Simulation de l'évolution d'une maladie avec des logos
Fermémamiemando Messages postés 33367 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 avril 2023 à 21:00
- Simulation de l'évolution d'une maladie avec des logos
- Arrêt maladie - Guide
- Assurance maladie - Guide
- Jeu des logos - Télécharger - Jeux vidéo
- Simulation place accor hotel arena - Forum Loisirs / Divertissements
- Les meilleurs places bercy / accor hotel arena ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
21 avril 2023 à 21:00
Bonjour,
Avant de rentrer dans le vif du sujet
- évite les caractère accentués dans le code
- suis le style PEP8, notamment:
- espace après les virgules
- espace autour des opérateurs
- les noms de variables et de fonction sont sous la forme ma_fonction ou ma_variable
- lignes pas trop longue
- merci de mettre en forme ton code (sans oublier de choisir le langage)
J'ai corrigé ton message en conséquence.
Ensuite, concernant ton code, la manière ton code est rédigé, je suspecte que tu as travaillé dans un notebook et que tu as posté toutes tes cellules de code. Si tu veux faire une application tkinter, il va falloir arranger tout ça.
Généralement les imports sont en début de fichier. Tu peux organiser ton code en plusieurs fichiers python si tu le souhaites et les importer les uns les autres. Rien ne t'empêche de tout mettre dans un fichier python et mettant tout ton code source comme tu l'as fait mais :
- les instructions que tu utilises pour afficher le contenu d'une variable sans print ne servent plus à rien en dehors d'un notebook. En fait ces instructions n'ont d'utilité que dans un notebook qui fait implicitement un print de la dernière valeur retournée.
- il serait mieux de réorganiser ton fichier (import en début fichier, puis les fonction auxiliaires, et enfin le lancement du programme principal)
- dans une application tkinter, il faut revoir la manière est organisé ton programme : tu n'es plus dans un paradigme où tu exécutes des cellules les unes après les autres. Tu crées une application, qui s'initialise, puis qui une fois lancée,réagit à des événements (par exemple lorsque l'utilisateur clique sur un bouton). Je t'invite à commencer par un exemple simple le temps de comprendre, puis après tu verras comment adapter ton programme.
Je t'invite également à chercher comment charger et afficher une image dans tkinter (voir par exemple ce tutoriel). En outre, pas besoin de matplotlib.
Je pense également qu'il y a une confusion dans les imports. Par exemple en début de programme tu charges tous les objets tkinter (from tkinter import *). Un import * n'est pas une très bonne pratique en soi, mais surtout, la suite de ton programme montre que la signification de cette instruction t'a échappée. Tu devrais
- soit charger spécifiquement les objets dans le namespace global :
from tkinter import Label, Entry entry = Entry(...) label = Label(...)
- soit en important tout tkinter mais en gardant le namespace
import tkinter as ttk entry = ttk.Entry(...) label = ttk.Label(...)
Bonne chance