Userform

Résolu/Fermé
fredow - 23 févr. 2009 à 10:55
 fredow - 23 févr. 2009 à 13:51
Bonjour,
je réalise un programme en vba et j'ai un petit souci. J'ai crée une userform avec dessus 5 case à cocher (mes différent critère) et un bouton "ok". Pour le moment quand j'effectue le programme, les actions que j'ai lié aux critère s'effectue dès que je les coche et je souhaiterais qu'elle se réalise que lorsque j'appui sur le bouton "ok" qui ferme la userform

Voici le ptit programme au cas ou :
Private Sub CommandButton1_Click() "ok"
Unload Me
End Sub

Private Sub OptionButton1_Click() "1er critère"
Range("A8:A12").Select
Selection.ClearContents
End Sub

Private Sub OptionButton2_Click() "2er critère"
Range("B8:B12").Select
Selection.ClearContents
End Sub
.
.
.
Je découvre les userform et tout ça et j'ai un peu de mal.
Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

J'ai un autre problème, dans ma userform, j'ai donc 5 cases de critère à cocher mais je ne peut en cocher qu'une à la fois, et je souhaiterai pouvoir en cocher plusieur à la foi et que les tache lié à chaque s'effectue que lorsque la userform se ferme.
0
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
23 févr. 2009 à 11:14
Salut,
C'est pas très compliqué, mais le plus simple est que tu mettes un exemple de ton fichier sur un post avec le lien ci-dessous qu'on ai pas à composer une userform

https://www.cjoint.com/

A+
0
slt, j'ai fait comme tu ma di :
https://www.cjoint.com/?czlwfbeHfO
le sujet du programme n'est pa très interressant mais c'est pour la méthode que je l'ai fait, merci
0
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
23 févr. 2009 à 11:27
C'est bon, je te regardes ça aprés manger

A+
0
cool je te remerci, et en fait g trouvé comment faire pour cocher plusieur case à la fois sur la userform, j'avais mis des boutons d'option et en fait ce sont des cases à cocher qu'il fallait mettre, bon appetit
0
fredow > fredow
23 févr. 2009 à 11:42
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 févr. 2009 à 11:39
Oui j'ai vu, c'est un peu l'usine à gaz, que veux tu renvoiyer lorsque tu coches une option

A+
0
ouè lol c un peu gro comme truc, en fait je voudrai cocher les jours, et dès que j'appui sur ok qu'il me suprime les case des jour sélectionner
0
23 févr. 2009 à 13:13
Re,
Pour faire simple, dans le code existant de ton bouton OK rajoutes ce qui est en gras avant Unload Me

Private Sub CommandButton1_Click()

CheckBox1 = False
CheckBox2 = False
CheckBox3 = False
CheckBox4 = False
CheckBox5 = False

Unload Me
End Sub

A+
0
ok c cool jte remerci, mais jvien de réaliser que mon programme ne sert vraimen à rien, il à juste un coté théorique (au début cétè pas ca que je voulai faire mé g dérivé, tant pi) a+
0