Les listes déroulantes
Résolu
Furtif
Messages postés
9956
Statut
Contributeur
-
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'utilise beaucoup les listes déroulantes, mais Excel ne permet pas de les passer d'une feuille à l'autre, ex :
sur la feuille 1 : une cellule à liste déroulante
sur une autre feuille : la liste
avez-vous une soluce (autre que en VBA) ?
Merci.
J'utilise beaucoup les listes déroulantes, mais Excel ne permet pas de les passer d'une feuille à l'autre, ex :
sur la feuille 1 : une cellule à liste déroulante
sur une autre feuille : la liste
avez-vous une soluce (autre que en VBA) ?
Merci.
A voir également:
- Les listes déroulantes
- Listes déroulantes excel - Guide
- Listes déroulantes en cascade excel - Guide
- Lister les disques cmd - Guide
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Bureautique
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
9 réponses
Bonbjour
Une solution trés simple pour avoir une liste sur une feuille et l'utliser sur une autre: nommer làsoit:
sélectionnez votre liste
Barre des taches / Insertion / Nom /
Dans la boite qui s'affiche, donner un nom (simple) à votre liste
fermer par ok
Ensuite, dans le champ à remplisr,au lieu de donner les références limites de liste dans la manip validation
vous rentrez simplement:
= nom de la liste
et là, excel va vous la retrouver sur toutes les feuilles.
Le principe est aussi valable pour uiliser un champ, une cellule, etc...
BCRDLMNT
Une solution trés simple pour avoir une liste sur une feuille et l'utliser sur une autre: nommer làsoit:
sélectionnez votre liste
Barre des taches / Insertion / Nom /
Dans la boite qui s'affiche, donner un nom (simple) à votre liste
fermer par ok
Ensuite, dans le champ à remplisr,au lieu de donner les références limites de liste dans la manip validation
vous rentrez simplement:
= nom de la liste
et là, excel va vous la retrouver sur toutes les feuilles.
Le principe est aussi valable pour uiliser un champ, une cellule, etc...
BCRDLMNT
Bonjour,
Tu parles des validations par liste je suppose.
Si c'est le cas il te suffit de nommer ta liste (menu 'insertion / nom / définir...') et dans la validation de saisir comme source =nom_de_la_liste
Et même si tu es dans la même feuille c'est mieux de prendre cette habitude, les mise à jour en cas d'extension de la liste sont considérablement simplifiées, il suffit d'étendre la zone définie par le nom.
eric
Tu parles des validations par liste je suppose.
Si c'est le cas il te suffit de nommer ta liste (menu 'insertion / nom / définir...') et dans la validation de saisir comme source =nom_de_la_liste
Et même si tu es dans la même feuille c'est mieux de prendre cette habitude, les mise à jour en cas d'extension de la liste sont considérablement simplifiées, il suffit d'étendre la zone définie par le nom.
eric
22 seconde de retard, qu'est ce que tu fous?
;-)
;-)
Vouiap ... merci, ça marche.
Curieux quand même, et c'est pour ça que j'avais séché :
Si on met comme liste : feuil2!Liste, il répond qu'on ne peut pas valider une liste d'une autre feuille
Si on met simplement =Liste ... là ça marche.
Encore merci pour la soluce.
Curieux quand même, et c'est pour ça que j'avais séché :
Si on met comme liste : feuil2!Liste, il répond qu'on ne peut pas valider une liste d'une autre feuille
Si on met simplement =Liste ... là ça marche.
Encore merci pour la soluce.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et, si ce n'est pas abuser :
Si l'un des éléments de la liste est un accés à une seconde liste déroulante?
Peut-on avoir ces choix en cascade depuis la liste finale (feuil1 dans mon exemple) ?
Si l'un des éléments de la liste est un accés à une seconde liste déroulante?
Peut-on avoir ces choix en cascade depuis la liste finale (feuil1 dans mon exemple) ?
Pas de quoi, c'est un plaisir, (surtout que c'est Eric, qui m'a suivi de près qui est à l'origine de ma connaissance du sujet.nana nerre)
Quant à feuill!2 dans la dénombnation, ce qu'il faut c'est que la validation ai le nom de la liste, pas sa position.Ceci qu'elle s'appelle liste, ou Jésus, ou Marie , ou Joseph.
Joyeux Noël
Quant à feuill!2 dans la dénombnation, ce qu'il faut c'est que la validation ai le nom de la liste, pas sa position.Ceci qu'elle s'appelle liste, ou Jésus, ou Marie , ou Joseph.
Joyeux Noël
Pour la dernière question, là aussi Eric pourrait vous répondre, mais le temps qu'il lace ses chaussures, je vais le faire:
pour qu'une validation soit modifiée dans une cellule vide il faut:
Nommer touts les listes, bien entendu avec les noms qui correspondent à ceux de la liste initiale pour qu'on s'y retrouve.
Votre première entrée se fait par exemple en A1 et vous voulez en B1 une liste qui corresponde à ce que vous avez en A1:
En B1, la validation se fait avec le choix liste et la firmule:
=INDIRECT(A1)
Ainsi la cellule B1 aura pour validation la liste dont vous aurez placé le nom en A1. Ca aussi, je le tiens d'Eric
Espèrant avoir répondu.
pour qu'une validation soit modifiée dans une cellule vide il faut:
Nommer touts les listes, bien entendu avec les noms qui correspondent à ceux de la liste initiale pour qu'on s'y retrouve.
Votre première entrée se fait par exemple en A1 et vous voulez en B1 une liste qui corresponde à ce que vous avez en A1:
En B1, la validation se fait avec le choix liste et la firmule:
=INDIRECT(A1)
Ainsi la cellule B1 aura pour validation la liste dont vous aurez placé le nom en A1. Ca aussi, je le tiens d'Eric
Espèrant avoir répondu.
Je reviendrai dire si ça marche.
Merci l'ami.