Sauvegarde Automatique mensuelle Excel 2007
Résolu
TheFlyFab
Messages postés
49
Statut
Membre
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de faire une copie mensuelle d'un fichier (Stock) sur Excel 2007.
N'ayant rien trouvé de très probant ailleur, je me tourne vers vos compétence qui sont, j'en suis sûr, meilleur que les miennes ... cela dit, il n'y a pas de mal car les miennes sont inexistantes !!
Je voudrais donc savoir si il est possible, et si oui comment, de faire une copie (sauvegarde) automatique à chaque fin de mois et tout cela dans un dossier donné ??
Merci à l'avance.
J'ai besoin de faire une copie mensuelle d'un fichier (Stock) sur Excel 2007.
N'ayant rien trouvé de très probant ailleur, je me tourne vers vos compétence qui sont, j'en suis sûr, meilleur que les miennes ... cela dit, il n'y a pas de mal car les miennes sont inexistantes !!
Je voudrais donc savoir si il est possible, et si oui comment, de faire une copie (sauvegarde) automatique à chaque fin de mois et tout cela dans un dossier donné ??
Merci à l'avance.
A voir également:
- Sauvegarde Automatique mensuelle Excel 2007
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
11 réponses
Bonjour Pijaku
Oui il l'est !! Le truc est que je ne pense pas a faire de sauvegarde en fin de mois ... ce qui m'oblige a revenir dessus .. galere !!
Oui il l'est !! Le truc est que je ne pense pas a faire de sauvegarde en fin de mois ... ce qui m'oblige a revenir dessus .. galere !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quelle est cette cellule (nom de la feuille et colonne ligne [exemple : Feuil1!A1]) ton classeur comporte combien de feuille en tout?
Ouch !!!
Le nom de la feuille comprenant cette cellule est "Rapport de stock", et la cellule en elle même est située en D6.
Pour le nombre de feuille .... beaucoup ... environ entre 300 et 350 a vue de nez.
Le nom de la feuille comprenant cette cellule est "Rapport de stock", et la cellule en elle même est située en D6.
Pour le nombre de feuille .... beaucoup ... environ entre 300 et 350 a vue de nez.
Ne me manque plus que le chemin d'accès à ton fichier et celui de l'endroit ou doivent être placées les sauvegardes exemple:
fichier : C:/Stock/stock.xls
sauvegardes : C:/Stock/2009/
fichier : C:/Stock/stock.xls
sauvegardes : C:/Stock/2009/
Fichier est sur un réseau : "\\Rez\Gestion_Stock\rapport et fiches de stock.xlsx"
Sauvegarde est sur un autre réseau : "\\Entrepot\partage\Gestion de Stock\Historique\2009\*.xlsx"
Sinon pour la sauvegarde, je peux la faire en locale et la déplacer apres.
Ca donnerait : C:/Fab/*.xlsx
Sauvegarde est sur un autre réseau : "\\Entrepot\partage\Gestion de Stock\Historique\2009\*.xlsx"
Sinon pour la sauvegarde, je peux la faire en locale et la déplacer apres.
Ca donnerait : C:/Fab/*.xlsx
Salut,
Je ne t'avais pas oublié mais j'ai pas mal galèré... Je ne suis d'ailleurs pas parvenu à 1 résultat convainquant... essaye néanmoins ce code... à modifier.
Private Sub Workbook_Open()
Dim val As String
Dim dat As String
Dim fso As Object, x As Boolean
Sheets("Rapport de stock").Select
val = Month(ActiveSheet.Range("D6"))
dat = Format(Date, "ddmmyyyy")
If val <> Month(Date) Then
ChDir "\\Entrepot\partage\Gestion de Stock\Historique\2009"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
x = fso.FileExists("\\Entrepot\partage\Gestion de Stock\Historique\2009\rapport et fiches de stock" & " " & dat & ".xlsx")
If x = False Then
ChDir "\\Entrepot\partage\Gestion de Stock\Historique\2009"
ActiveWorkbook.SaveAs ("\\Entrepot\partage\Gestion de Stock\Historique\2009\rapport et fiches de stock" & " " & dat & ".xlsx")
End If
ChDir "\\Rez\Gestion_Stock"
ActiveWorkbook.SaveAs ("\\Rez\Gestion_Stock\rapport et fiches de stock.xlsx")
End If
End Sub
Je sens bien qu'il y a quelque chose et que je ne suis pas loin mais....
Bon courage en tout cas.
Je ne t'avais pas oublié mais j'ai pas mal galèré... Je ne suis d'ailleurs pas parvenu à 1 résultat convainquant... essaye néanmoins ce code... à modifier.
Private Sub Workbook_Open()
Dim val As String
Dim dat As String
Dim fso As Object, x As Boolean
Sheets("Rapport de stock").Select
val = Month(ActiveSheet.Range("D6"))
dat = Format(Date, "ddmmyyyy")
If val <> Month(Date) Then
ChDir "\\Entrepot\partage\Gestion de Stock\Historique\2009"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
x = fso.FileExists("\\Entrepot\partage\Gestion de Stock\Historique\2009\rapport et fiches de stock" & " " & dat & ".xlsx")
If x = False Then
ChDir "\\Entrepot\partage\Gestion de Stock\Historique\2009"
ActiveWorkbook.SaveAs ("\\Entrepot\partage\Gestion de Stock\Historique\2009\rapport et fiches de stock" & " " & dat & ".xlsx")
End If
ChDir "\\Rez\Gestion_Stock"
ActiveWorkbook.SaveAs ("\\Rez\Gestion_Stock\rapport et fiches de stock.xlsx")
End If
End Sub
Je sens bien qu'il y a quelque chose et que je ne suis pas loin mais....
Bon courage en tout cas.
Bonjour
Je me doute bien que tu as d'autre chose a faire, mais merci d'avoir pris un peu de temps.
Une petite question quand tu dis modifier, tu parle de quelle genre de modification ???
De plus, comment dois je faire pour intégrer ce code ?? .... Désolé
Je me doute bien que tu as d'autre chose a faire, mais merci d'avoir pris un peu de temps.
Une petite question quand tu dis modifier, tu parle de quelle genre de modification ???
De plus, comment dois je faire pour intégrer ce code ?? .... Désolé
Salut,
Ce n'est pas uniquement parce que j'ai d'autres choses à faire c'est que là j'ai atteints mon niveau maximum de programmation en VBA...
Pour "intégrer" ce code, tout simplement :
1- tu ouvres ton fichier et seulement ton fichier. Il ne faut pas qu'il y ai un 2ème classeur Excel ouvert en même temps.
2- tu tapes : ALT + F11
3- Sur la partie gauche de l'éditeur VBA qui vient de s'ouvrir tu vois :
- SOLVER.xls
- VBA Project
- Microsoft Excel Objets
Feuil1(.....)
Feuil2(........)
Etc....
This Workbook
4- double clic sur This Workbook
5- copier / coller le code
6- fermer l'éditeur VBA (fichier/fermer et retourner sous excel)
7- enregistrer
8- Essayer (en "Rapport de Stock!D6" tu inscris une date de février, tu enregistres, fermes et ouvres le classeur... normalement si ça fonctionne il doit enregistrer. En fait mon code fait un test sur ta cellule D6 de la feuille Rapport de stock à l'ouverture du classeur et si le mois inscrit dedans est différent du mois en cours, il enregistre ton classeur sous...)
9- Me maudire car ça ne fonctionne pas super bien
10- revenir ici demander un coup de main à quelqu'un de meilleur que moi........
Ce n'est pas uniquement parce que j'ai d'autres choses à faire c'est que là j'ai atteints mon niveau maximum de programmation en VBA...
Pour "intégrer" ce code, tout simplement :
1- tu ouvres ton fichier et seulement ton fichier. Il ne faut pas qu'il y ai un 2ème classeur Excel ouvert en même temps.
2- tu tapes : ALT + F11
3- Sur la partie gauche de l'éditeur VBA qui vient de s'ouvrir tu vois :
- SOLVER.xls
- VBA Project
- Microsoft Excel Objets
Feuil1(.....)
Feuil2(........)
Etc....
This Workbook
4- double clic sur This Workbook
5- copier / coller le code
6- fermer l'éditeur VBA (fichier/fermer et retourner sous excel)
7- enregistrer
8- Essayer (en "Rapport de Stock!D6" tu inscris une date de février, tu enregistres, fermes et ouvres le classeur... normalement si ça fonctionne il doit enregistrer. En fait mon code fait un test sur ta cellule D6 de la feuille Rapport de stock à l'ouverture du classeur et si le mois inscrit dedans est différent du mois en cours, il enregistre ton classeur sous...)
9- Me maudire car ça ne fonctionne pas super bien
10- revenir ici demander un coup de main à quelqu'un de meilleur que moi........