Script pour autoriser des droits sur répertoire
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J'essaie de créer un script qui donnerait des droits à aux utilisateurs sur leur propre dossier.
exemple :
Toto à un répertoire sur un répertoire d'un lecteur réseau. Le répertoire à le même nom que l'utilisateur soit : Toto
J'ai ça comme script:
ICACLS G:\\ECOLES\\Examens\\@Sauvegardes\\" . $ficheexam . " /grant:r DOMAINE\\" . $ficheexam . ":'(OI)(CI)M'
Ça me donne ça comme erreur :
ICACLS : DOMAINE\\ . . : Le mappage entre les noms de compte et les ID de s‚curit‚ n'a pas ‚t‚ effectu‚.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ ICACLS G:\\ECOLES\\Examens\\@Sauvegardes\\" . $ficheexam . " /grant:r ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : NotSpecified: (DOMAINE\\ . ...s ‚t‚ effectu‚.:String) [], RemoteException
+ FullyQualifiedErrorId : NativeCommandError
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?
Merci
- Script pour autoriser des droits sur répertoire
- Script vidéo youtube - Guide
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Mas script - Accueil - Windows
- Autoriser un site sur chrome - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu n'as pas précisé le langage, j'en ai déduit que c'est du powershell et l'ai déplacé dans le bon forum ( dis le moi si je me suis trompé)
Quoi qu'il en soit, ... soit le code que tu nous montres est incomplet .... soit.. il manque, vraisemblablement des quotes ...
Bonjour .. ça ne ressemble pas à powershell..
Sinon la solution est de créer un homedirectory par compte.. Ce qui est une manipulation prévue dans la gestion des compte utilisateurs d'un domaine active directory.
http://cisweb.bristolcc.edu/~jca/cis131/handouts/HomeFolderActiveDirectoryUsers.pdf