[Excel / VBA] Formatage de cellule automatisé
Résolu/Fermé
kayok
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
-
9 janv. 2008 à 15:43
kayok Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 09:11
kayok Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 09:11
A voir également:
- [Excel / VBA] Formatage de cellule automatisé
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
3 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
9 janv. 2008 à 18:11
9 janv. 2008 à 18:11
bonjour
Il te suffit de rajouter une structure de ce type :
Tu as bien sûr la possibilité d'adapter tous les paramètres à ton cas.
Il te suffit de rajouter une structure de ce type :
With Cells(ligne, colonne).Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="oui,non,peut-être" .IgnoreBlank = True .InCellDropdown = True .InputTitle = "Choisissez le code" .ErrorTitle = "anomalie saisie" .InputMessage = "ton message" .ErrorMessage = "message anomalie" .ShowInput = True .ShowError = True End With
Tu as bien sûr la possibilité d'adapter tous les paramètres à ton cas.
kayok
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 09:11
10 janv. 2008 à 09:11
J'ai essayé la proposition de gbinforme, c'est exactement ce que je voulais! Un GRAND merci à toi!
Par ailleurs, je me suis aussi rappelé que derrière les macros Excel, il y a du code VBA. J'ai donc fait une macro qui "insère" une liste de valeurs dans une cellule et, comme par hasard, je me retrouve avec un code similaire à celui de gbinforme. Comme quoi, je n'avais pas si bien cherché que ça...
Par ailleurs, je me suis aussi rappelé que derrière les macros Excel, il y a du code VBA. J'ai donc fait une macro qui "insère" une liste de valeurs dans une cellule et, comme par hasard, je me retrouve avec un code similaire à celui de gbinforme. Comme quoi, je n'avais pas si bien cherché que ça...