Script pour autoriser des droits sur répertoire
choubaka Messages postés 5534 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J'essaie de créer un script qui donnerait des droits à aux utilisateurs sur leur propre dossier.
exemple :
Toto à un répertoire sur un répertoire d'un lecteur réseau. Le répertoire à le même nom que l'utilisateur soit : Toto
J'ai ça comme script:
ICACLS G:\\ECOLES\\Examens\\@Sauvegardes\\" . $ficheexam . " /grant:r DOMAINE\\" . $ficheexam . ":'(OI)(CI)M'
Ça me donne ça comme erreur :
ICACLS : DOMAINE\\ . . : Le mappage entre les noms de compte et les ID de s‚curit‚ n'a pas ‚t‚ effectu‚.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ ICACLS G:\\ECOLES\\Examens\\@Sauvegardes\\" . $ficheexam . " /grant:r ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : NotSpecified: (DOMAINE\\ . ...s ‚t‚ effectu‚.:String) [], RemoteException
+ FullyQualifiedErrorId : NativeCommandError
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?
Merci
2 réponses
-
Bonjour,
Tu n'as pas précisé le langage, j'en ai déduit que c'est du powershell et l'ai déplacé dans le bon forum ( dis le moi si je me suis trompé)
Quoi qu'il en soit, ... soit le code que tu nous montres est incomplet .... soit.. il manque, vraisemblablement des quotes ...
-
Bonjour .. ça ne ressemble pas à powershell..
Sinon la solution est de créer un homedirectory par compte.. Ce qui est une manipulation prévue dans la gestion des compte utilisateurs d'un domaine active directory.
http://cisweb.bristolcc.edu/~jca/cis131/handouts/HomeFolderActiveDirectoryUsers.pdf