Probleme import de module

Fermé
Achier - Modifié le 3 mai 2023 à 12:14
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 mai 2023 à 12:28

Bonjour,

Je débute en python et j'ai rencontré un problème avec l'import de module. J'essaie d'importer une fonction précise d'un autre fichier python "TRUC.py" avec :

from TRUC import cadre

Au lieu d'importer seulement la fonction cadre, les autres fonctions présentes dans TRUC sont également importées.

J'espère avoir été assez claire. Merci si vous avez une explication à me donner

Bonne continuation à vous
Windows / Chrome 112.0.0.0

2 réponses

PierrotLeFou
1 mai 2023 à 03:22

Si tu nous donnais un exemple minimal de ce que tu veux dire. Comment sais-tu que les autres fonctions sont importées?

0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 mai 2023 à 12:28

Bonjour,

À moins que tu fasses :

from TRUC1 import cadre
from TRUC2 import *

... et que TRUC2.py fasse lui-même :

from TRUC1 import *

... je ne vois pas comment tu peux avoir "par erreur" d'autres fonctions de TRUC1 qui arrivent dans ton fichier.

Note aussi qu'en python, sous certaines conditions, des fichiers __init__py (s'ils existent) peuvent être implicitement exécutés (plus de détails ici), et du dans ce fichier, il peut se passer plein de choses (notamment un import de toutes les fonctions dans TRUC1).

Si tu veux plus de précisions, il faut comme le dit Pierrot que tu nous reportes un exemple minimal qui met en évidence ton problème.

Bonne chance

0