Calcul à partir de plusieurs listes déroulantes

Résolu/Fermé
laetiquenti Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 16:25
laetiquenti Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 10:05
Bonjour,

J'ai un petit problème sur excel 2013, je suis stagiaire et je suis en pleine création d'un document unique, bref!

Les 4 dernières colonnes de mon tableau excel sont :
- Fréquence d'exposition
- Probabilité de survenance
- Gravité prévisible
- Niveau de risque

Pour chaque colonnes sauf le 'Niveau de risques', j'ai créé des listes déroulante, par exemple pour 'Fréquence d'exposition' ma liste est : Permanente / Fréquente / Occasionnelle / Inhabituelle / Rare / Extrêmement rare. Pour 'Probabilité de survenance' c'est Attendue / Tout à fait possible / Possible / Concours de circonstances / Improbable / Pratiquement impossible / Virtuellement impossible. Enfin pour 'Gravité prévisible' la liste est : Nombreux décès / Plusieurs décès / Blessures irréversibles très graves / [...]
Une cotation est attribué à chaque items, exemple : pour 'Fréquence d'exposition' --> 'Permanente' la cotation, est de 10. Pour 'Probabilité de survenance' --> 'Attendue' la cotation est de 10. Pour 'Gravité prévisible' --> 'Nombreux décès' la cotation est de 100
J'aimerai que dans la dernière colonne, soit la colonne 'Niveau de risque' la multiplication des trois colonne précédente se fasse automatiquement et que le résultat s'affiche dans cette colonne.
Exemple : si je choisit 'Permanente' dans 'Fréquence d'exposition' / 'Attendue' dans 'Probabilité de survenance' et 'Nombreux décès' dans 'Gravité prévisible' je souhaiterai que dans 'Niveau de risque soit inscrit 10 000. (10 x 10 x 100)
Et j'aimerai également que dans cette colonne soit inscrit :
- Risque élevé (lorsque le résultat obtenue est supérieur à 200)