Résultats (616)

Formule "si" avec deux conditions, sans addition

Résolu

Bonjour, Je crée une feuille de calcul pour le prix d'un transport. J'ai donc un prix qui varie en function du poids, en l'occurrance : From 1 kgs ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
jordane45

Créer une macro pour recherchev avec multiples conditions si

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur VBA ainsi que sur ce site et je souhaites créer une macro un peu compliqué. Voila mon problème j'ai 6 banques, en fon...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
ZB78

Nb si multi critères

Résolu

Bonjour, dans une cellule je peux avoir soit : -non détecté,

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Vaucluse

Sélection de données dans un autre tableau

Résolu

Bonjour, J'ai 2 tableaux: Le premier qui recense les missions avec des codes (localisation, Nom du dossier etc) qui n'évolue pas Le second t...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Mayot35

Liste de choix et recherchev

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais intégrer une liste de validation en fonction d'une valeur définie et recherchée avec un RECHERCHEV Ma RECHERCHEV retou...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Mayot35

Comment faire pour creer une formule avec 16 conditions

Résolu

Bonjour Je suis bloqué a 7 conditions. j'ai un message erreur imbriquation je recherche une formule pour remplir ma cellule avec 16 condition voir ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
domidelaere

Plusieurs niveau d'imbrication avec formule si

Résolu

Bonjour, j'ai une base de doné de marchandise et le prix unitaire... et j'ai fait la fonction si sur excel SI(D4=M$1;N$1;SI(D4=M$2;N$2;SI(D4=M$3...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
amal90

Formule excel complexe pour un novice

Résolu

Bonsoir, Je ne suis pas un as d'excel c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Je ne sais même pas si ma demande est réalisable. Je fais ma ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Andy9D

Valeur d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaite attribuer une valeur à une cellule en fonction de 2 autres cellules. C'est à dire, j'ai une cellule débit I5, une cellule Cré...

32 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
jactosh91

Fonction si et et imbriqué

Résolu

Bonjour à tous, je n'arrive pas à créer une fonction qui - je pense - doit être SI et ET imbriqués pour déterminer si deux colis d'une même comman...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Mems

Si imbriqué

Résolu

Bonsoir, Je cherche à avoir ceci : si X => A1 et si X A2 et si X

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
janDC

Calcul en ft° d'une date (ou non) dans une ou plusieurs cellules

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider à résoudre cette problématique ??? Je cherche à faire la somme de 1, 2 ou 3 cellules en fonction de si celle d'...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Gregcompta

Impossible de calculer une moyenne => div/0

Résolu

Bonjour le forum, je suis prof et j'ai créé un tableau pour l'évaluation / notation de la section Découverte Professionnelle. Exemple: Domaine "les...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
msa37

Aide formule si

Résolu

Bonjour à tous. Je m'entraîne actuellement avec excel 2010 en essayant de faire un devis mais la j arrive pas à faire la formule pour le prix de remis...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Maelyy17

Copier lignes d'1 autre classeur si condition a et condition b

Résolu

Bonjour, N'ayant jamais programmer en VBA sans réel but autre que de m'amuser à colorier une case ou a copier une cellule, j'ai un peu du mal à me...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Nicolas

Formule sous excel si sous excel

Résolu

Bonjour, Je préviens je suis pas un pro d'excel 2007. Je voudrais sur une cellule qui contient un prix, par exemple 142€ faire dans une autre cell...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
ricou

Fonctions si / ou

Résolu

Bonjour, Je reviens avec cette demande mais je voudrais ajouter un niveau de difficulté qui réduirait de beaucoup mon temps de recherche et d'iden...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Puprock

Imbrication de plus de 7 si

Résolu

Bonjour, Je vous fait part de ma formule suivante (c'est pour comptabilisé le nombre de "x" dans les cellules ) Et mon dernier si n'est plus pr...

38 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
michel_m

Si

Résolu

Bonjour je me casse la tête depuis 2 heures pour réussir cette formule: =SI(R6>=0,8;"50";SI(R6>=0,85;"100";SI(R6>=0,9;"150";SI(R6>=0,95;"200";SI...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Zoul67

Rechercheh equiv index

Résolu

Bonjour, Comment faire pour afficher automatiquement le statut dans une colonne en fonction du type de courrier qui a été envoyé au client. L'id...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Vaucluse

Calcul avec des dates

Résolu

J'ai un tableau avec 3 colonnes : A : 08/08/2015 B : 07/08/2015 Et pour la colonne C, je voudrais mettre une formule conditionnelle pour ajouter 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
GabyLau

Si imbriqués & chaine de caractere

Résolu

Bonjour, Afin de faire une formule sans passer par VBA, à plusieurs conditions, j'ai besoin d'aide. Le debut de la formule est la suivante: =SI...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
eriiic

Si imbriqué?

Résolu

Bonjour, J'ai une seule date dans une des cellules de A1:G1. Dans H1 je dois inscrire une formule pour afficher cette date. Quel est la formule?...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
eriiic

Problème de formule avec 4 conditions imbriquées

Résolu

Bonjour, Je tente de créer un "programme" avec Excel 2010 visant à calculer des quantités de matériaux automatiquement à partir de 5 critères diff...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
SE44fr

Extraire une chaine de caractère excel

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à extraire une chaine de caractère d'une colonne A relativement inconstante où chaque ligne correspond à une espèce 1-2...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
tontong

Résultats si 4 conditions

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider à trouver le résultat suivant 4 conditions : A1 = Surface ou A1 = Trémie ou A1 = Segment ou A1 = Linéaire ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
JJM31

Fonction si absence d'une lettre

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule me permettant d'afficher "NUL" dans une cellule en cas d'absence de la lettre U parmi d'autres lettres dans une autr...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Mike-31

Formule

Résolu

Bonjour a tous, voici ma formule : =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!A4:A34");A4;INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!j4"))) . elle tro...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
guismo33

Création de boucle imbriqué en vba

Résolu

Bonjour, Etant novice en matière de développement, je n'arrive pas à créer des recherches dans un script. Voilà ce que j'ai pour le moment : deu...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
JohnKela

Comment combiner des fonctions si

Résolu

bonjour, j'ai encore besoin d'aide... voici ce que je désire faire: sur une première feuille j'ai une liste d'instruments répertoriés sous forme de ta...

17 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
catrenard

Sélectionner des lignes qui "suivent" une autre ligne à la suite

Résolu

Bonjour tout le monde, Tout d'abord je suis sur Excel 2007. J'ai réalisé un tableau et j'aimerais faire en sorte qu'un certain nombre de lignes (n...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Laureen

Macro vba : recuperation de valeur d'une feuille a l'autre

Résolu

Bonjour , j'essaie de recuperer des valeurs d'une feuille a une autre mais et donc j'ai imbriqué deux boucles for mais j'obtiens pas le resulta...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
chrispr07

Pb avec #div/0!

Résolu

Bonjour, Voilà, dans une colonne j'ai 2 dans une autre colonne j'ai 0 et dans une troisiéme j'ai cette formule =((D64-C64)/D64) avec un résultat ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
dav74

Beaucoup de conditions pour la mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Nouvelle question par rapport à la mise en forme conditionnelle : j'ai beaucoup plus de conditions à prendre en compte que ce je pensais. ...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Vaucluse

Excel vba - monthview

Résolu

Bonjour, J'utilise le Monthview (calendrier en userform) pour sélectionner une date dans le calendrier, puis renvoi la valeur dans une cellule sél...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Le Pingou

Formule si : conditions cellules vides et cellules non vide

Résolu

Bonjour, je voudrais afficher l'affectation diecte d'un salarié dans un tableau excel sachant que j'ai toute l'arborescence de son affectation dans...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
jee pee

[excel vba] if avec un autre if a l'intérieur

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans la programmation EXCEL/VBA et j'essaie de faire une programmation avec IF avec une condition avec une série d'opérat...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Slaman84

Fonction si imbriqués avec et & ou

Résolu

Bonjour à tous, Je viens au secours à cause de ma fonction si imbriqués avec les fonctions ET & OU et je ne sais pas comment les gérér. Voici la fo...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
GuyWinfield

Vérifie que 2 cellules contiennent les mêmes lettres

Résolu

Bonjour a tous. je cherche une formule qui vérifie que 2 cellules contiennent les mêmes lettres.même dans le désordre. exmpl. en A1 table en B1...

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
nihcoc

Fonction si imbriqué

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je dois faire des stats sur les absences de personnels... avec des colonnes comprenant : Sexe / Nom / prénom...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
cocosaiy

Fonction si avec max imbriqué

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule me permettant sous certaines conditions de trouver le pourcentage maximum sur une personne en particulier. Par c...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Champ's

Somme.si.ens 2 critères dont une matrice

Résolu

Bonjour, J'essais d'imbriquer une matrice dans une somme.si.ens comme deuxième critère, mais sans succès. =somme.si.ens(c1:c10;a1:a10;a12;b1:b10;{...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Freeze1981

Fonction si supérieur à 8 niveaux

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une formule comprenant plus de 8 niveaux avec SI. Je ne sais pas comment faire. Voici l'exemple que j'aimerai faire : =...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
nome450te

Calcul valeur tableau de redondance selon une hierarchie

Résolu

Bonjour, Voila j 'ai un petit soucis J'ai une table avec trois champs remplis avec uniquement trois valeur différentes champ1 c...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
nounours11

Besoin d'aide pour un planning svp

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et j'ai pour mission de créer un planning permettant d'envoyer par mail le planning des différents salarié ...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Dams76600

Calculer une équation pour différentes données dans un tableau

Résolu

Bonjour à tous, J'utilise une version 2010 (mais il ne s'agit pas d'un problème de version). Je souhaite vous énoncer le problème que je rencontre...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
shov8rino1

Afficher un ensemble de valeurs correspondantes à une autre

Résolu

Bonjour, C'est un peu compliqué à expliquer... J'ai une premier tableau ("Tableau 1" dans les images) dans lequel il y a une colonne "Code" et ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Mike-31

Si et estanum

Résolu

Bonjour tout le monde, je cherche une formule qui inscrit 1 lorsque c'est vrai et laisse la cellule vide lorsque c'est faux. C'est vrai lorsque...

17 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Raymond PENTIER

Formules ou macro

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me concocter une macro pour afficher dans Q2(Horizontale) le n° dans la colonne A, qu'aprés avoir cliquer sur Nouvelle pa...

67 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
mic6259

Imbrication de la fonction "si" et "et"

Résolu

Help ! Je m'arrache les cheveux depuis hier sur une formule comprenant plusieurs conditions ; malgré ce que j'ai pu lire dans les réponses existant...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Vaucluse
Résultats 251 - 300 sur un total de 616