ACCESS Créer une boîte de confirmation

Résolu/Fermé
ppqx Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 4 déc. 2007 à 14:43
 rm001 - 28 janv. 2008 à 20:45
Bonjour,

Dans un de mes formulaires :

- J'ai un bouton de commande pour supprimer un enregistrement d'une table ; j'utilise pour cela une macro qui ouvre une requête de supression ;

- L'exécution de cette requête ne pose pas de problème, la suppression a bien lieu. J'ai de plus, volontairement désactivé dans OUTILS/OPTION/MODIFIER-RECHERCHER les actions suivantes : REQUETES ACTION et suppression de documents ;

Ce que je souhaite :

- Lorsque qu'on clique sur le bouton SUPPRIMER, une boîte de message doit s'ouvrir et demander une validation OUI / NON pour la suppression. Si la réponse est OUI, la requête de suppression est exécutée. Si on clique sur NON, la boîte de message est fermée et la requête de suppression n'a pas lieu.

COMMENT FAIRE CETTE BOITE DE MESSAGE ?

Je ne connais rien en code VBA ou autre ...

Merci pour vos réponses,

PPQX
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Merci pour la réponse. Mais j'ai trouvé une solution intermédiaire : j'ai créé à partir de l'aide du volet office ma propre boîte de message (formulaire) avec deux boutons OUI / NON auxquels sont affectées des macros.

Merci pour votre aide.

PPQX
1
Il faut créer son propre bouton. On ne peut pas utiliser le navigateur pour ça car cet objet est inaccessible à partir d'Access (enfin c'est loin d'être simple).

If MsgBox("Delete ?", vbYesNo) = vbYes Then
cn.Execute("DELETE FROM MyTable WHERE ID = MyID")
End If
0
J'ai un bouton de commande dans un formulaire pour modifier un enregistrement d'une table (Personnel par exemple)

Ce que je souhaite :

- Lorsque je clique sur ce bouton MODIFIER, une boîte de message doit s'ouvrir et me demande par exemple d'introduire le Matricule de l'employé qui est un champ dans la table et lorsque je tape le matricule, le curseur doit m'afficher l'enregistrement spécifié dans le formulaire ainsi je peux par exemple modifier son adresse etc

COMMENT FAIRE et Merci d'avance
0