Résultats (616)
Formule "si" avec deux conditions, sans addition
RésoluBonjour, Je crée une feuille de calcul pour le prix d'un transport. J'ai donc un prix qui varie en function du poids, en l'occurrance : From 1 kgs ...
Créer une macro pour recherchev avec multiples conditions si
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur VBA ainsi que sur ce site et je souhaites créer une macro un peu compliqué. Voila mon problème j'ai 6 banques, en fon...
Sélection de données dans un autre tableau
RésoluBonjour, J'ai 2 tableaux: Le premier qui recense les missions avec des codes (localisation, Nom du dossier etc) qui n'évolue pas Le second t...
Liste de choix et recherchev
RésoluBonjour, Je souhaiterais intégrer une liste de validation en fonction d'une valeur définie et recherchée avec un RECHERCHEV Ma RECHERCHEV retou...
Comment faire pour creer une formule avec 16 conditions
RésoluBonjour Je suis bloqué a 7 conditions. j'ai un message erreur imbriquation je recherche une formule pour remplir ma cellule avec 16 condition voir ...
Plusieurs niveau d'imbrication avec formule si
RésoluBonjour, j'ai une base de doné de marchandise et le prix unitaire... et j'ai fait la fonction si sur excel SI(D4=M$1;N$1;SI(D4=M$2;N$2;SI(D4=M$3...
Formule excel complexe pour un novice
RésoluBonsoir, Je ne suis pas un as d'excel c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Je ne sais même pas si ma demande est réalisable. Je fais ma ...
Valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite attribuer une valeur à une cellule en fonction de 2 autres cellules. C'est à dire, j'ai une cellule débit I5, une cellule Cré...
Fonction si et et imbriqué
RésoluBonjour à tous, je n'arrive pas à créer une fonction qui - je pense - doit être SI et ET imbriqués pour déterminer si deux colis d'une même comman...
Calcul en ft° d'une date (ou non) dans une ou plusieurs cellules
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider à résoudre cette problématique ??? Je cherche à faire la somme de 1, 2 ou 3 cellules en fonction de si celle d'...
Impossible de calculer une moyenne => div/0
RésoluBonjour le forum, je suis prof et j'ai créé un tableau pour l'évaluation / notation de la section Découverte Professionnelle. Exemple: Domaine "les...
Aide formule si
RésoluBonjour à tous. Je m'entraîne actuellement avec excel 2010 en essayant de faire un devis mais la j arrive pas à faire la formule pour le prix de remis...
Copier lignes d'1 autre classeur si condition a et condition b
RésoluBonjour, N'ayant jamais programmer en VBA sans réel but autre que de m'amuser à colorier une case ou a copier une cellule, j'ai un peu du mal à me...
Formule sous excel si sous excel
RésoluBonjour, Je préviens je suis pas un pro d'excel 2007. Je voudrais sur une cellule qui contient un prix, par exemple 142€ faire dans une autre cell...
Fonctions si / ou
RésoluBonjour, Je reviens avec cette demande mais je voudrais ajouter un niveau de difficulté qui réduirait de beaucoup mon temps de recherche et d'iden...
Imbrication de plus de 7 si
RésoluBonjour, Je vous fait part de ma formule suivante (c'est pour comptabilisé le nombre de "x" dans les cellules ) Et mon dernier si n'est plus pr...
Si
RésoluBonjour je me casse la tête depuis 2 heures pour réussir cette formule: =SI(R6>=0,8;"50";SI(R6>=0,85;"100";SI(R6>=0,9;"150";SI(R6>=0,95;"200";SI...
Rechercheh equiv index
RésoluBonjour, Comment faire pour afficher automatiquement le statut dans une colonne en fonction du type de courrier qui a été envoyé au client. L'id...
Calcul avec des dates
RésoluJ'ai un tableau avec 3 colonnes : A : 08/08/2015 B : 07/08/2015 Et pour la colonne C, je voudrais mettre une formule conditionnelle pour ajouter 3 ...
Si imbriqués & chaine de caractere
RésoluBonjour, Afin de faire une formule sans passer par VBA, à plusieurs conditions, j'ai besoin d'aide. Le debut de la formule est la suivante: =SI...
Si imbriqué?
RésoluBonjour, J'ai une seule date dans une des cellules de A1:G1. Dans H1 je dois inscrire une formule pour afficher cette date. Quel est la formule?...
Problème de formule avec 4 conditions imbriquées
RésoluBonjour, Je tente de créer un "programme" avec Excel 2010 visant à calculer des quantités de matériaux automatiquement à partir de 5 critères diff...
Extraire une chaine de caractère excel
RésoluBonjour à tous, Je cherche à extraire une chaine de caractère d'une colonne A relativement inconstante où chaque ligne correspond à une espèce 1-2...
Résultats si 4 conditions
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider à trouver le résultat suivant 4 conditions : A1 = Surface ou A1 = Trémie ou A1 = Segment ou A1 = Linéaire ...
Fonction si absence d'une lettre
RésoluBonjour, Je cherche une formule me permettant d'afficher "NUL" dans une cellule en cas d'absence de la lettre U parmi d'autres lettres dans une autr...
Formule
RésoluBonjour a tous, voici ma formule : =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!A4:A34");A4;INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!j4"))) . elle tro...
Création de boucle imbriqué en vba
RésoluBonjour, Etant novice en matière de développement, je n'arrive pas à créer des recherches dans un script. Voilà ce que j'ai pour le moment : deu...
Comment combiner des fonctions si
Résolubonjour, j'ai encore besoin d'aide... voici ce que je désire faire: sur une première feuille j'ai une liste d'instruments répertoriés sous forme de ta...
Sélectionner des lignes qui "suivent" une autre ligne à la suite
RésoluBonjour tout le monde, Tout d'abord je suis sur Excel 2007. J'ai réalisé un tableau et j'aimerais faire en sorte qu'un certain nombre de lignes (n...
Macro vba : recuperation de valeur d'une feuille a l'autre
RésoluBonjour , j'essaie de recuperer des valeurs d'une feuille a une autre mais et donc j'ai imbriqué deux boucles for mais j'obtiens pas le resulta...
Pb avec #div/0!
RésoluBonjour, Voilà, dans une colonne j'ai 2 dans une autre colonne j'ai 0 et dans une troisiéme j'ai cette formule =((D64-C64)/D64) avec un résultat ...
Beaucoup de conditions pour la mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Nouvelle question par rapport à la mise en forme conditionnelle : j'ai beaucoup plus de conditions à prendre en compte que ce je pensais. ...
Excel vba - monthview
RésoluBonjour, J'utilise le Monthview (calendrier en userform) pour sélectionner une date dans le calendrier, puis renvoi la valeur dans une cellule sél...
Formule si : conditions cellules vides et cellules non vide
RésoluBonjour, je voudrais afficher l'affectation diecte d'un salarié dans un tableau excel sachant que j'ai toute l'arborescence de son affectation dans...
[excel vba] if avec un autre if a l'intérieur
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans la programmation EXCEL/VBA et j'essaie de faire une programmation avec IF avec une condition avec une série d'opérat...
Fonction si imbriqués avec et & ou
RésoluBonjour à tous, Je viens au secours à cause de ma fonction si imbriqués avec les fonctions ET & OU et je ne sais pas comment les gérér. Voici la fo...
Vérifie que 2 cellules contiennent les mêmes lettres
RésoluBonjour a tous. je cherche une formule qui vérifie que 2 cellules contiennent les mêmes lettres.même dans le désordre. exmpl. en A1 table en B1...
Fonction si imbriqué
RésoluBonjour, Voici mon problème : Je dois faire des stats sur les absences de personnels... avec des colonnes comprenant : Sexe / Nom / prénom...
Fonction si avec max imbriqué
RésoluBonjour, Je cherche une formule me permettant sous certaines conditions de trouver le pourcentage maximum sur une personne en particulier. Par c...
Somme.si.ens 2 critères dont une matrice
RésoluBonjour, J'essais d'imbriquer une matrice dans une somme.si.ens comme deuxième critère, mais sans succès. =somme.si.ens(c1:c10;a1:a10;a12;b1:b10;{...
Fonction si supérieur à 8 niveaux
RésoluBonjour, Je voudrais créer une formule comprenant plus de 8 niveaux avec SI. Je ne sais pas comment faire. Voici l'exemple que j'aimerai faire : =...
Calcul valeur tableau de redondance selon une hierarchie
RésoluBonjour, Voila j 'ai un petit soucis J'ai une table avec trois champs remplis avec uniquement trois valeur différentes champ1 c...
Besoin d'aide pour un planning svp
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage et j'ai pour mission de créer un planning permettant d'envoyer par mail le planning des différents salarié ...
Calculer une équation pour différentes données dans un tableau
RésoluBonjour à tous, J'utilise une version 2010 (mais il ne s'agit pas d'un problème de version). Je souhaite vous énoncer le problème que je rencontre...
Afficher un ensemble de valeurs correspondantes à une autre
RésoluBonjour, C'est un peu compliqué à expliquer... J'ai une premier tableau ("Tableau 1" dans les images) dans lequel il y a une colonne "Code" et ...
Si et estanum
RésoluBonjour tout le monde, je cherche une formule qui inscrit 1 lorsque c'est vrai et laisse la cellule vide lorsque c'est faux. C'est vrai lorsque...
Formules ou macro
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me concocter une macro pour afficher dans Q2(Horizontale) le n° dans la colonne A, qu'aprés avoir cliquer sur Nouvelle pa...
Imbrication de la fonction "si" et "et"
RésoluHelp ! Je m'arrache les cheveux depuis hier sur une formule comprenant plusieurs conditions ; malgré ce que j'ai pu lire dans les réponses existant...