Couleur dans une case et nombre dans un autre

Résolu/Fermé
jesuiszene - 17 déc. 2007 à 15:27
 jesuiszene - 23 déc. 2007 à 10:25
Bonjour,
voila, j'ai les cases de la semaine en bleu( pour l'apm) et une semaine en jaune(pour le matin) et je voudrais qu 'automatiquement s'inscrive des chiffres dans les cases en face

8 réponses

P4board Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 26
17 déc. 2007 à 15:38
???
Pas trop compris la question...
Bon tu as des cases en jaune pour le matin et d'autres en bleu pour l'après midi. Il doit donc être question d'un calendrier ou agenda sous excel.
Que contiennent ces cellules colorés et que doit contenir les cellules associées (cases en face).
S'il sagit d'une date et heure cela peut se faire par fonction (DATE...) sinon peut-être auras-tu besoin de macros...
Pourrais-tu être plus précis ?
1
hello merci de me répondre!! je nage...
BON UNE SEMAINE EST JAUNE IL EST DU MATIN DONC IL A DROIT A DES PRIMES CASSE CROUTE EN EURO
UNE SEMAINE IL EST DE L'APRES MIDI IL A DROIT AUSSI A DES PRIMES EN EUROS MAIS PAS LES MEMES
JE VOUDRAIS SAVOIR SI EN METTANT LA COULEUR DANS LA SEMAINE IL EST POSSIBLE QUE LES NOMBRE DE CASSE CROUTE ET REPAS S'AFFICHE AUTOMATIQUEMENT DANS LES CELLULES A COTES? MERCI les formules en charabia non merci j'y connais rien en excel!!
,
0
hello merci de me répondre!! je nage...
BON UNE SEMAINE EST JAUNE IL EST DU MATIN DONC IL A DROIT A DES PRIMES CASSE CROUTE EN EURO
UNE SEMAINE IL EST DE L'APRES MIDI IL A DROIT AUSSI A DES PRIMES EN EUROS MAIS PAS LES MEMES
JE VOUDRAIS SAVOIR SI EN METTANT LA COULEUR DANS LA SEMAINE IL EST POSSIBLE QUE LES NOMBRE DE CASSE CROUTE ET REPAS S'AFFICHE AUTOMATIQUEMENT DANS LES CELLULES A COTES? MERCI les formules en charabia non merci j'y connais rien en excel!!
,
0
Bjr

Voici peut être une fonction VBA prersonnalisée qui t'ira

Function Couleur(rng) As String
If rng.Interior.ColorIndex = 6 Then
Couleur = "8:00 12:00" 'matin
Else
If rng.Interior.ColorIndex = 5 Then
Couleur = "12:00 18:00" 'apm
Else
Couleur = ""
End If
End If

End Function
0
merci mais pour moi c'est du charabia!! désolé
0
Fait ALT+F11 'Touches raccourci"

Insertion "Module"

COPIE LE CODE DANS LE "MODULE1"

FERME LA FENETRE

REVIENS SUR TON TABLEAU OU IL Y A TES COULEURS

SELECTIONNE UNE CELLULE VIDE PUIS INSERTION "FONCTION"
dans le menu deroulant de gauche
choisi "Personnalisées"

sélectionne "COULEUR"

IL suffit ensuite de séléctionner la cellule de couleur de ton choix
0
ben apparement les touches raccourci ne fonctionne pas! quand je clik sur intertion il n'y a pas de "module"?!
et copier quel code? désolé merci quand même
0
je sais pas quel code mettre dans le module!
0
P4board Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 26
18 déc. 2007 à 16:00
Bon pas trop de réponses, mais en même temps l'explication n'est vraiment pas claire.

En y réfléchissant un peu : tu veux donner à une (ou plusieurs cellules) des valeurs (paniers repas) en fonction du moment travaillé (matin, après midi ou les deux).
Donc afin d'attibuer ses valeurs il te faut un repère pour savoir si le salarié est du matin ou du soir.

Si ce repère est quelque chose d'écrit en toute lettre genre "Matin" ou "Après Midi" ou "Journée continue", une simple fonction "SI" te résoudra ton problème :

Par exemple dans la cellule A2 tape =SI(A1="Matin";10;5)

Si dans A1 il y a Matin alors A2 auras la valeur 10 sinon elle aura la valeur 5 (c'est un exemple).

Par contre si ton repère est un code couleur (jaune, bleu...) alors tu devras te mettre aux macros (réponse N2), mais il vaut mieux déjà bien maitriser Excel et avoir de bonnes connaissances en programmation.

Si ce travail est impératif, peut-être qu'en nous mettant un bout de ton fichier, nous pourrions t'aiguiller sur la solution la plus simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr

Clic sur "Outils" puis "Visual basic editor"

Insertion "Module"

COPIE LE CODE DANS LE "MODULE1"

FERME LA FENETRE

REVIENS SUR TON TABLEAU OU IL Y A TES COULEURS

SELECTIONNE UNE CELLULE VIDE PUIS INSERTION "FONCTION"
dans le menu deroulant de gauche
choisi "Personnalisées"

sélectionne "COULEUR"

IL suffit ensuite de séléctionner la cellule de couleur de ton choix
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
18 déc. 2007 à 18:19
Le plus facile, puisque tu ne veux pas de macro, est dès le départ de remplir tes cases non pas avec des couleurs, mais avec des lettres (M pour matin, A pour après-midi).
Puis tu sélectionnes toute la feuille (ctrl+A) et tu fais Format/Mise en forme conditionnelle/Condition1/La valeur de la cellule est/égale à/M/Format/Motifs/ et tu choisis ta couleur jaune, puis OK/Ajouter>>/Condition 2/La valeur de la cellule est/égale à/A/Format/Motifs/ et tu choisis ta couleur bleue, puis OK/OK.
Si tes cases colorées sont dans la colonne C et le montant de tes primes (8,75 € le matin et 6,25 € l'après-midi) dans la colonne D, tu mets une formule du style :
en D2 : =SI(C2="M";8,75;SI(C2="A";6,25;0))
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
22 déc. 2007 à 01:33
Alors, jesuiszene ! Qu'attends-tu pour t'inscrire comme membre ? ça ne te coûte rien, ça te permet d'indiquer à quel moment ta discussion est terminée (statut = résolu), et ça nous permet à nous de lister tes discussions ou tes interventions afin de faire le lien entre tes différentes interventions.
Nous dirons aux gentils modérateurs que je t'ai parrainée (entre retraités, ce sont des choses qui se pratiquent ...).
0
bojour! ben ca fait deux fois que je m'inscrit! jesuiszene et jesuiszne1! je comprend pas pourkoa ca ne veut pas fonctionner
j'ai fait mes feuilles avec les lettres A et M avec des SI et copier coller sur mes quatres semaines x par 12 cela fonctionne. JUSTE ENCORE UNE FORMULE A ME TROUVER POUR CALCULER LES HEURES

DEPART 14H RETOUR 22H COMBIEN DE TEMP DE TRAVAIL,
DEPART 18H RETOUR 04H30 DU MATIN COMBIEN DE TEMP DE TRAVAIL,
MERCI
PASSE DE BONNES FËTES A+
0