Macro pour réorganiser liste data sous excel

Résolu/Fermé
jpmur Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 6 févr. 2008 à 14:12
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 févr. 2008 à 18:52
Bonjour,

J'ai besoin d'une macro plus complexe que mes maigres connaissances actuelles.

Dans une feuille excel j'ai des données :

Col A Col B
Info1 Data1
Info2 Data2
Info1 Data3
Info3 0
0 Data4
Info4 data5

Les 0 correspondent à des données inexistantes (je pourrai les remplacer par un autre texte pour faciliter la macro).

Sur une autre feuille je voudrai obtenir :
Col A Col B
Info1 Data1 Data2
Info2 Data2
Info4 Data5

Si les 0 ne peuvent être traité facilement, je m'en accommoderai.

Quelqu'un saurait faire la macro adéquate ?

Merci d'avance .

JP
A voir également:

4 réponses

ben12110 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
6 févr. 2008 à 14:37
je pense que le mieux est d'utiliser l'option filtre :
en mettant
la colonne égal à Info* Data*
ou
égal à Info* Data* Data*
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
6 févr. 2008 à 14:54
Bonjour,

Dans ce fichier une macro qui devrait te convenir
http://www.cijoint.fr/cj200802/cij4136352043623.xls

Utilisation:
Sélectionner la zone à traiter.
Lancer la macro FusionDonnées,
- dans la boite de dialogue sélectionner le champ clé (ici info) et le champ des données à mettre sur la ligne du champ clé (ici données).
- décocher 'Titres en 1ère ligne' s'il n'y en a pas (cette ligne sera alors traitée)
- si beaucoup de données cocher 'minimiser à l'exécution' pour accelérer le traitement
-Valider
Les données peuvent être sur une autre feuille, dans un autre classeur.
La feuille d'origine est laissée intacte, le résultat est fournit dans une nouvelle feuille sans aucune mise en forme

Ne prend pas le code pour un modèle du genre, la macro date de mes débuts il y a qcq années... ;-)

Si ça ne correspond pas tout à fait à ton pb fais le moi savoir
Bonne journée
eric

PS: je traite le 0 comme une autre donnée, à voir si c'est vraiment nécessaire de faire une option pour ça. Ca risque d'etre un peu de boulot et ça dépendra de mon temps libre
0
jpmur Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
7 févr. 2008 à 12:03
Super !

Merci pour la qualité de la feuille excel jointe.

J'ai commencé à modifier le code pour l'adapter à mes besoins. L'étude du code va me permettre de progresser rapidement en VBA.

Demain, j'irai à la fnac pour chercher un bouquin sur le sujet mais jusqu'à maintenant je n'en ai pas trouvé un qui me convienne : soit c'est écrit en gros caractères et trop simpliste, et je n'ai pas l'impression d'apprendre grand chose, soit c'est une bête liste des fonctions. Mais un qui soit didactique et complet, pas évident à trouver...

Encore merci.

JP
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
7 févr. 2008 à 18:52
Bonjour,

De rien... :-)
Tu peux jeter un oeil sur 'le guide complet VBA pour excel 2003' de micro application.
Je l'avais trouvé pas trop mal avec des exemples, mais pas des pages entières de listing non plus.

Bonne continuation
eric
0