Résultats (6 154)
Formule excel
Bonjour à tous, En premier, je vous souhaite une très belle année 2025. La santé et le reste suivra. Que vous désirs se réalisent en cette belle anné...
Tarif suivant date de location
Bonjour à tous, j'ai deux tableaux dans un onglet excel, un avec les tarifs de location communiqué par le client suivant une date de début et une dat...
Comment sélectionner valeur entre 2 dates et un critère
Allo, J'ai une difficulté à finir ma formule. Dans la feuille Revenus, je désire entrer mes ventes journalière, dans la colonne Forfait, je désire qu...
Faire apparaitre des photos dans une feuil
RésoluBonjour Dans le fichier joint les explications de mes besoins j'ai tenté =Recherchv mais cela ne fonctionne pas https://www.cjoint.com/c/NKBkLW6tri...
Recherchev
Bonjour à toutes et à tous, Ayant l'habitude d'tiliser quelques fonctions excel, je ne comprends pas que ma recherchev me renvoie systématiquement le...
Liste déroulante
Bonjour à tous, dans le fichier ci-joint, j'aimerais lorsque je choisis une option dans la liste déroulante de la colonne A de la feuille1, excel me c...
Formule excel
Bonjour à tous, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Sur un fichier excel, j'ai 2 onglets "export 20 80" et "synthèse". Dans "export 20 80", je s...
Problème recherche v excel
RésoluBonjour sur mon fichier à partir de la ligne 50 j ai des formules recherche v mais la table matrice (onglet liste déroulante) n'est pas figée on est ...
Etirer une formule indirect
RésoluBonjour le forum ! Une formule INDIRECT me fait une mauvaise farce. Lorsque je tire la formule vers le bas, la cellule variable ne s'incrémente pas,...
Excel - aide sur recherchev
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui contient 3 feuilles : Synthèse, maman, Enfant. J'aimerais savoir comment faire pour compléter ma feuille Synthèse qui ré...
Formule excel
Bonjour, Je voudrais trouver une formule Excel. Je voudrais taper le chiffre et que ce soit la désignation qui apparaisse: 1=Tissus,2=mercerie,3=Qui...
Excel : valeur en point de chaque lettre
Bonjour, J'aimerai faire remonter la valeur de chaque lettre d'un mot afin d'en obtenir le total en points (comme au scrabble)
Faire recherche et copier les valeurs ds un autre onglet
RésoluBonjour à tous, J'utilise la dernière version Excel sur Mac. J'ai dans un premier onglet des valeurs de temps correspondant a différentes personnes....
Comment récupérer une valeur selon 2 critères
RésoluBonjour, Je souhaite faire un planning sous excel car il me semble le plus adapté à mon besoin mais je ne le maîtrise pas. Voici pour résumer ce don...
Lien hypertexte que ne change pas
Bonjour, J'ai créé une fonction recherche V menant à des liens, j'obtiens bien ce que je souhaite, mais quand je glisse la formule pour les lignes su...
Recherchev
RésoluBonjour, J'ai un souci avec une recherchev. Ce qui fonctionne avec la feuille SUMUP2 ne fonctionne pas avec la feuille SUMUP dans la formule mise da...
Voila mon problème "poker"...
Bonsoir, Voila mon problème « POKER »: Lorsque je rentre « AA » dans la case A1 et lorsque je rentre « 10 » dans la case B1, Je voudrais qu'il aff...
Recherche v sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour je suis bloquer pour faire une recherchev sur plusieurs feuilles de nom différent mais meme tableau aider moi comment écrire cette formule...
Trouver la 6emme cellule d'un tableau si 5 sont équivalente
Bonjour, 2 tableaux A6:F5000 le second U6:Y1000 si une ligne des cellules U : Y correspond à une ligne A:E je voudrait sortir la cellule F de cet...
Problème recherchev sur un autre classeur avec chemin variable
Bonjour à tous ! Pour vous expliquer mon problème, je souhaiterai procéder à la recherche d'une valeur dans un autre dossier que celui de mon clas...
Ligne identique dans 2 tableaux sur une même feuille
RésoluBonjour a tous , sur une même feuille de calcul excel un tableau en A B C D E de x lignes et un second en G H I J K de x lignes je souhaite sav...
Dates glissante sur plusieurs feuilles
Bonjour, Après trois jours de recherche infructueuse à essayer et à chercher sans succès, j'ai décidé de poster ici car je ne parviens pas à trouver ...
"vba: avoir un macro qui m'aiderais à afficher/masquer"
salut et désolé du dérangement je suis trèèèèèèèèèèès novice en langage VBA . j'aimerais un macro qui m'aiderais à afficher/masquer une ligne selon...
Recherche de données dans une autre feuille
RésoluBonjour, J'ai un petit souci dans la recherche de données dans une autre feuille. Dans le cas où la recherche s’effectue et que la donnée existe bie...
Fonction nb si avec prénom
Bonjour, Je cherche à déterminer en colonne R un résultat sur des prénoms. Je cherche sur une plage de sélection fixe avec $. L'idée est d'avoir ...
Recherchev avec plusieurs "valeurs cherchées" identiques
RésoluBonjour, Je souhaiterais utiliser une rechercheV en sachant qu'il y'a plusieurs valeurs cherchées identiques mais une seule correspond à la valeur qu...
Comment puis je compléter un tableau
RésoluJe souhaite compléter un tableau en allant chercher des référence dans un autre tableau exemple*ligne 1 M S J1 RH M S J1 Si M=07:00 S= 07:30 J1...
Excel conditions imbriquées si/ou
RésoluBonjour, Je souhaite mettre une alerte (mise en forme conditionnelle par ex en rouge) quand la date du vaccin n'est plus à jour. Il y a plusieurs pa...
Auto-complétion sur excel
Bonjour à tous, J'utilise un fichier configuré comme ci-dessous Onglet 1 - carnet de commande Colonne A = information unique de type alphanumériq...
Recherche verticale
RésoluBonjour, Une nouvelle fois, je galère pour trouver la bonne solution. C'est pour cela que je fais appel à qui voudra bien m'aider. Et je l'en remer...
Recherche valeur sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour J'ai un tableau annuel pour mettre des valeurs chaque jours Dans une feuille récap, je voudrais pouvoir y inscrire la valeur à la date d'auj...
Remplir le tbtotalbp de la feuille bd budgets dm1
RésoluBonjour à toutes et à tous, Soit le tableau structuré TabBDBudgetsPrimitifs avec, entre autres, la colonne Total BP (feuille BD budgets primitifs). S...
Formule pour rechercher la somme de plusieurs colonnes
Bonjour, J'ai un tableau excel avec 2 onglets : Sur le 1er onglet, à partir d'un code client SAP, je dois trouver la somme d'un montant total échu...
Recherchev ou index ou match ? ou vba ??
Bonsoir la communauté, je viens vers vous car je rencontre un petit problème , mais j'ai tout perdu mon travail car je n'ai rien sauvegardé sur un di...
Utiliser fonction index ou texte comme argument de recherche
Bonjour, Je souhaiterais utiliser la fonction Index ou Texte comme premier argument de ma fonction Recherche V. Le problème, c'est que cela n'a pas l...
Retrouver des données en fonction d'un nom
Bonjour, Je cherche en vain une façon de récupérer les coordonnées de clients dans un fichier de base, pour créer une nouvelle liste de clients. J'a...
Faire des recherches entre plusieurs feuilles
Bonjour les copains ! Je suis sur la feuille 1 en cellule F3. J'aimerais que le nom du client qui est en cellule B3 soit rechercher dans la colonne B...
Calculé le nombre de jour entre deux date incluant w-e
Bonjour, J'essais de calculer un prix total selon la plage de date que je voyage considérant que le prix change selon des périodes. il faut considér...
Mise en forme automatique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une mise en forme automatique selon le contenu d'une ou plusieurs cellules Sur ce fichier https://www.cjoi...
Déduction automatique selon motif
RésoluBonjour, Je ne connais pas la formule pour qu'une déduction se fasse automatiquement en fonction d'un motif saisi. Par exemple, je dois travailler 1...
Comparaison fichiers
Bonjour, j'ai 2 classeurs fait de manière identiques Nom prenom adresse cp ville Je voudrais pouvoir comparer les 2 classeurs afin de voir les di...
Inscription d'une valeur associée à un choix d'une liste
Bonjour, Possible dans Excel à partir d'une liste déroulante, disons de nom d'aliments, d'indiquer non pas cet aliment dans la cellule mais plutôt le...
Recherche valeur + à droite
RésoluBonjour, Je n'y arrive pas. En K51, je souhaiterais une formule. Selon la cellule J51 (c'est une référence), je souhaiterais qu'il recherche dans l...
Fonction si est vide
Bonjour, En C6, j’ai une valeur = 2014, En C7, Ma cellule est vide, En C8, Ma cellule est vide, En C9, Ma cellule est vide, En D6, je cherche...
Aide formule excel
Bonjour, Et désolé de vous déranger, j'aurai besoin d'aide sous Excel, et j'espere que quelqu'un ici pourra m'aider. J'aimerais classer des objets e...
Récupérer la valeur d'une cellule
Bonjour, J'ai besoin de récupérer dans une cellule AJ une valeur qui se trouve dans un autre onglet en colonne AI mais je ne sais pas où. Pour corse...
Recherchev bloquée à la 95ème colonne
Bonjour, J'ai un tableau indigeste, avec plus de 130 colonnes par client. Je fais donc un document annexe avec une rechercheV qui permet de voir les...
Excel : remplir une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour à tous, J'aimerais trouver une formule conditionnelle pour remplir automatiquement des cellules de mon tableau. > Je remplis ma cellule A1...
Recherchev
bonjour à toutes et tous, Avant tout je tiens à préciser que j'ai bien tenté de le faire moi même, mais j'ai encore beaucoup de lacunes... Je dois t...
Connaitre numéro d'index dans recherchev sur google sheets
Bonjour, Je souhaite faire une recherche V sur google sheets. Mon tableau est assez grand, j'aimerai pouvoir comme sur Excel connaitre le numéro d'in...