Résultats (616)
Remplacer si.conditions
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire de demande de devis avec des listes déroulantes en cascade, et la formule "si.conditions.", qui me permet d'affic...
Montant forfaitaire - si imbriqués
RésoluBonsoir, Si vous pouviez m'aider à réaliser cette formule impliquant quelques si imbriqués ce serait très avenant de votre part, j'essaie de me ref...
Calcul jours ouvrable
RésoluBonjour Comment faire pour calculer un délai avec nb.jours.ouvres tout en ayant une case vide pour la date de fin? J'aimerais que la date de fin, ...
Si imbriqués avec dates
RésoluBonjour, J'ai besoin de faire des stats par trimestre mais je n'arrive pas à bricoler la formule adéquate. En col A j'ai des dates au format JJ/MM...
Excel 2007, groupes de conditions "si"
RésoluBonjour, à la communauté, J’ai 50 armoires numérotées de 1 à 50. Chaque armoire comporte des tiroirs, numérotés. L’armoire numéro 1, a les tiroirs ...
Si & recherchev imbriquées sous conditions
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule me permettant de résoudre ce problème. Je recherche à savoir quels modules n'ont pas été réalis...
Test logique "contient du texte"
RésoluBonjour, J'aimerais faire une formule "si", avec comme test logique "si ma cellule contient du texte". Comme dans mes cellules visées il existe d...
Formule si avec plusieurs intervalles
RésoluBonjour, Je suis en train de bosser sur un tableau, dans lequel je veux mettre dans une cellule des résultats différents en fonction d'intervalles...
Question sur un mélange de "si" et de" et "
Résolubonjour a tous je souhaite crée des conditions avec des "si" et des "et " qui pourrait ressembler a ceci mais toutes ces conditions dans une seu...
Calcule d'une periode entre deux dates (excel)
RésoluBonjour, Bonjour à tous, après de nombreuse recherche sur des forums je me permet de poser mon problème jusqu’à maintenant non résolu. Je ch...
Moyenne excluant des valeurs
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel qui doit calculer une moyenne. Les valeurs prises en compte dans le calcul de la moyenne se situent en cases : B8;...
Imbrication de nb.si
Résolubonjour a tous j essaye de trouver une formule qui me renvoie NBR si la cellule I3 contient s NB si la cellule I3 contient r NBgggg si la cellule ...
Formule avec plusieurs si
RésoluBonjour, j'essaye de faire une formule avec plusieurs SI imbriqué mais petit souci... Fichier en pièce jointe, merci beaucoup. https://www.cj...
Faire un recherche matricielle
RésoluBonjour, Je connais les formules de bases d excel. Je cherche a faire une recherche matricielle avec un tableau a 3 variables et donc je bloque.....
Indirect, substitue et apostrophes
RésoluBonjour, J'aimerais dans une formule de validation des données pour une liste déroulante utiliser la fonction INDIRECT et des noms avec espaces et...
Recherche avec matrice variable
RésoluBonjour à tous. Je suis nouvellement confrontée aux fameuses formules dans Excel... Voici mon problème!! J'ai une base de donnée en Première feu...
Rechercher une valeur sur une plage en fonction de certaines contraintes
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter, car je n'arrive pas à faire une formule excel qui me permet de récupérer des données en fonction d'un cer...
Compter dans une liste combien de membres d'un groupe de cette liste répondent à
RésoluBonjour à tous, Enfin, me voilà membre de CCM, que je consulte souvent avec profit ! Un groupe de 48 élèves participants à un atelier sont répartis ...
Comment recopier une partie des cellules
RésoluBonjour, a tous j ai un fichier de donnee avec 100 lignes dans la feuille 1 ou chaque ligne corresponds a un utilisateur pour chaque utilisateur il...
J essaye d imbriquer deux variable
Résolu/Fermébonjour a tous merci pour l aide qui m a aider a remplir une cellule via une variable date j essaye de mettre a la suite ceci mais cela ne fonctionn...
Si avec 3 conditions - contenus
RésoluBonjour, Petite question toute simple pour certains d'entre-vous mais je me tire les peu de cheveux qu'ils me restent. Mon tableau est en form...
Fonction =si à condition?
RésoluBonsoir à vous, j'espère que quelqu'un trouvera une solution car là je suis perdu.... je voudrais que si A est inférieur 11h30 et B est comp...
Formule estna imbriquée
RésoluBonjour, Configuration: Macintosh / Chrome 69.0.3497.100 Je cherche à imputer les codes écoparticipation à des codes produits. Plusieurs codes...
Formule avec des si imbriqués
RésoluBonjour, Je bloque sur cette question : Je dois mettre dans la même et seule formule tout ce qui vient : si ancienneté supérieure ou égale ...
Formules basées sur tcd changeant
RésoluBonjour à tous ! J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, peut-être que quelqu'un pourra m'aider. Alors voilà: j'ai un onglet composé d'...
Renvoie référence
RésoluBonjour, je cherche a faire en sorte d'obtenir des références de facture pour un bilan de fin d'année… ici je met un exemple de ce que je cherc...
Calculer nbde valeurs différentes avec conditions
RésoluBonjour, J'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre malgrès les recherches sur internet et j'ai besoin de votre aide : Je souhaite calculer le no...
Fonction trouve (choix de plusieur valeur )
RésoluBonjour, Je cherche a faire un fonction simple qui peut trouver des certains caractère dans une chaine particulière(contient un peut nimporte quoi...
Formule excel
RésoluBonjour, je suis confronté a un problème. svp quelle est la formule à utiliser sur excel pour un problème tel que : 0-1000 commission 1.5% 1001-1...
Macro en boucle de if, then else, elseif...
RésoluBonjour le forum ! J'ai créé un menu déroulant (contrôle de formulaire) avec les catégories charges, courses, sorties et shopping, restaurant, gazo...
Problème formule si..
RésoluBonjour, Je me suis fait un tableau pour gère le planning nounou avec heures de présence /frais repas/ etc.. Mais je coince pour les indemnit...
Excel fonction si (ou) imbriquée
RésoluBonjour, Je suis bloqué à un problème sur Excel en essayant d'imbriquer la fonction si(ou) avec plusieurs conditions si quelqu'un peut m'aider mer...
Si imbriqué avec ou
RésoluBonjour J'ai un problème pour terminé mon tableau Excel. J'ai 3 colonnes B, C et D. Je dois entré un diamètre (ex: 5.99) dans la colonne B OU dans...
Recherchev dynamique avec fonction decaler
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était possible de dynamiser la "table_matrice" de la RECHERCHEV avec la fonction DECALER dans une source externe. ...
Modification de formule dans l'impasse ! ! !
RésoluBonjour, Cela m'est déjà arrivé, mais là, je ne trouve pas de solution. Je manie énormément de formules, parfois complexes, depuis trois décennies. ...
Formule
Résolubonjour, pourriez vous m'aider svp je souhaite mettre dans mon tableau excel une formule qui permet de traiter ce cas: si(AI
Excel : résultat via deux conditions
RésoluBonjour, Tout d'abord merci d'avance pour vos futures réponses. Cela fait quelques heures que je cherche mais mon niveau sur Excel, notamment l'ut...
Formule si imbriqué avec fonctions index equiv
RésoluBonjour, Je cherche à imbriquer 3 fonctions SI avec les fonctions INDEX EQUIV comme s’ensuit : =SI(Q2="4";(INDEX('GA300'!$1:$1048576;EQUIV(P2;'G...
Imbriquer deux boucles for
RésoluBonjour à tous, Je demande votre aide pour quelque chose qui à priori est relativement facile (mais étant donné mon niveau, c'est difficile !). J'...
Fonction si/et
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit soucis et je tourne en rond sans trouver le bon résultat donc je me permets de vous demander de l'aide.... mon fi...
Pb fonction si + date + priorité (fonction ou)
RésoluBonjour, Je suis entrain de réaliser un document sous excel pour gérer un Agenda de réunion de standard. Le but du fichier est de gérer/organiser...
Récupérer valeurs du tableau, afficher selon prio
RésoluBonjour, Désolé du titre peu explicite. Voilà mon problème : J'ai un tableau comprenant un nombre défini de résultats (5 résultats possibles, di...
Affectation de valeur selon une table
RésoluBonjour, je n'ai pas trouvé comment affecter une valeur à une cellule selon une table de valeurs... pas tès clair, j'explique: j'ai une valeur résul...
Imbriquer 4 formules
RésoluBonjour, A l'aide d'Excel 2013 j'ai réalise un tableau dans lequel il y a une cellule où je souhaite intégrer une formule un peu complexe qui co...
Formule de si imbriqués
RésoluBonsoir, Dans le cadre de mon bts j'ai réaliser un tableau de suivi de relance paiement, cependant la relance affichée est toujours la " relance 1"....
Recherchev et rechercheh???
RésoluBonjour, Je souhaite simplifier un document et donc faire des listes deroulantes qui me donnent mes differents choix et en fonction de ce ou ces c...
Plusieurs double conditions
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour trouver une formule, j'ai cherché sur sur internet mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question, comment faire p...
Si valeur dans colonne a afficher contenu même ligne col b
RésoluBonjour, Je suis confronté à la situation suivante sous excel 2013. Grâce à la formule grande valeur j'ai extrait un nombre d'une colonne A que j...
Nombre jours ouvrés: un jour en trop!
RésoluBonjour, je suis dans excel Windows 10 je dois calculer un délai entre deux dates, et je désire tenir compte des jours ouvrés seulement. Toutefoi...
Formule excel si cellule contient mots
RésoluBonjour, Je suis désespérément à la recherche de la bonne formule qui me permettrait de catégoriser plus d'un millier de magasin : En A1 j'ai p...