Lcopier coller du filtre automatique excel...

Résolu/Fermé
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 22 déc. 2007 à 14:03
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 27 déc. 2007 à 19:20
Bonjour,je saisie actuellement tout un stock de gestion de matèriel, et cherche a faire suivant des lignes dejà saisie, du copier coller sur ligneavec des données...
j'ai plus d'un millier de lignes a saisir, car je n'ai pas d'autre choix, pour monter le fichier , avec environ 500 reference, avec des couleurs differente, et ne se trouvant pas au même endroit, actuellement, pour des reference identique, certaines sont emballées sudans des cartons,de plusieurs reference et sur chariot, d'autres sont stockées a meme le sol,et d'autres dans plusieurs casier différent, mais pas de possibiliter de modifier l'une des condition, merci de votre aide, pour la saisie, sans passer par une macro ni en mode vba atuellement
toute ma saisie sest encours sur une seul et unique feuille feuille ...


A voir également:

10 réponses

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
23 déc. 2007 à 00:49
rebonjour, est-il normal que quand le filtre automatique est activé, je ne puisse recuperer dans une colonne le tri dans l'ordre croissant de toute les references de celle-ci, je suis au courant que le tri ne prend que 1000 article differenr, dans chaque colonne ou pour la totalité des colonnes...
c'est la que je soulève un problème, car il me semble que ce soit dans la totalité des colonnes...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
25 déc. 2007 à 16:26
Post de départ : Tu dis beaucoup de choses, mais au final quelle est ta question ? Tu ne sais pas recopier une ligne, c'est ça ?

Post N° 1 : Qui a dit que le tri ne se fait que sur 1000 données ? C'est la fenêtre volatile du filtre automatique qui ne peut afficher que 1000 entrées. Mais ton fichier peut faire plusieurs milliers de lignes, il sera trié en une fraction de seconde et sans erreur.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
25 déc. 2007 à 17:06
- suite - Le filtre automatique étant activé, un clic sur la flèche triangulaire dans la ligne 1 de ta colonne"référence" (flèche de champ) te permet, si tu as (au moins) la version 2003 d'Excel, de lancer directement le tri croissant ou décroissant [ il faut remonter au-dessus de (Tous) ].
Pour une version plus ancienne, tu cliques sur l'icône tri croissant ou tri décroissant.

La commande "Filtre élaboré" de la catégorie "Données" dans la barre d'outils "Barre de menus Feuille de calcul" , ou le choix "(Personnalisé...)" de la fenêtre engendrée par la flèche de champ, offrent de nombreuses possibilités de filtrage, que la base de données (la liste de tes saisies) ait été triée ou non au préalable.

Tu n'as donc aucun souci à te faire.
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
26 déc. 2007 à 12:11
bonjour raymond, et bonne fete avec un peu de retard, pour mon souci, il provenazit, que je ne pouvait trier sans le filtre automatique, dans l'ordre croissant, du fait que j'ai des cellules en standard, et des cellules en texte, qui faisait que j'avais deux tri direct, il m'a fallu reprendre toutes mes ligne references par reference pour corriger mon erreur, malheureusement, en regardand dans le filtre auto, je retrouvais 2 fois les meme reference,ce qui n'était pas normalpar contre, le tri s'effectue bien comme cité au dessus, sur les 100 ref differente, et non pas sur 100 ligne

cordialemenent,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
26 déc. 2007 à 12:34
Tant mieux, si tu as pu corriger l'écriture des références ! Ce genre de mauvaise surprise est fréquent quand on travaille sur des données saisies par des tiers, et dont on ne maîtrise pas la provenance ou le formatage.
Et tous mes bons voeux pour 2008 ...
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
26 déc. 2007 à 16:23
non ,c'est moi qui acvait tout saisie, mais avec des reference a 4 chiffres, j'avais mis texte pour obtenir le 0 avant les mille, et la difference entre standard et textes, mais je reviendrais a la fin de toute ma saisie, car plus de 1000 references sur differentes couleurs, et certaines references identiques ,ne sont pas stockés dans les meme endroit( attente extention unité de stockage, pour stockage correct...)
cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
27 déc. 2007 à 03:44
Pour afficher 0978, 0052, 0009 ... dans une colonne, applique le format nombre personnalisé "000#"
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
27 déc. 2007 à 10:33
bonjour, uoi et non, car le 0 devant, je l'oublie maintenant, car ,j'ai des references, en HG102,8671, YG078,donc, je poursuis comme j'ai commencer, sur ma première feuille
dans mon tableau, j'ai 9 colonnes, actuellement
catalogue ou se trouve la reference
N°page du catalogue
N° casier de stockage
le type de produit
la reference du produit
designation 1;ex" montant "
designation 2;ex "porte"(me donnant montant porte sur la ligne..)
une colonee avec la couleur
une avec la quantité en stock
une avec la longueur standart

et pour finir, quand je saisie, je peux me retrouver , si c'est le cas , avec une quantié de matèriel, de même couleur , mais a 2 endroit different, quand j'aurai fini, j'essaierai de te montrer ce que cela peut representer, en voulmes, et quantité globale, en plus ,il y a de la marchandise encore embaalé conditionne par cartons, pour une même commande, plus de 25 colis, avec une centaine d'articles different, donc, pas evident, a globaliser le tous..


merci quand même --

Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux 
à l'inverse, ils te maudissent ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
27 déc. 2007 à 14:32
Salut !
à ta place, j'aurais mis la référence du produit en colonne A, et inséré une colonne B en complément de référence, afin de différencier les articles de référence identique mais ayant d'autres caractéristiques différentes (prix, couleur, etc) ; et une onzième colonne te donnerait le montant de ton stock : K5 =I5*G5.
dernier conseil, pour la saisie de tes prochaines données, utilise la commande Données/Formulaire
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
27 déc. 2007 à 19:20
ok ,je peux bouger mes données de colonnes , une fois que j'aurais tout saisie
quand j'essaierai de faire un suivi de consommation de ce stock trop important a ce jour, objectif, le faire tomber de 50 % au minimun, afin de mieux gerer tout cette pagaille que cela représente aujourd'hui
merci de ton coup de main
a plus


Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux 
à l'inverse, ils te maudissent ...
0