Les listes déroulantes
Résolu
Furtif
Messages postés
9956
Statut
Contributeur
-
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'utilise beaucoup les listes déroulantes, mais Excel ne permet pas de les passer d'une feuille à l'autre, ex :
sur la feuille 1 : une cellule à liste déroulante
sur une autre feuille : la liste
avez-vous une soluce (autre que en VBA) ?
Merci.
--
*** @+ / Furtif ***
*** Je ne suis pas là, vous ne m'avez jamais vu, d'ailleurs, je n'ai même pas de PC ! ***
J'utilise beaucoup les listes déroulantes, mais Excel ne permet pas de les passer d'une feuille à l'autre, ex :
sur la feuille 1 : une cellule à liste déroulante
sur une autre feuille : la liste
avez-vous une soluce (autre que en VBA) ?
Merci.
--
*** @+ / Furtif ***
*** Je ne suis pas là, vous ne m'avez jamais vu, d'ailleurs, je n'ai même pas de PC ! ***
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
9 réponses
-
Bonbjour
Une solution trés simple pour avoir une liste sur une feuille et l'utliser sur une autre: nommer làsoit:
sélectionnez votre liste
Barre des taches / Insertion / Nom /
Dans la boite qui s'affiche, donner un nom (simple) à votre liste
fermer par ok
Ensuite, dans le champ à remplisr,au lieu de donner les références limites de liste dans la manip validation
vous rentrez simplement:
= nom de la liste
et là, excel va vous la retrouver sur toutes les feuilles.
Le principe est aussi valable pour uiliser un champ, une cellule, etc...
BCRDLMNT -
Bonjour,
Tu parles des validations par liste je suppose.
Si c'est le cas il te suffit de nommer ta liste (menu 'insertion / nom / définir...') et dans la validation de saisir comme source =nom_de_la_liste
Et même si tu es dans la même feuille c'est mieux de prendre cette habitude, les mise à jour en cas d'extension de la liste sont considérablement simplifiées, il suffit d'étendre la zone définie par le nom.
eric -
22 seconde de retard, qu'est ce que tu fous?
;-) -
Vouiap ... merci, ça marche.
Curieux quand même, et c'est pour ça que j'avais séché :
Si on met comme liste : feuil2!Liste, il répond qu'on ne peut pas valider une liste d'une autre feuille
Si on met simplement =Liste ... là ça marche.
Encore merci pour la soluce. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Et, si ce n'est pas abuser :
Si l'un des éléments de la liste est un accés à une seconde liste déroulante?
Peut-on avoir ces choix en cascade depuis la liste finale (feuil1 dans mon exemple) ? -
Pas de quoi, c'est un plaisir, (surtout que c'est Eric, qui m'a suivi de près qui est à l'origine de ma connaissance du sujet.nana nerre)
Quant à feuill!2 dans la dénombnation, ce qu'il faut c'est que la validation ai le nom de la liste, pas sa position.Ceci qu'elle s'appelle liste, ou Jésus, ou Marie , ou Joseph.
Joyeux Noël -
Pour la dernière question, là aussi Eric pourrait vous répondre, mais le temps qu'il lace ses chaussures, je vais le faire:
pour qu'une validation soit modifiée dans une cellule vide il faut:
Nommer touts les listes, bien entendu avec les noms qui correspondent à ceux de la liste initiale pour qu'on s'y retrouve.
Votre première entrée se fait par exemple en A1 et vous voulez en B1 une liste qui corresponde à ce que vous avez en A1:
En B1, la validation se fait avec le choix liste et la firmule:
=INDIRECT(A1)
Ainsi la cellule B1 aura pour validation la liste dont vous aurez placé le nom en A1. Ca aussi, je le tiens d'Eric
Espèrant avoir répondu. -
Abuse, abuse...
Oui tu peux faire plein de choses avec indirect()
Le mieux est un exemple:
http://www.cijoint.fr/cij108076507535430.xls
eric -
Ah ben crotte, encore en retard !!!!
Prochain coup je bloque la porte du bureau avec une chaise... ;-)
Noyeux Joel à tous