Résultats (616)
Comment metre deux formules dans une même cellule ?
RésoluBonjour, J'ai fait une moyenne et ça me en nombres à virgule je voudrait savoir comment sur la même cellule ou j'ai fait la moyenne faire l'arrondi ...
Imbriquer la fonction décaler et la fonction indirect
RésoluBonsoir, J’aimerais savoir si l'on peut imbriquer la fonction décaler et la fonction indirecte dans une combobox et si oui comment. Merci pour vos r...
Problème de longueur de formule
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans mon tableau Excel 2003 j'ai un petit problème de formule trop longue. La formule est la suivantes : =SI(ET(A7=...
Excel fonction si et mais avec plusieurs critères
RésoluBonjour, à tous et à toutes.... Bien qu'ayant lu et relu et essayé de mon coté les différentes formules proposées; je baisse les bras; Voici ma sit...
Formule excel : obtenir la valeur la plus frequente
RésoluBonjour, je cherche a écrire une formule Excel ( pas en VBA) qui me donne les N plus fortes occurences : exemple : j'ai 100 individus , dont je co...
Problème formule avexc plusieurs conditions
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec une formule : SI(OU(K2="X";K2="#EMPTY";K2=90639);D2;RECHERCHEV(K2;Fournisseurs!D:F;3;0)) J'aimerais ajou...
Cellule [mm]
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'aimerais savoir si il possible avec 4 cellules HEURE et 4 cellules [mm] de pas dépasser les 8 heures. Exemple...
Utilisations des fonctions si, et, ou
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème de formule sur Excel. J'ai en effet deux cellules A1 et B1 dans lesquelles j'ai créé un menu déroulant de f...
Forume complexe...
RésoluBonjour à tous, Je me lance, après avoir longtemps puisé mes réponses sur ce forum, je bloque finalement... Voilà je cherche une formule qui exp...
Compter le nombre de cellule remplie par un nombre feuille diffé
RésoluBonjour, Je dispose de deux feuilles. Sur la première feuille j'ai dans la cellule A2 le nom de ma deuxième feuille. j'aimerais une fonction placé...
Fonction "si" "et" imbriqués
RésoluBonjour à tous ! Je m'adresse humblement à vous avant de devenir chauve. Je suis sur un dossier que je dois rendre bientôt et je bloque complétement ...
Alternative à la fonction recherchev
RésoluBonjour à tous, J'utilise la fonction rechercheV pour dimensionner mes réseaux mais voilà, mon tableau est fait par moi même et je suis sûre qu'il...
Attribuer une valeur à une liste déroulante
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de la mise en place d'un process je dois faire en sorte que lorsque on sélectionne un choix dans une liste déroulante...
Fonctions si, et, ou imbriqués
RésoluBonjour à tous, Cela fait 2 jours que je planche sur un cas et pas moyen de trouver une formule correcte, je m'explique: Il y a: Le niveau de post...
Si imbriquées
RésoluBonjour, Je rencontres un problème sur un tableur excel. L'idée est de mettre des notes en fonction d'intervalle : Si une zone a un pourcenta...
Addition de résultats
RésoluBonjour, j'ai un souci avec cette formule qui me additionne tous les résultats. Pouvez vous m'aider merci d'avance =SI(OU(L2=1;O2=1;Q2=2);58)+S...
Mettre une formule par défaut
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum et après avoir cherché cherché, ma question reste toujours en suspens. J'ai trouvé comment mettre une va...
Lenteur d'ouverture des feuilles de calcul
RésoluBonjour, J'ai un problème de lenteur à l’ouverture d’Excel. En recherchant une solution dans le forum, j’ai lu celle de Jean-Claude, et, vue qu'elle ...
Formule si avec somme limitées si dépassement
RésoluBonjour, je n'arrive pas à écrire ma formule, je souhaiterai avoir dans la cellule c5 le calcul suivant qui imbrique 3 si : 1 si(et(A50);C5=B5 3 si...
Ça ne devrait pas être sorcier!
RésoluBonjour, Je voudrais faire une opération qui me semble simple. J'ai essayé, mais je manque assurément de connaissances Excel 2016! Je voudrais que...
Formule avec 4 si et 4 alors
RésoluBonjour, Je cherche la formule qui pourrait me convenir pour 4 cas différents dans une cellule : Je voudrais que si S2 = Chambre alors R2*AU2, si ...
Fusionné formule
RésoluBonjour, je voudrais sa voir si ses possible de fusionné ses 2 formule ensemble =SI($B3="chargement surdimensionné";1;SI($B3="Décharger";1;SI(...
Expression dans excel "une cellule d'une colonne"
RésoluBonjour, Je cherche une formule sur Excel pour effectuer la tâche suivante: Si ma cellule A1 (feuille 2) = une des cellule de A:A (feuille 1); ...
Si imbriqué
RésoluBonjour, J'ai vu pas mal de sujets qui traitent du SI Imbriqué mais je n'arrive pas à l'appliquer dans mon fichier J'ai 3 dates de fin de validité ...
Help formule
RésoluBonjour, Dans un seul classeur, je dois rapatrier des données texte et alphanumérique d'une feuille dans un tableau récapitulatif. mais je ne compr...
"si" imbriqué + "estnom"
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain d'effectuer un tableau qui me pose beaucoup de problème. Je ne sais pas si je vais être assez claire... Je v...
Recherchev imbriqué
RésoluBonjour, Je voudrais concevoir un outil de travail sous Excel et j’ai un problème. Pour faire plus simple je joints ce tableau. Je voudrais une form...
Formule si imbriquée pour afficher une période
RésoluBonjour à tous, Je galère pour trouver créer une formule. Voici le problème : J'ai une colonne "G" indiquant des horaires de séances (ex:14h00-17h0...
Fixer une remise variable dans une cellule de calcul
RésoluBonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre sous excel : J'ai réalisé un barème des remises relatif à chaque montant de comma...
Insertion automatique avec excel
RésoluBonjour, Je dois effectuer une insertion automatique de facon a ce que mon resultat s'affiche des que je selectionne une reponse dans le menu dero...
Conditions "si" et "ou"
RésoluBonjour, je souhaiterais effectuer un calcul me permettant d'obtenir un message dans une cellule à partir d'une valeur d'une cellule différente. ...
Condition sinéquanone résultat formule
RésoluBonjour, je voudrais appliquer une condition sinéquanone à mes formules dans ma feuille de calcul que voici : =SI(OU(W20=J21;X20=J26;W21="";X21...
Test logique et comptage des mois
RésoluBonjour, Je vous expose le problème : Je souhaite à partir d'une date de naissance avoir l'age en Année et mois et ensuite utiliser cette donnée p...
Une colonne-6 catégories-veux connaitre le nombre de pers/catégo
RésoluBonjour, J'ai une problématique sur des sommes et des SI. La fonction si imbriqué dans la fonction somme ne fonctionne pas. Alors, en fait, j'ai une...
Condition de trois arguments sous excel
RésoluExcel:3 arguments de conditions SVP dans un PV_annuelle, je veux faire 3 conditions ,"admis","admis_dette", et "ajourné" Pour qu'il soit "admis", il...
Si imbriqués
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 je souhaite faire une fonction de si imbriqués mais j'en ai plus que 7 donc ce n'...
Imbrication substitue avec macro
RésoluBonjour, Je ne suis pas très expérimenté en VBA, et je sais que ce sujet a été discuté plusieurs fois mais je ne trouve pas de façon qui fonctionne...
Fonction si imbriquée
RésoluBonjour, J'ai un problème, j'aimerais imbriquer 3 conditions grâce à une fonction SI, et ça ne fonctionne pas. =SI(C11={"Chemise";"Chapeau";"R...
Si() imbriqués
RésoluBonjour, Voilà mon besoin : j'ai une colonne que l'on appellee NAT (I5) qui peut prendre des valeurs entre 1 et 5. Dans le même Tableau, j'ai ...
Regrouper valeurs en fonction de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour à tous, J'ai une question concernant Excel. J'ai une colonne de cellule avec pour chaque cellule une liste déroulante qui est la même pour...
Alternatives aux imbrications si et substitue
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen plus élégant (sans utiliser VBA) de simplifier une formule d'imbrications SI, sachant qu'il existe ...
Excel créer un planning de travail
RésoluBonjour je pense que cette question doit déjà être posée. Mais seulement je n'arriva pas à retrouver les réponses qui me convient. J'aimerai créer ...
Formule si
RésoluBonjour, J'ai SVP besoin de votre aide et de votre expérience. Je vous présente le fait: J'ai envie de rentrer une formule contenant plusieurs con...
Comment combiner fonction si et recherche v
RésoluLe but est de changer le mot du tableau 1 dans le tableau 2 Ex si pomme dans tableau 1 il se transforme en pomme1 dans le tableau 2. https://www.c...
Formule qui ne fonctionne plus
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel avec des formules et des listes de choix. Dans la première cellule on choisi une valeur (Région/Zone géographiqu...
Incrémenter avec des lettre (a à z)
RésoluBonjour, J'ai une liste de noms placé en colonne, ces noms se répètent plusieurs fois et je souhaiterais les incrémenter de a à z (minuscule) et n...
2 possibilités, 3 catégories et 2 conditions
RésoluBonjour à tous, Je recherche une formule me permettant de conjuguer 2 possibilités, 3 catégories et 2 conditions! Je m'explique: La cellule A1...
Calcul à partir de plusieurs listes déroulantes
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur excel 2013, je suis stagiaire et je suis en pleine création d'un document unique, bref! Les 4 dernières colo...
Excel: comment cumuler 3 possibilités et 2 conditions?
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour votre éclairage, Je suis confronté à un problème concernant trois possibilités avec à chaque fois deux con...