Script pour autoriser des droits sur répertoire

Fermé
lpoiie - 23 sept. 2022 à 13:41
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 3 oct. 2022 à 12:17

Bonjour

J'essaie de créer un script qui donnerait des droits à aux utilisateurs sur leur propre dossier. 

exemple :

Toto à un répertoire sur un répertoire d'un lecteur réseau. Le répertoire à le même nom que l'utilisateur soit : Toto

J'ai ça comme script:

ICACLS G:\\ECOLES\\Examens\\@Sauvegardes\\" . $ficheexam . " /grant:r DOMAINE\\" . $ficheexam . ":'(OI)(CI)M'

Ça me donne ça comme erreur :

ICACLS : DOMAINE\\ .  . : Le mappage entre les noms de compte et les ID de s‚curit‚ n'a pas ‚t‚ effectu‚.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ ICACLS G:\\ECOLES\\Examens\\@Sauvegardes\\" . $ficheexam . " /grant:r ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : NotSpecified: (DOMAINE\\ .  ...s ‚t‚ effectu‚.:String) [], RemoteException
    + FullyQualifiedErrorId : NativeCommandError

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?

Merci
 

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
23 sept. 2022 à 15:18

Bonjour,

Tu n'as pas précisé le langage, j'en ai déduit que c'est du powershell et l'ai déplacé dans le bon forum ( dis le moi si je me suis trompé)

Quoi qu'il en soit, ... soit le code que tu nous montres est incomplet ....  soit.. il manque, vraisemblablement des quotes ...


0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
3 oct. 2022 à 12:17

Bonjour .. ça ne ressemble pas à powershell..

Sinon la solution est de créer un homedirectory par compte.. Ce qui est une manipulation prévue dans la gestion des compte utilisateurs d'un domaine active directory.

http://cisweb.bristolcc.edu/~jca/cis131/handouts/HomeFolderActiveDirectoryUsers.pdf


0