Excel Tri automatique d'une colonne
Résolu
aless2706
Messages postés
19
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Nade -
Nade -
Bonjour,
Je vous explique mon problème
J'ai un tableau en 2 colonnes : Nom et adresse
J'ai une liste dizaine de noms à peu près
Enfaite je voudrais que quand je rajoute un nom dans ma colonne "nom"
Qu'il se classe automatiquement par odre alphabétique
Les adresses étant liées au nom n'ont pas besoin d'etre trier
J'ai déja essayé de rechercher une solution , j'ai lu 2,3 sujets sur le vba et macro
Mais comme je débute sur excel , je n'ai pas trop compris.. :s
Merci d'avance pour votre aide =D
Je vous explique mon problème
J'ai un tableau en 2 colonnes : Nom et adresse
J'ai une liste dizaine de noms à peu près
Enfaite je voudrais que quand je rajoute un nom dans ma colonne "nom"
Qu'il se classe automatiquement par odre alphabétique
Les adresses étant liées au nom n'ont pas besoin d'etre trier
J'ai déja essayé de rechercher une solution , j'ai lu 2,3 sujets sur le vba et macro
Mais comme je débute sur excel , je n'ai pas trop compris.. :s
Merci d'avance pour votre aide =D
A voir également:
- Excel trier par ordre alphabétique automatiquement
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Liste déroulante excel - Guide
- Logiciel pour trier les photos automatiquement - Guide
- Trier un tableau en ordre alphabétique - Forum Excel
11 réponses
BJR
vOICI UNE MACRO
FAIT CLIC DROIT SUR L'ONGLET DE TA FEUILLE
puis visualisation du code
en dessous "General" sélectionne "Worksheets"
copie ce code a adapter selon tes données
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("B5:C22").Select 'plage par exemple où sont tes noms et adresses
Selection.Sort Key1:=Range("B5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom 'B5 est la cellule où il y a le premier nom
Range("B5").Select
End Sub
A chaque fois que tu activera cette feuille le tri se fera automatiquement
vOICI UNE MACRO
FAIT CLIC DROIT SUR L'ONGLET DE TA FEUILLE
puis visualisation du code
en dessous "General" sélectionne "Worksheets"
copie ce code a adapter selon tes données
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("B5:C22").Select 'plage par exemple où sont tes noms et adresses
Selection.Sort Key1:=Range("B5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom 'B5 est la cellule où il y a le premier nom
Range("B5").Select
End Sub
A chaque fois que tu activera cette feuille le tri se fera automatiquement
J'ai une liste de contacts avec :
Les photos dans la colonne D, les nom dans la colonne E et les numéros dans la colonne F.
Je veux les trier automatiquement de A à Z par rapport au nom (Colonne E), peux-tu m'écrire un macro pour ça.
Merci d'avance pour ton aide
Un tout grand merci pour cette macro qui m'a été plus qu'utile et qui m'a permis d'automatiser une mise à jour alphabétique de mes listes sans passer pas les options de tri ! Formidable, génial, .... ***@***