Imbrication de fonction STXT
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai aujourd'hui une cellule contenant la formule suivante:
=STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10)
Qui, comme vous le savez a pour fonction d'aller chercher dans l'onglet "_Data", colonne "GS consommées" et ne renvoyer la donnée qu'à partir du caractère n° 12 et sur 10 caractères.
et ça ça fonctionne bien mais je voudrais augmenter les données que me renvoi cette formule :
J'aimerais récupérer dans la même cellule (celle ou j'ai la formule) plusieurs chaines de caractère issue de une ou plusieurs cellules d'origine.
Ma question: comment peut on imbriquer plusieurs STXT exemple:
J'aimerai que ma cellule de résultats renvoi les 4 résultats suivants (les 4 morceaux de textes suivants piochés un peu partout et texte toujours aléatoire mais position fixe):
=STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10)
=STXT(_Data[@[GS consommées]];39;8)
=STXT(_Data[@[CH consommées]];39;3)
=STXT(_Data[@[CH consommées]];12;3)
(les 4 fonctionnent individuellement mais comment les imbriquer?)
Un truc comme
=STXT(STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10))&
STXT(STXT(_Data[@[GS consommées]];39;8))&
STXT(STXT(_Data[@[CH consommées]];39;3))&
STXT'(STXT(_Data[@[CH consommées]];12;3))
(j'ai volontairement renvoyé à la ligne pour une meilleur lisibilité :) )
J'ai testé plusieurs variantes sans davantage de succès
=STXT(STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10))&(STXT(_Data[@[GS consommées]];39;8))&(STXT(_Data[@[CH consommées]];39;3))&(STXT(_Data[@[CH consommées]];12;3))
=STXT(STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10))&STXT(_Data[@[GS consommées]];39;8)&STXT(_Data[@[CH consommées]];39;3)&STXT(_Data[@[CH consommées]];12;3)
Sauf que ça ne fonctionne bien sur pas si simplement ou pour le moins je ne trouve pas :D
Auriez vous une idée ?
Par avance merci beaucoup pour votre aide !
Windows / Chrome 106.0.0.0
- Stxt excel
- Stxt en anglais - Guide
4 réponses
Trouvé, je doublais inutilement la fonction !
=STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10)&STXT(_Data[@[GS consommées]];39;8)&STXT(_Data[@[CH consommées]];39;3)&STXT(_Data[@[CH consommées]];12;3)
Merci qd même ;)
Bonjour.
Le premier STXT est superflu :
=STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10) & STXT(_Data[@[GS consommées]];39;8) & STXT(_Data[@[CH consommées]];39;3) & STXT(_Data[@[CH consommées]];12;3)
Tes 4 premières formules sont bonnes ; il ne fallait pas chercher à les imbriquer, mais juste les concaténer (accoler) !