbrication autant de fois que nécessaire.
En espérant que cela suffise ;)