Comment executer ?

Fermé
mururoa - Modifié le 5 avril 2023 à 15:51
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 avril 2023 à 15:55

Bonjour,

J'essaye de tester ce code trouvé sur github.

Question ultra basique mais comme le Readme ne le précise pas, comment lancer ce code ?

Si je lance :

python3 proxmoxbalancer.py

... ça n'execute rien car il s'agit juste des fonctions. Normal.

Si je lance :

python3 __init__.py

... j'ai ce message :

~/python-proxmoxbalancer/proxmoxbalancer# python3 __init__.py
Traceback (most recent call last):
  File "/root/python-proxmoxbalancer/proxmoxbalancer/__init__.py", line 3, in <module>
    from .proxmoxbalancer import ProxmoxBalancer
ImportError: attempted relative import with no known parent package

Je sais, c'est bête, mais je ne suis pas développeur python, juste utilisateur du code.

Et oui, j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de probant.

Merci d'avance.

3 réponses

Salut.

Pour lancer la fonction de l'__init__

import proxmoxbalancer
proxmoxbalancer.balance()

Pour créer un objet ProxmoxBalancer.
 

from proxmoxbalancer import ProxmoxBalancer

proxmox = ProxmoxBalancer()
promox.appel_de_méthode_de_cet_objet()
0

Ok, merci.

Mais le code est buggé on dirait.

Je vais essayer de le debugger.

0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
27 mars 2023 à 10:31

Bonjour,

Il apparait dans un des IDE en ligne (https://ideone.com/XHfybp) une erreur concernant le module locket, qu'il faut installer préalablement, sans présumer d'autres alertes.

Je ne suis pas allé plus loin, mais il me semble problématique d'utiliser un code aussi élaboré sans être en mesure d'interpréter et corriger ce qui n'est pas un bug mais un défaut de ressource, en l'occurrence de module indispensable :

https://pypi.org/project/locket/

Bon courage

0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié le 5 avril 2023 à 15:56

Bonjour,

De ce que je vois dans pyproject.toml tu es supposé avoir un exécutable pvebalance, qui en pratique, exécute la fonction balance dans le module proxmoxbalancer.py (ligne 413).

Il faut donc installer ton module (comme expliqué ici), puis la commande pvebalance devrait alors devenir disponible dans ton terminal.

Bonne chance

0