Copier coller

Résolu/Fermé
Zanlou - 18 déc. 2007 à 07:51
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 19 déc. 2007 à 20:13
Bonjour,
Pourquoi le copier coller ne fonctionne t-il plus quand on suit cette procédure. Merci de me dire comment peux t on y remédier

Dans un grand tableau, je voudrais que la cellule active apparaisse en couleur pour mieux me repérer.

Fais un clic droit sur le nom de l'onglet de la feuille où tu veux avoir cette fonctionnalité. Choisis "visualiser le code" et écris ceci dans le module VBA de la feuille ainsi ouvert :

Private Sub Worksheet_Selectijava-script(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Calculate
End Sub

Dans ta feuille maintenant, mets en place un format conditionnel :
Sélectionne la plage qui t'intéresse puis format/mise en forme conditionnelle / "la formule est"

=ET(CELLULE("colonne")=COLONNE();CELLULE("ligne")=LIGNE())

et choisis la couleur de ton choix.
A voir également:

5 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186
18 déc. 2007 à 09:57
salut
tu as mis la macro dans le code de la feuille ? ou dans un module ? ou dans ThisWorkBook ?
0
oui j'ai mis la macro dans l'onglet de la feuille et "visualiser le code"
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
19 déc. 2007 à 07:37
Bonjour,

Mais ma question est sur ta formule =ET(CELLULE("colonne")=COLONNE();CELLULE("ligne")=LIGNE()) .

LIGNE() te retourne la ligne où tu es, CELLULE("ligne") la ligne de la référence donnée, mais tu ne lui en donnes pas et en théorie devrait te retourner également la ligne où tu es.
Effectivement CELLULE("ligne") réagit très mal dans ces conditions (pas de 2nd paramètre) et se met à jour avec la dernière valeur calculée partout où elle est saisie . Et pareil pour CELLULE("colonne")...

Et la macro n'est pas en cause.
Donc que cherches-tu à obtenir au juste ?

eric
0
Zanlou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 07:55
si tu suis la procédure comme indiquée, la cellule active ou tu te traouves passe à la couleur que tu as choisie.
Celà fonctionne très bien, par contre je me suis apercu que losrque je voulais copier le contenu d(une cellule de cette feuille dans un autre audroit toujours de cette feuille la fonction coller ne marche plus. Donc je voudrais connaitre comment garder le choix de mettre en surbrillance la cellule pour visualiser ou je suis dans un tableau, mais je voudrais également pouvoir avoir la possibilité de faire du copier coller comme je veux.
Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
19 déc. 2007 à 20:13
C'est le .calculate dans ta macro qui annule ta zone copiée et tu n'as plus rien à coller, de la même façon que si tu forces un recalcul de la feuille par F9.
L'astuce de départ parait bonne mais il doit manquer qcq chose...
Pour l'instant je n'ai pas de réponse à ton pb si ce n'est de faire une macro mais qui sera obligée de supprimer toute autre couleur sur la feuille
eric
0