Problème d'exécution fichier .bat

Fermé
mathilde5635 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 29 juin 2022 à 10:26
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 juin 2022 à 15:42
Bonjour,

J'ai crée un fichier .bat simple qui exécute un fichier python. Il fonctionne sur plusieurs ordinateur mais pour un on n'arrive pas à le faire fonctionner.
On a une fenêtre qui s'ouvre "Fichier ouvert – Avertissement de sécurité", après avoir cliqué sur "Exécuté", la fenêtre Shell s'ouvre avec le message "CMD.EXE a été démarré avec le chemin d’accès comme répertoire en cours. Les chemins d’accès UNC ne sont pas prise en charge. Utilisation du répertoire Windows par défaut. Accès refusé."


Je ne sais pas comment faire fonctionner le fichier bat surtout que je ne peux pas faire "exécuter en tant qu'administrateur"

Merci
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
29 juin 2022 à 10:37
Bonjour,

Le problème tiendrait à l'UAC qu'il ne suffit pas de désactiver via le panneau de configuration en présence d'un lecteur réseau, où il y aurait lieu de passer par le registre:

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/fd44ec61-f6f1-4f6e-8515-fc159822a6f7/ouverture-dun-bat-sur-un-lecteur-reseau?forum=windowsserver2008fr
0
mathilde5635 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
29 juin 2022 à 15:01
Merci pour ta réponse :)

Et désolé, je n'ai pas vraiment compris, c'est donc une question de droits ?
Comment faire pour résoudre le problème ?
Il n'y a pas de ligne de code à ajouter au fichier batch pour résoudre le problème ?
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
29 juin 2022 à 15:42
Si ce ne sont pas les droits qui sont en cause comme j'ai illustré précédemment (mais alors on ne voit pas pourquoi cela fonctionnerait sur certaines machines et pas d'autres), c'est que ta commande (on ne sait pas laquelle) ne supporte pas les chemins UNC.

Au moins deux manières d'y remédier:

Il faut que le partage de fichiers et d'imprimantes soit activé sur le PC cible (ce qui est peut-être la cause de nos misères), que le dossier cible soit partagé, que l'utilisateur "source" y dispose des droits appropriés (identification, mot de passe) en lecture et/ou écriture.

NET USE V: \\monpc\C$

Ici, je crée un lecteur virtuel V: qui représente le PC local dont le nom est monpc et où je veux partager le partage administratif C$; je peux spécifier un dossier particulier dans ce partage.

Je peux spécifier les identifiants dans la commande:

NET USE G: \\Server64\Share1 /USER:SS64dom\user64

mais auquel cas sauf si je passe par PowerShell un prompt me demandera le mot de passe.

https://ss64.com/nt/net-use.html

COUPLE DE COMMANDES PUSHD POPD
Je dois alors chaîner les commandes requises à PUSHD par l'intermédiaire des paramètres &, par exemple:

PUSHD "\\monpc\C$\mondossier\" &&(
forfiles -s -m *.* -d -7 -c "cmd /c del /q @path"
) & POPD

https://ss64.com/nt/pushd.html
0