Les discussions
Comment programmer une copie de fichier en vbs
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour un problème en vbs. Dans un fichier . vbs j'ai des msgbox avec une série d'instructions...
Supprimer un fichier qui a une date de création de plus de 10 jours
Bonjour, Je voudrais mettre en place un Batch file dans un planificateur de taches sur un serveur qui permet de Supprimer les fichiers qui ont une ...
Desactiver avast
Bonjour est t'il possible de desactiver avast en passant par cmd ou powershell? merci de votre reponse
Récupérer les liens d'une page web "github"
RésoluBonjour à toutes et à tous. :=) Depuis peu, je me suis lancé dans la programmation "powershell"... Pour info, je programme en amateur en AutoIt de...
Erreur
Bonjour, Mon script PowerShell de création de groupe me renvoie une erreur mais je n'arrive pas à trouver comment la résoudre, j'ai beaucoup cherch...
Liste fichiers json (tableau associatif)
Bonjour, Je bloque sur un petit script powershell. J'ai un petit fichier json, sous la forme suivante : { "files":[ {"name":"nom...
Comment afficher une fenêtre cmd au centre de l'écran avec une commande
bonjour j'ai une petite question j'ai besoin d'afficher une fenêtre CMD au centre de mon écran et j'aimerais savoir comment je peux le faire avec une ...
Activation des partage de dossiers publics
Bonjour, pour mon entreprise, je souhaite faire une script en Powershell pour faire du transfert de Data par câble ethernet (entre 2 PC Windows 1...
Lister des utilisateurs d'un ou qui se trouve à l'intérieur d'autres ou
Bonjour all, Je souhaiterais savoir comment lister des utilisateurs ou les OU qui font partie d'un OU parent... J'ai cherché sur internet mais j'ai...
Installation de react.js bloque dans le powershell
RésoluBonjour, Quelque peut m'aider ? Je suis en train d'installer react.js dans mon terminal PowerShell. Au moment d'installer le squelette de l'...
Désinstaller les applications préinstallée de windows 10 via powershell
Bonjour, Je souhaite mettre en place un script sous Powershell qui me permettrait de supprimer certaines applications préinstallées de Windows 10. ...
Shell ou batch de suppression avec exeptions connues
Bonjour, Je souhaite faire un script batch ou powershell, qui force la suppression tout les sous-dossier du dossier C:\Users\ sauf certains sous-do...
Mettre 2 argument pour une seule commande
Bonjour, Voilà je voudrais effectuer une commande permettant d'exécuter une programme .exe en arrière plan et empêcher le redémarrage a la fin de ...
Cherche script powershell pour supprimer baux dhcp non utilisés
RésoluBonjour, Je dois régulièrement intervenir sur un serveur DHCP qui distribue des baux de plusieurs semaines (je ne peux pas modifier ce paramètre). T...
Interrogation ad par powershell
RésoluBonjour, suite a de multiple essaie sans résultat convaincant je me permet de poser la question. voila j'ai un scripte qui permet d’interroger un A...
Commande pour activer wifi sous windows 10
Bonjour à tous, Après plusieurs recherche infructueuse sur le web, je viens solliciter votre aide. Je suis à la recherche d'une commande cmd ou...
Copier et renommer plusieurs fichiers
étant débutant en script Powershell je me dirige vers vous afin de m'aider a essayer de trouver une solution : je veux créer un script powershell qui ...
Connexion ssh sans saisir le mot de passe
Bonjour, Est ce possible de se connecter sur un serveur en ssh sans saisir le mot de passe ? Voici mon code ssh username@192.168.1.1 J'ai ess...
Changement du nom de poste windows 10
RésoluBonjour, Je cherche un script powershell afin de pouvoir changer le nom d'un poste (Windows10 64). J'ai plusieurs postes crées avec une image mais ap...
Erreur lors de l'appel d'un script
Bonjour, j’essaie d'appeler un script que j'ai mis sur un serveur web mais impossible, il y a une erreur mais je ne saurais dire ou :/ Avez vou...
Executer des scripts powershell sous html- help
Bonjour, Je dois créer une page intranet pour mes collègues d'entreprise qui regrouperait les informations de leur pc propre. Je m'explique : p...
Condition if et regex
RésoluBonjour à tous, J'ai fait un script qui permet d'installer certains logiciels de façon systématique (ça marche) et une partie des logiciels en fonc...
Probleme lien html dans un script powershell
Bonjour, Je suis dans le besoin de créer un script qui liste mes fichiers et les affiche en page HTML. Tout marche parfaitement mais lorsque je v...
Problème variable script powershell
Bonjour, J'ai créé un script pour supprimer les reps de profil itinérant et de Documents pour les utilisateurs partis de l'entreprise. Mon problèm...
Problème de récupération fichier vps
Bonsoir, j'aimerai actuellement récupérer un fichier qui ce trouve sur mon VPS il s'agit d'un .pdf Seulement après avoir lancé WINSCP je ne trouve au...
Récupération des noms de groupe active directory
Bonjour, je dois écrire un script qui doit créer des groupes active directory, puis récupérer le nom de ces groupes pour les formater afin qu'ils...
Exécuter script en admin avec compte standard w10
RésoluBonjour, J'ai besoin d’exécuter un script pour trier les administrateurs, les supprimer si besoin sous windows 10. Le problème étant que le scri...
"reconstitution" dossier avec des raccourcis
RésoluBonjour à tous, Je travaille avec des répertoires sous Windows, qui contiennent des sous-répertoires et des raccourcis vers d'autres répertoires (q...
Modifier un utilisateur dans une autre ou
Bonjour, Je ré ouvre un sujet avec une autre question. Je travail sur un script de modification de date pour les utilisateurs mon script fonc...
Script de prolongation de compte bureautique
RésoluBonjour, Je souhaite créer un script pour mon projet professionnel qui permet de prolonger les comptes bureautique via Powershell. J'ai pour bas...
Powershell boucle copie help
j'ai besoin d'aide dans ma loop en powershell, mon script doit faire ceci : Votre travail consiste à écrire un fichier script PowerShell. Ce fichie...
Script
Import-Module ActiveDirectory # Import user details from CSV $users = Import-Csv -Path "C:\Users\ADMINISTRATEUR\Documents\Users.csv" # Iterate...
Fonction writetolog
Bonjour, svp quelqu'un pourrait m'aider à me dire à quoi sert cette fonction ci-dessous ? si possible avoir quelques commentaires sur le code : ...
Mon script simple ne marche pas...
RésoluBonjour, après moulte recherches, je fait appel à la communauté, j'ai fait un script tout simple et je ne comprend vraiment pas pourquoi powershel...
Script powershell qui ne fait rien
Bonjour à tous et à toutes J'ai un petit soucis ou est ce vraiment un? J'ai suivi un tuto sur le net pour l'importation d'un fichier csv sur powers...
Creation d'utilisateur
bonjour.. je cherche à faire executer un script de création d'utilisateur avec Windows 7 que j'ai installé sur virtualbox j'ai aussi installé windows ...