A voir également:
- Exception dans urllib.request.urlopen
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
- A java exception has occurred - Forum Minecraft
- A java exception has occurred (( minecraft.serv )) - Forum Minecraft
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? ✓ - Forum Word
- Erreur d'application : une exception côté client s'est produite (consultez la console du navigateur pour plus d'informations). - Forum Google Chrome
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
Sans ton code, cela n'est pas très clair. Tu veux dire que tu ne parviens pas à intercepter l'erreur avec un try/except?
oui j'ai déjà pas mal de except après mon try, mais ce sont des except trouvé à droite à gauche, mais j'aimerai trouvé tous ce qu'il existe (peut etre que c'est dans la librairie, ou dans un site référentiel)
voici mon try et mes except
try: ip = url.urlopen("http://monip.outils-rezo.info/text").read().decode() except HTTPError as error: logging.error('HTTP Error: Data of %s not retrieved because %s\nURL: %s', name, error, url) sys.exit() except URLError as error: if isinstance(error.reason, timeout): print ("Timeout Error: Data not retrieved because %s\nURL: %s" % (error, url)) exit() else: print ("URL Error: Data not retrieved because %s\nURL: %s" % (error, url)) exit() except url.socket.error as e: print ("URLError : Une autre erreur avec le serveur : "+str(e)) exit() except url.HTTPError as e: print ("HTTPError : Le serveur n a pas pu repondre a la demande.") print ('Code erreur : ', e.code) exit() except url.URLError as e: print ("URLError : Nous n\'avons pas reussi a atteindre le serveur .") print ("Code erreur : ", e.reason) exit()
est-ce que toutes les exceptions sont ici ?
https://github.com/python/cpython/blob/3.11/Lib/urllib/error.py
il y aurait que 3 exceptions :URLError, HTTPError et ContentTooShortError
un exemple: