Résultats (6 942)
A l'aide !! créer une incrémentation spéciale
RésoluBonjour, Je cherche a faire un incrémentation automatique assez spéciale : j'ai un tableau 4 colonnes et 7 lignes. de types : -------------...
Problème de formule
RésoluBonjour, J'ai un classeur qui contient des UserForm sous VBA, et avec des textBox, Dans un TextBox je fais entrer les dates de naissnaces (Dans la co...
[excel] affichage conditionnel cellule
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un affichage particulier dans une cellule : J'ai des noms d'applications sur une feuille excel. Dans une autre feu...
Macro pour réorganiser liste data sous excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une macro plus complexe que mes maigres connaissances actuelles. Dans une feuille excel j'ai des données : Col A ...
-- access -- enregistrement précédent
RésoluBonjour, Voilà mon problème : Dans une requête Access j'ai un champ "DateVisite" issu de la table "Visites". Je peux donc avoir plusieurs "DateVi...
Excel - traduire du texte en chiffre
RésoluBonjour, j'ai réussi à trouver la fonction suivante dans excel Colonne A1 à A26 : ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ Colonne B1 à B26 : ABCDEFGHIJKLM...
Incrémenter
RésoluBonjour, Je voudrais que quand je saisis une valeur dans un cellule par exemple en A3, la valeur saisie vienne s'incrémenter en D3 pour s'ajoute...
Excel - macro - recherche par mots clés pb.
RésoluBonjour, Voilà mon problème, Tout d'abord je ne suis pas, encore, tres calé en VBA mais j'essaie d'apprendre. Je dois en ce moment créer une m...
Figer les valeurs d'une formule
RésoluBonjour, je voudrai avoir un tableau qui me rempli un graphique en automatique. voici la formule que j'utilise dans mon tableau SI(B5=AUJOURDHUI()...
Menu déroulant excel
RésoluBonjour Je souhaiterais faire, dans un feuille excel, un tableau qui se rempli quasi-automatiquement. Je veux dire par là que dans la colonne A, je sé...
[excel] organisation d'une arborescence
RésoluBonjour, j'ai besoin de faire un fichier d'aide sous excel avec une liste de codes que pourrons utilisé les salarié de mon entreprise. Ces codes so...
Comment faire un menu déroulant dans excel ?
Résolu/FerméBonjour, Je cherche à faire un menu déroulant dans un tableau sur excel. Ce menu déroulant doit me permettre de faire un choix dans une liste pour in...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je décharge un planning grosse usine à gaz , en petite usine à gaz SOUS EXCEL. mon pb pour le moment c'est la mise en forme conditionne...
Liste déroulante case à cocher
RésoluBonjour, Dans une feuille de calcul je cherche à faire apparaître une liste déroulante si le bouton marié est cocher. Je m'explique, je veux fai...
Comment envoyer un mail à partir de access
RésoluBonjour,merci de me repondre je ne sais pas Comment envoyer un mail à partir de access 2007 Comment puis je faire un mail a partir d'une adreesse ...
[excel] ajouter et comptabiliser des données
RésoluBonsoir, Je teste une macro sous excel, et je cherche comment rajouter des données dans mon tableau source (feuille excel) et que la macro les co...
Selection plage avec condition multiple
RésoluBonjour, Je suis en train d'automatiser un fichier excel mais j'ai un souci de connaissance pour y parvenir, por tout dire je suis novice dans la p...
Excel : colorer une plage de cellule avec une
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il est possible de colorer une plage de cellule en fonction de la valeur d'une cellule grace à une formule de calcul. ...
Formule sur excel
RésoluBonjour, Je dois calculer un tableau de prime. J'ai l'objectif à atteindre, celui réalisé et le montant de la prime. J'ai la formule pour calculer ...
[excel / vba] formatage de cellule automatisé
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je travaille actuellement sur un fichier Excel 2000 dans lequel je cherche à automatiser le formatage de certaines cell...
Requêtage access: différence entre vba et sql
RésoluBonjour, Je suis un utilisateur assez peu expérimenté d' Access. Aujourd'hui je sais faire des requêtes de manière simple (en "mode création") ...
Excel couleur graphe
RésoluBonjour, j'ai dans une feuille Excel (2003) une cellule dont la couleur dépend du contenu (vert si positif, rouge si négatif ou nul). Un élémen...
Besoin d'aide pour un if
RésoluBonjours, J'ai une application qui sert à vérifier si des salles sont disponibles pour faire des réunions en fonction d'une date et d'un horaire. El...
Vba excel bouton recherche
Résolubonjour à tous, je suis à la recherche d'un exemple de code pour faire une recherche par nom et numéro téléphone dans une feuille excel ( bouton dans ...
Lancer automatiquement une macro excel
RésoluBonjour, Dans une feuille Excel la date du jour s'affiche automatiquement dans la cellule "A1". Je souhaiterais que si je saisie une valeur alp...
Lier les champs d'une feuille vers une autre
RésoluBonjour, J'ai un petit problème ou dût moins une question sur Excel. Voilà mon patron ma donné un fichier contenant toutes les informations de n...
Le menu données dans excel est perdu
RésoluBonjour,j'ai perdu le menu odonnées sous excel, je ne sais pas où il est sauvé. j'ai réinstallé l'office de nouveau mais tjrs pas de menu données. j...
Pause dans une bouble for
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai un sujet qui pourrait etre interressant je pense pour pas mal de monde dans mon cas. Je suis sous vba et je trava...
Recherche et copie de lignes sur une même col
RésoluBonjour, Je suis en train de me prendre la tête aver un fichier excel sur lequel je dois récuperer et classer des informations. Voici comment so...
Lcopier coller du filtre automatique excel...
RésoluBonjour,je saisie actuellement tout un stock de gestion de matèriel, et cherche a faire suivant des lignes dejà saisie, du copier coller sur ligneavec...
Les listes déroulantes
RésoluBonjour, J'utilise beaucoup les listes déroulantes, mais Excel ne permet pas de les passer d'une feuille à l'autre, ex : sur la feuille 1 : une ce...
Urgent- formules pour stock et dates d'achat
RésoluJe suis nouvelle sur ce site et viens de voir qu'on pouvait insérer un lien. Comment faire pour joindre mon tableau qui a perdu sa forme dans mon 1er...
Existence d'un fichier
RésoluBonjour, Est-il possible de contrôler l'existence d'un fichier dans le code Excel VBA ??? En fait, je cherche à charger une image en fonction de...
Contrôler l'existence d'un fichier
RésoluBonjour, Est-il possible de contrôler l'existence d'un fichier dans le code Excel VBA ??? En fait, je cherche à charger une image en fonction de...
Excel extraction caractères
RésoluBonsoir, J’ai besoin d’extraire d’une colonne les chiffres de codes composés de lettres et de chiffres (AB50). J’utilise bien le =DROITE(A1;2) pour...
Copier coller
RésoluBonjour, Pourquoi le copier coller ne fonctionne t-il plus quand on suit cette procédure. Merci de me dire comment peux t on y remédier Dans un gr...
Couleur dans une case et nombre dans un autre
RésoluBonjour, voila, j'ai les cases de la semaine en bleu( pour l'apm) et une semaine en jaune(pour le matin) et je voudrais qu 'automatiquement s'inscri...
Boite d'entréée dans un classeur
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment creer une boite sous vba excel pour rassembler les données entrées par l'opérateur et ses données seront stoquées d...
Excel condition cellule couleur
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel avec plusieurs onglets contenant les dates de congés des personnels - 35 personnes-. date de congés/quantité/ typ...
Excel : calcul automatique dans une cellule
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment je peux faire effectuer un calcul dans une cellule au moment où j'inscris un nombre ex : j'écris un chiffre et je...
[excel] pb macro
RésoluBonjour, je réalise quelques tableaux et calculs avec les macro excel qui n'ont rien de bien compliqué. j'utilise sum, counta, countif mais un de me...
Excel tri automatique d'une colonne
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème J'ai un tableau en 2 colonnes : Nom et adresse J'ai une liste dizaine de noms à peu près Enfaite...
Fonction n° de page sur excel
RésoluBonjour, J'ai un document excel où chaque onglet correspond à une page. Le document final sera constitué de l'ensemble des onglets du classeur. Au...
Choisir la couleur d'une cellule sous excel
RésoluBonjour, Je viens de passer une heure à trouver la solution à un problème qui me semble très simple. J'ai une liste de couleur dans une colonne ...
[vba/excel] problème macro excel
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Je suis débutant et même plus que novice dans VBA alors excusez la naïveté de la question mais j'aurai besoin d'un scr...
Access - vider une zone de texte après valid
RésoluBonjour, Mon formulaire : Formulaire d'ajout d'enregistrements dans une table par l'intermédiaire de zone texte. Ces zones de textes sont rempli...
Access créer une boîte de confirmation
RésoluBonjour, Dans un de mes formulaires : - J'ai un bouton de commande pour supprimer un enregistrement d'une table ; j'utilise pour cela une macro ...
Liste de choix sur 2 colonnes
RésoluBonjour, je cherche à afficher 2 colonnes dans une liste de choix et qu'il n'y ait que les données d'une seule colonne dans la case de résultat ...
Recherche vba dans une feuille excel
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une base de données avec des masques sous excel J'ai une boîte de dialogue qui s'ouvre pour faire une recherc...
Relever les prises de parole en réunion h:m:s
RésoluBonjour, Je suis en charge de transcrire des réunions de comité d'entreprise. Je réalise un enregistrement audio et je dois pendant la réunion no...