Quels outils pour automatiser vos tâches système

flameforward Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
freshgifted Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour la communauté,

Je cherche à optimiser la gestion des serveurs au boulot. Entre les scripts PowerShell, les outils comme Ansible ou autre, je me demande ce que vous utilisez au quotidien pour automatiser vos tâches ?

Je suis curieux de voir ce qui marche vraiment pour vous (Windows ou Linux). Merci d’avance ????

2 réponses

fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Bonjour,

Le planificateur de tâches Windows

Sinon des options que e n'ai jamais utilisées d'un programme que j'utilise, sont Run Job, et Launch Soon, de RegRun (Greatis.com) 

0
freshgifted Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bienvenue sur CCM ????

De mon côté, j’utilise un mix d’Ansible et d’Attune pour orchestrer des tâches sur plusieurs serveurs. C’est top pour les scripts réutilisables et ça gère bien les erreurs.

J’utilise aussi PowerShell ISE pour les tâches rapides sur Windows.
Tout dépend du contexte, mais ce combo me fait gagner pas mal de temps au quotidien.

0