Tableau de saisie python

Résolu
isa.dama Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isa.dama Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Y a t'il une possibilité en python de créer un tableau de saisie de données?

Au lieu de passer par un treeview et enregistrer les données une à une, j'aimerais pouvoir saisir plusieurs lignes en même temps dans un tableau et cliquer un bouton pour enregistrer toutes ces lignes en même temps.

En résumé, c'est comme un treeview sur une base de données que je peux modifier ou ajouter directement des lignes sans passer par des labels.

Cela est possible en python?

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question, ce lien me paraît répondre à ta question.

Bonne chance

1
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

Bonjour,

Tu peux faire cela, par exemple, avec tkinter.

0
isa.dama Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Je suis débutant et je cherchais déjà à le faire sur tkinter. Sauf que je ne vois pas comment faire.

Avez-vous une idée de comment on peut le faire?

Merci

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Ceci t'aidera peut-être à te familiariser avec tkinter:

https://python.sdv.univ-paris-diderot.fr/20_tkinter/

0
isa.dama Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

je vous remercie!

avec ça je pourrai me débrouiller et adapter à ce que je recherche.

Merci!

0