Utiliser fonction Index ou Texte comme argument de recherche
Pauyr Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 23 avril 2024 à 08:47
- Utiliser fonction Index ou Texte comme argument de recherche
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Fonction si et - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
11 réponses
11 avril 2024 à 16:21
Bonjour,
Pouvez-vous me donner un exemple des données dans vos plages de recherche et de correspondance pour que je puisse réfléchir à une solution plus spécifique ?
11 avril 2024 à 17:35
Bonjour
A priori la fonction texte permet d'afficher le contenu d'une cellule avec un un format défini dans le deuxième argument de la fonction, mais ne change pas l
Donc la fonction RECHERCHEV rechercherait la valeur intrinsèque de la cellule.
12 avril 2024 à 09:27
Bonjour et merci pour vos réponses,
@yclik StatutMembre je ne suis pas sûr de comprendre ?
@Bruno83200_6929 StatutMembre j'ai des tableaux d'affectation du personnel, donc en colonne de gauche j'ai des noms/prénoms et en ligne du haut c'est les jours/semaines/mois de l'année. et donc pour chaque jour & chaque personne, selon le tableau, j'ai des informations (travail de jour ou nuit, repos, quel chantier, etc.).
Je cherche à recombiner certaines infos en cherchant dans plusieurs tableaux : d'abord ma fonction INDEX, en cherchant le nom & le jour me retrouve une info pour une personne. Cette info, j'ai ensuite un tableau d'équivalence de deux colonnes, la première avec l'info trouvée précédemment, et la deuxième avec l'info que je veux afficher.
J'espère que c'est plus clair.
Merci !
12 avril 2024 à 17:49
Bonjour,
Il est probable que le problème vienne de tes données. Partage une classeur.
Daniel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 avril 2024 à 08:43
Bonjour Daniel,
Ci-joint le classeur : https://file.io/Gs0knZSFORYm
Dans l'onglet Planif, je souhaite que pour chaque jour et chaque personne (que j'ai ici anonymisé en A, B, C, etc..), il me trouve la case correspondante de l'onglet Export Mémo : ça, j'y arrive, c'est la formule en E21, qui marche comme je le souhaite.
Ensuite, selon ce résultat, je voudrais qu'il aille me chercher la valeur correspondante dans l'onglet Compte : ça, je n'y arrive pas, j'ai des exemples en E22 ou E23.
Précision : la recherche dans l'onglet Compte ne sera faite que selon certaines conditions, que j'implémenterai plus tard car ça je dois savoir faire.
Mais, par exemple, en F26, je voudrais qu'il m'affiche "-F63024" : la première formule me trouve "BTLAB" à partir de l'onglet Export Mémo, puis ce "BTLAB" renvoie "-F63024" depuis l'onglet Compte (ligne 48).
Merci d'avance & bonne journée :)
Modifié le 22 avril 2024 à 09:33
Bonjour,
Le lien est supprimé, crées-en un autre et poste-le.
Daniel
22 avril 2024 à 10:12
dans un premier temps, elle servirait a quoi, ta fonction texte ?
Crdlmt
22 avril 2024 à 17:38
Bonjour,
Daniel : https://easyupload.io/nqpf4v
Djidji, et bien en fait comme je n'arrivais pas à utiliser la première fonction (celle en F21) comme premier argument de ma fonction rechercheV (pour aller chercher l'équivalence dans la feuille Compte), je me suis dit que c'était parce que le format que retourne la fonction index n'allait pas à la fonction rechercheV, et qu'en la transformant en texte via la fonction texte, cela marcherait. Sauf que non :(
Modifié le 22 avril 2024 à 19:10
Je ne sais pas ce que tu as fait, mais ta formule (sans texte() fonctionne parfaitement:
Crdlmt
22 avril 2024 à 19:20
En F6, la formule :
=RECHERCHEV(INDEX('Export Mémo'!$E$7:$NP$15;EQUIV($B26;'Export Mémo'!$A$7:$A$16;0);EQUIV(F$14;'Export Mémo'!$E$5:$NP$5;0));Compte!A:B;2;0)
Renvoie le résultat voulu.
Daniel
23 avril 2024 à 08:47
Djidji et Daniel, heu bah écoutez en effet, en voyant ta formule je vois que c'est similaire, du coup je ne comprends pas trop ... bloqué tant de temps là-dessus alors que ça fonctionne ! .. tant pis pour moi !
Merci à tous pour votre aide !