Menu déroulant excel

Résolu/Fermé
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 18 juil. 2006 à 10:58
alexà064 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 1 août 2008 à 13:30
Bonjour
Je souhaiterais faire, dans un feuille excel, un tableau qui se rempli quasi-automatiquement. Je veux dire par là que dans la colonne A, je sélectionnerais le nom d'un produit (une salade par ex) et que dans la colonne C il apparaitrait le prix de cette salade. Je ne sais pas du tout comment faire... Merci de votre aide.
A voir également:

20 réponses

chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
19 juil. 2006 à 09:39
j'ai finalement trouvé un solution bien + simple que la votre avec la fonction RECHERCHEV. ça y va tout seul, sans se compliquer la vie !
27
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
19 juil. 2006 à 10:15
en effet, je me suis trompé de sujet de conversation ! En fait, j'ai pour les menus déroulants utilisé "données>validation des données>liste..." et puis voilà, le tour est joué ! Bien plus simple qd même !!!
5
justme92 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 14
9 sept. 2006 à 17:30
Bonjour chouchouboy,

"En fait, j'ai pour les menus déroulants utilisé "données>validation des données>liste..." et puis voilà, le tour est joué ! Bien plus simple qd même !!!"

J'ai fais la même chose mais je ne parviens pas à insérer des cellules d'une autre feuille, la formule n'accepte que des cellules de même feuille. As tu trouvé toi?

Merci d'avance
justme
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
18 juil. 2006 à 14:09
salut
voir sur le site de l'excellent bipbipcoyote :
https://www.118712.fr/sortir.html
2
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
19 juil. 2006 à 10:03
tant mieux ;-)
mais ça n'a rien à voir avec les listes déroulantes qui sont plus souples en cas de modifications
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOURS,

j'ai fait un menu déroulant en Feuil1 AVEC ASCENCEUR , dans Feuil2 de A3 à A15 J'AI mis des données j'ai mis en face de ces données de B3 à B15 DES VALEURS QUE JE VEUX TROUVER LORSQUE J'ACTIVE MON ASCENSEUR Feuil1?DANS LA COLONNE d'à côté.

COMMENT FAIRE ? UN GRAND MERCI PAR AVANCE

PS: le menu déroulant est dans la Feuil1 DANS A5 et le résultat devra être dans B5

svp: sans macro si possible me faire un exemple
1
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
18 juil. 2006 à 15:54
rien dans ce site répond à ma question...
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
19 juil. 2006 à 08:13
si justement c'est le moyen de lier 2 listes entre elles
il faut adapter à ton cas
va sur http://www.cathyastuce.com/w-agora/index.php?bn=cathyastuce_excel
et pose ta question sur le forum excel bipbip y est très souvent il pourra t'aider
0
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
10 sept. 2006 à 09:28
oui, oui, c'est très simple justme; il suffit dans la feuille sur laquelle tu as les données de ton menu déroulant de nommer la plage de cellule. Après quand tu fais données, validatio, liste... tu écris dans "plage de cellules" =NOMDEMAPLAGE
et voilà le tour est joué !
Tu sais comment faire pour nommer un plage de cellules ? Si tu ne sais pas faire, regarde le lien que je t'ai trouvé sur google (c'est la première page des résultats !!!) : http://www.cathyastuce.com/excel/nommer.php#cellule
@ +
chouchouboy
0
justme92 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 14
10 sept. 2006 à 12:00
Bonjour et un grand MERCI car j'ai enfin pu terminer mon travail grâce à toi!

justme
0
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
10 sept. 2006 à 12:31
de rien !
@ +
0
bicki Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
24 janv. 2008 à 10:07
J'aimerais réaliser un travail un peu dans le même genre que celui expliqué plus haut.

Je m'explique.

Je choisis dans un menu déroulant une température. Celle-ci se réfère à une liste dans une autre table. Ceci est déjà fait.

Ce que je voudrais c'est que pour cette température je puisse rechercher une information qui se trouve sur la ligne de la températuire (liste des températures en A) sélectionnée et sur les colonnes colonnes B,C etc...

Et donc afficher la valeur numérique trouvée dans la ligne qui correspond à mon choix dans le menu déroulant.

Je ne trouve pas de formule Excel qui me fasse cela. Est-il nécessaire de passer par le VBA?

Merci de votre aide.

PS: c'est mon premier post sur le forum, n'hésitez pas à faire des remarques ou me poser des questions.

Merci d'avance.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
24 janv. 2008 à 13:28
salut
pour ça il faut utiliser la fonction RECHERCHEV
0
bicki Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
24 janv. 2008 à 15:53
C'est ce que je pensais aussi.

Mais quand j'ai essayé je n'y suis pas arrivé.

Pour la fonction RECHERCHEV, il y a 4 parties à remplir si j'ai bien compris:

ca donne RECHERCHEV ( valeur connue ; Table ; ColÀRendre ; Vrai ou FAUX )

mais je ne vois pas trop où je me plante dans le remplissage de ces 4 parties.

- Pour la valeur connue, c'est ce qui aura été sélectionné dans mon menu déroulant.
- Pour la table, j'ai noté celle qui m'intéressait. Imaginons qu'elle s'appelle Temperatures,
- Pour colARendre, j'ai mis le numéro de la colonne que je voulais (disons "C", mais ca n'a pas marché. Et si je veux juste 1 seule cellule et pas toute la colonne ou toute la ligne?
- Pour Vrai ou Faux, j'ai plus ou moins compris, ce n'est pas cela qui pose problème.

Si tu sais m'aider dis-moi quoi.

Il y a pas moyen de demander recherche-moi la valeur de la cellule ou COLONNE = C et LIGNE =valeur choisie dans mon menu déroulant?

Merci d'avance.

Si tu as besoin d'infos supplémentaire, n'hésite pas
0
bicki Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
24 janv. 2008 à 16:21
Le problème vient de la définition des la table en fait, c'est là que se pose le problème.

Je viens de réessayer plusieurs choses mais je n'ai aps trouver. Je suis sûr que c'est une bêtise masi je ne mets pas la main dessus. Je continue de chercher, ca doit être tout bête...
0
Hey tout le monde!!

Je pratique pas beaucoup Excel et je dois vous avouer que je ne pige jamais rien à la rechercheV. Heureusement, j'ai trouvé une solutions de rechange : la formule SI. Il faut être très concentré pour la mettre en place mais c'est celle qui me parait le plus simple.

Je me trompe peut-être mais pour un menu déroulant Excel, la liste déroulante de l'option formulaire ne serait-elle pas plus simple? Comme ça il n'est même pas utile de faire la liste sur une autre feuille.

Bsx
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
24 janv. 2008 à 17:24
RECHERCHEV ( valeur connue ; Table ; ColÀRendre ; Vrai ou FAUX )
la "valeur connue" doit être dans la 1ère colonne de gauche de ton tableau et le tableau doit être trié par ordre croissant
la colonne est la colonne du tableau dans la quelle il faut chercher ce n'est pas la colonne C mais le numéro de colonne dans ton tableau ex: 3 pour 3ème colonne

le 4ème argument est facultatif
0
j'ai bien sur fait ce que tu me proposes UsulArrakis mais le problème réside adns la dénomination de la table, la colonne où se trouve ma "valeur connue" est classée par ordre croissant mais il y a des nombres négatif, cela pose-t-il un problème?

Je dois mettre quoi exactement, le nom de la feuille où se trouve mes données? sélectionner l'ensemble de la table concernée? Rien ne marche et je cherche dans cette direction.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas...
0
J'ai essayé ce que je pensais être bon:

Dans la formule suivante:

RECHERCHEV ( valeur connue ; Table ; ColÀRendre ; Vrai ou FAUX )


Je remplis la valeur que je connais (=valeur connue) qui est une température, dans la colonne A (qui est triée par ordre croissant, avec des négatifs; mais classées du plus négatif au plus positif)

et je demande qu'il ai recherche dans la table que j'ai définie par (temp_centrales) dans la colonne 6 qui est ma centrale 5, que je mette vrai ou faux ca ne devrait rien changer normalement.

Je fais cela et ca ne marche pas, il me met #N/A

je ne parviens pas à sortir de là.

je ne vois qu'une solution, je me trompe surement dans la définition du deuxième argument qui est la table.

Je ne dois séléctionner que les valeurs internes, je veux dire par les titres de mes mignes et colonnes, ca me patraît logique.

Cela pose-t-il un problème parce que je ne suis pas sur la même feuille?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
28 janv. 2008 à 12:25
Cela pose-t-il un problème parce que je ne suis pas sur la même feuille?

Ah bas ça ! oui sauf si tu nommes ton tableau (plage de cellules)
0
C'est ce que j'ai fait:

j'avais donc comme nom de la table températures:

'Coefficients Temp'!$B$4:$J$114

et ca ne marche pas non plus, alors que j'ai bien sélectionné les valeurs qui m'intéressent
0
J'ai réussi à trouver une solution alternative, non sans mal :-)

Peut être pas la plus efficace mais ca marche

Merci pour votre auide en tous cas
0
pour bicki :
Des trucs à éviter :
- evite de mettre vrai (pour la valeur_proche ; tape 0 ou faux de préférence (tu n'aura plus à trier tes données à chaque fois)
- pour effacer les NA (pas du tout estétique) utilise la fonction si , exemple : =si(a1<>"";rechercheV(a1;'c:\mes documents\[essai]temp'!A1:D20;2;0);"")
- évite de tout saisir dans les formule; utilise le max ta souris

Je dis ça parce que , j'ai eu aucun problème en particulier avec cette fonction alors je ne sais pas pourquoi tu n'as pas réussi toi !!!
Bon courage, kisssssss...
0
alexà064 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 13:30
bonjour,
je voudrai savoir comment faire pour rendre un graphique (type courbe) déroulant c'est-à-dire par exemple en partant d'une base de données d'une année il faudrait qu'à chaque rajout (du mois suivant le dernier mois déjà établi) le graphique s'actualise et ainsi le premier mois cède sa place à l'entrée du mois suivant.
merci de répondre le plus rapidement possible
0