Replir le champ "info" d'un compte ad

Fermé
litacan_01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 5 janv. 2023 à 20:03
 Zang - 24 févr. 2023 à 11:59

Bonjour,

Je dois faire en sorte que des informations se mettent directement à l'ouverture de session utilisateurs dans un champs d'un compte active directory ( remarque dans l'onglet téléphone)

Le scripte suivant fonctionne si je le fait en admin

:Import-Module activedirectory

# Get the current user's username
$nom_utilisateur = $env:USERNAME

# Set the value of the "$sam" variable to the fully-qualified name of the user
$sam = "domaine\$nom_utilisateur"

# Search the entire AD forest for the user object
$user = Get-ADUser -Filter "SamAccountName -eq '$nom_utilisateur'" -SearchBase "DC=site,DC=site,DC=fr"

# Set the value of the "$partage" variable to a file path
$partage  = "serveur\siege\Users\$nom_utilisateur\Scan"

# Set the value of the "info" field for the user object
Set-ADUser $user -Replace @{info=$partage}

et il faudrait que ça fonctionne aussi avec un compte utilisateur..
PWS pourrait t'il faire en sorte de se substituer à un compte user avec un compte utilisateur pour remplir le champs le compte utilisateur quand celui-ci va se connecter ?

j'ai modifié par des variables serveur et chemins...

merci

Windows / Firefox 108.0

A voir également:

1 réponse

Bonjour litacan_01,

PowerShell est un langage, il ne va pas se "substituer" à quoi que ce soit. Ton problème n'est pas résolvable en tant que tel car tu ne donnes pas le contexte.

Dans l'absolu, la solution à ton problème est une question de permission. Il te faut absolument le doit d'écriture sur les objets de type user, et à minima dans le champ "info" puisque c'est celui qui t'intéresse.

Si ton Admin veut bien faire une délégation de droit sur l'AD, alors un Login Script par GPO fera l'affaire. Dans le cas contraire tu ne pourras pas résoudre ton problème.

Si tu ne fais pas ca tu peux outrepasser en faisant un Startup Script qui lance une tache planifié avec un compte admin qui peut écrire sur les objets user de l'AD, MAIS, c'est important, tu perds la tracabilité de l'action car ce sera un admin générique qui va faire l'opération et non plus ton user.

0