Modifier les GPO à l'aide d'un script powershell

LeBoudougourt - 7 févr. 2024 à 16:15
 LeBoudougourt - 8 févr. 2024 à 19:28

Bonjour, je me bats avec ca depuis un moment.

En gros j'ai une stratégie locale que je veux passer de "enabled" à "disabled", sauf que je veux le faire sans passer par l'éditeur de stratégie.

J'ai essayé de modifier la base de registres, sauf que cela ne met pas a jour la stratégie en question, et lorsque je redémarre le PC le registre est de nouveau à la valeur pas défaut. Donc je ne sais plus comment m'y prendre , si vous avez des pistes de suis tout ouïe :)

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

de quel GPO exactement il s'agit ?

Quel argument avez-vous utilisé dans le script ? Voici un lien intéressant avec tout les arguments, je ne sais pas si ils fonctionneront tous en local par contre : https://learn.microsoft.com/en-us/powershell/module/grouppolicy/?view=windowsserver2022-ps&viewFallbackFrom=win10-ps

C'est une bête question mais est-ce que vous êtes bien avec une session avec des droits suffisant? B-à-v

0

Bonjour,

La GPO se trouve dans administrative template > windows component > internet explorer > prevent changing proxy settings, dans l'onglet user configuration,un truc du genre si je me trompe pas.

Pour le script j'utilise du powershell donc j'ai juste repéré le path du registre en question. Pour ce registe, lorsque la stratégie locale est en "enabled", alors une clé de registre avec le nom "Proxy" apparaît avec la valeur 1, et lorsque la stratégie est en "disabled", cette clé disparaît.

Donc avec mon script j'ai spécifié le path du registre,j'ai renseigné le nom (donc Proxy) et je l'ai supprimé, ce qui a fonctionné.

Mais la stratégie ne se met pas à jour après ca.

Et oui l'utilisateur que j'utilise est en full admin, donc normalement pas de problème pour les droits.

(Et je vais jeter un coup d'œil au lien mais il me semble que j'ai déjà vu)

Merci d'avance :)

0