[Python] afficher le contenue d'un fichier[Résolu]

Résolu
Abd ARRA7MEN Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tout le monde,

je suis débiteur en python et je suis en train d'étudié le langage, une petite problème j'ai pas arrivé à la résoudre.

voila le script:
>>> ofi = open('Monfichier', 'r')
>>> t = ofi.read(7)
>>> print(t)
Bonjour
>>> t = ofi.read(15)
>>> print(t)
, fichier !Quel

quel est le but d'entrer l'argument 7 ou 15 ?

et merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour!
Les arguments passés à read son le nombre de caractère que tu veux lire à partir des ceux que tu a déjà lu.
Dans ton code, tu lis les caractères 0 à 6 (read(7)) puis les 15 suivants (read(15): les caractères 7 à 21.
1
Abd ARRA7MEN Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci, mais je doit à chaque savoir le nombre de caractères de ma chaine,tu trouve pas ceci fatigant ?
0
nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Tu peux utiliser read sans argument, et dans ce cas, tu récupères tout le fichier, quel que soit le nombre de caractères:
texte = fichier.read()
Je ne sais pas si c'est vraiment ça que tu cherches...
0