Fiche facturation
Ferméchampagnepapi34 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 9 oct. 2022 à 18:53
- Fiche facturation
- Fiche de pointage - Télécharger - Tableur
- Fiche pratique tableau croisé dynamique - Guide
- Logiciel de devis et facturation - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Polarité fiche din 2 broches ✓ - Forum Audio
- Samsung ce0168 fiche technique - Forum Samsung
5 réponses
9 oct. 2022 à 03:09
Bonsoir.
Après quelques heures passées sur ton problème, je crois avoir progressé dans ma compréhension, et je t'envoie le fichier dans l'état actuel de mes recherches.
Tu l'étudies et tu m'indiques ce qu'il reste à faire => https://www.cjoint.com/c/LJjbhYDcMlr
8 oct. 2022 à 16:56
Bonjour.
Dur, dur ! J'ai du mal à tout comprendre ...
Ton fichier joint est un extrait très allégé de ton vrai fichier ?
Les 12 ans de durée du projet démarrent pour chacun des 15 magasins à sa propre date d'ouverture, ou à une date commune, celle du lancement de l'entreprise ? Ainsi on doit trouver 2022 en E10 et 2024 en E13 ?
Ta colonne B devrait s'intitulé N° de magasin, non ? Et ta cellule C31 devrait être "Months", ou bien il y a 12 lignes en 32: 43 parce que le projet dure 12 ans ?
Les achats indiqués dans la plage F10:Q24 concernent quelle année ?
Pour le magasin N°1, au mois de janvier 2023 les frais seront de 0,18 € ?
Tu vois, beaucoup trop d'incertitudes pour que je puisse m'y retrouver ! J'attends tes précisions.
8 oct. 2022 à 18:12
Bonjour,
Effectivement je me rend compte que mon explication précédente n'est pas assez étoffé.
Voici plus de précision:
- Le projet dure bien 12 ans d'où la décote sur cette période.
- Les 12 ans de durée du projet démarrent pour chacun des 15 magasins à sa propre date d'ouverture.
J'ai continué à avancer sur mon fichier je pense que les infos sont plus claires dessus dorénavant.
1) J'ai un magasin qui ouvre à une année
2) J'ai une échéance de facturation chaque trimestre qui est fonction du prix de la décote et donc de l'année du projet
3) Calcul = Somme total (Nb total d’achat effectué par mois*Frais associés au mois)
3) Lorsque je rentre la date d'échéance le fichier doit être capable de comprendre à quel année du projet on en est et associer les 3 derniers avec le prix correspondant.
Ci joint le fichier. https://www.cjoint.com/c/LJiqloLUW2Y
Merci encore et désolé des infos manquantes.
9 oct. 2022 à 11:14
Bonjour Bruno,
Je viens de jeter un coup d'œil au fichier.
C'est top je vois qu'il faut vraiment que je progresse sur ma maitrise excel surtout en terme de rechercheV et autre.
Il manque cependant une caractéristique qui n'est pas pris en compte je l'ai colorié en orange sur la feuille.
Pour le premier magasin le mois de janvier est normalement soumis à la tarification de l'année 2 du projet puisque celui ci se trouve en 2023 c'est à dire normalement qu'on devrait avoir 3*0,18.
Par contre pour les autres années c'est parfait puisqu'ils sont en 2022 ils ont été multiplié par la bonne tarification.
En résumé le calcul devrait être = Novembre 2022 (4*0,20€) + Décembre 2022 (5*0,20€) + Janvier 2023: (3*0,18€)
Je ne sais pas si j'ai été assez claires.
(ci joint le fichier: https://www.cjoint.com/c/LJjjnymKw3Y)
Mais merci déjà c'est un super travail !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 oct. 2022 à 18:53
Bonjour Bruno,
J'ai bien avancé dans mon fichier je me suis servis de ta base pour continuer et il me semble que j'ai relativement terminé en imbriquant des fonctions siconditions.
Je veux bien ta version pour voir comment tu aurais fait pour intégrer la dernière caractéristique citée précédemment.
Merci encore ton aide a été extrêmement utile.