Forum PowerShell - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 35 sur un total d'environ 35
  • Résolues
  • Pb entre version 4 et 5 de powershell Résolu

Bonjour, J'ai un script PowerShell qui fonctionnait très bien sous PowerShell 5 mais qui rencontre des erreurs sous la version 6. Mon script fait ...

fr33m4n | Dernière réponse : Whismeril 24 févr.
    3 réponses
  • Powershell mail images ne s'affichent pas Résolu

Bonjour, J'essaie d'automatiser l'envoie de mail via powershell en passant par outlook. le soucis, c'est que j'ai une signature dans ces mail qui s'...

Thomasus | Dernière réponse : Thomasus 30 sept. 2022
    5 réponses
  • Script ouvrant une connexion SFTP dans Filezilla Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je souhaite faire un petit script en PS afin de lancer une connexion SFTP automatique dans Filezilla lors de l'exécution de ce dern...

aureb09 | Dernière réponse : slimani 1 août 2022
    5 réponses
  • Powershell mettre les réponses dans une variable Résolu

Bonjour, Je cherche a faire un script qui demande quel est le chemin avec ensuite la réponse qui peut être utilisé dans un script. Comme ça je ne ...

Azert_78 | Dernière réponse : Azert_78 3 juin 2022
    2 réponses
  • Problème avec la variable et la redirection Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon script qui à pour but de lister les fichiers non-utilisés depuis un certain et je dois ensuite les rediriger ve...

Azert_78 | Dernière réponse : brucine 2 juin 2022
    11 réponses
  • Lancer PowerShell à partir d'un .bat Résolu

Bonjour tout le monde ! J'essaye de lancer ce code .Bat sous PowerShell : @echo offclsset /p IP="Entrez une IP="set /p Incrementation="Entrez une Da...

Shadow81 | Dernière réponse : brucine 19 mai 2022
    4 réponses
  • Powershell instruction Get-ChildItem Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Débutant en Powershell, j’utilise la commande Get-ChildItem -File | select Name,CreationTime qui me va bien pour lister les fi...

Edglervo | Dernière réponse : Edglervo 20 mars 2022
    8 réponses
  • "format" sort-object powershell Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'explique, j'ai fais cette commande pour filtrer les dates (ça fonctionne parfaitement) : Foreach ($Ligne in $ListDataColl) { $Li...

Didoul33 | Dernière réponse : Didoul33 7 mars 2022
    4 réponses
  • filtrage par date sort-object powershell Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un fichier CSV qui arrive sous cette forme sous powershell : et j'aimerais filtrer cette liste par la date j'ai donc essayé ...

Didoul33 | Dernière réponse : choubaka 4 mars 2022
    19 réponses
  • désinstaller chocolatey sur variable environnement Résolu/Fermé

Bonjour, je n'arrive pas à désinstaller chocolatey sur mon variable d'environnement pour le réinstaller. A chaque fois que je veux réinstaller j'ai...

Fayne | Dernière réponse : Fayne 24 févr. 2022
    3 réponses
  • Bash comparer les chiffres Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un fichier1.txt et dedans il y a 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Dans le fichier2.txt il y a 5 Je met la première ligne de fichier1...

Papouprog | Dernière réponse : Papouprog 10 févr. 2022
    3 réponses
  • Changer un caractère précis d'une variable powershell Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis un train de finalisé un programme powershell, mais je suis bloqué : Je souhaiterais modifier un caractère précis soit : "!" pa...

Didoul33 | Dernière réponse : Didoul33 27 déc. 2021
    2 réponses
  • W10 : Powershell n'est pas une application vérifiées par Microsoft !? Résolu/Fermé

Bonjour, J'aide à installer un w10 tout neuf, vendu avec le laptop Asus. Powershell n'apparait pas dans le menu mais on le trouve dans C:\Windows\Sy...

Choucas35 | Dernière réponse : pistouri 12 oct. 2021
    11 réponses
  • Éléments manquants suite conversion d'un Script PowerShell .ps1 vers .exe Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai vérifier dans plusieurs forum et je trouve pas encore les réponses pour mes problèmes. J'ai créer mon premier scri...

Tromar01 | Dernière réponse : Tromar01 2 juil. 2021
    5 réponses
  • Script ajout utilisateur AD Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en formation de technicien informatique et j'aurais besoin de votre aide pour un script. J'expose mon petit souci ( ...

Tulkas | Dernière réponse : Tulkas 26 avril 2021
    6 réponses
  • PowerShell - Création utilisateur Résolu/Fermé

Bonjour Débutant en PowerShell je cherche à faire un script de création d'utilisateurs locaux, Voici ce que j'essaie de faire : Si XXX existe...

vic-tech | Dernière réponse : vic-tech 24 mars 2021
    5 réponses
  • Pas d'espace lors d'un retour chariot Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je m'entraine sur Powershell en développant un petit script qui permet de récupérer les infos systèmes. Jusqu'ici tout va bien sau...

blop135 | Dernière réponse : blop135 13 janv. 2021
    12 réponses
  • Impossible de lancer un script PowerShell... sauf via "Exécuter avec PowerS Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite lancer un gros script powershell (environ 350 lignes relativement aérées) qui fait appel à un fichier XAML. Tout est localisé da...

MERRiii | Dernière réponse : ilyas 17 août 2020
    4 réponses
  • methode dispose Résolu/Fermé

bonjour je vais un exo en powershell ou j'ai un fichier json que je dois deserialiser et verifier si le li fichier json(Data contient bien quelque cho...

jun_1393 | Dernière réponse : jun_1393 14 mai 2020
    1 réponse
  • Renommer lecteur réseau avec Powershell Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais renommer automatique un lecteur réseau personnel pour qu'il ne s'affiche pas le chemin réseau ou UNC qui permet d'accéder au doss...

BRRG | Dernière réponse : BRRG 7 mai 2020
    20 réponses
  • Powershell Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis très débutant en Powershell et donc je voudrais faire ceci : a)Créez un fichier texte de 250 lignes contenant sur chaque ligne u...

fa23 | Dernière réponse : yg_be 18 avril 2020
    1 réponse
  • Powershell : Ouvrir l'explorateur de fichier pour sélectionner un fichier Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais lorsque l'on exécute mon script, mon programme demande à l'utilisateur de choisir un fichier pour la variable $file. En m'aida...

__Juulien__ | Dernière réponse : yg_be 16 avril 2020
    5 réponses
  • Powershell boucle foreach Résolu/Fermé

Bonjour/soir, j'essaye de faire un script qui va me donner la liste des noms de machine sur un réseau, cependant rien ne se passe. Merci pour vos r...

jun_1393 | Dernière réponse : jun_1393 14 mars 2020
    3 réponses
  • Récupérer les liens d'une page web "github" Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous. :=) Depuis peu, je me suis lancé dans la programmation "powershell"... Pour info, je programme en amateur en AutoIt de...

little boy62 | Dernière réponse : little boy62 19 déc. 2019
    1 réponse
  • Installation de react.js bloque dans le PowerShell Résolu/Fermé

Bonjour, Quelque peut m'aider ? Je suis en train d'installer react.js dans mon terminal PowerShell. Au moment d'installer le squelette de l'...

Mac11 | Dernière réponse : Mac11 12 oct. 2019
    9 réponses
  • Cherche script powershell pour supprimer baux dhcp non utilisés Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois régulièrement intervenir sur un serveur DHCP qui distribue des baux de plusieurs semaines (je ne peux pas modifier ce paramètre). T...

poliakov27 | Dernière réponse : poliakov27 21 juin 2019
    1 réponse
  • interrogation AD par powershell Résolu/Fermé

Bonjour, suite a de multiple essaie sans résultat convaincant je me permet de poser la question. voila j'ai un scripte qui permet d’interroger un A...

NeOXi-_Alpha | Dernière réponse : NeOXi-_Alpha 31 mai 2019
    2 réponses
  • Changement du nom de poste windows 10 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche un script powershell afin de pouvoir changer le nom d'un poste (Windows10 64). J'ai plusieurs postes crées avec une image mais ap...

DomB14 | Dernière réponse : madmyke 2 avril 2019
    2 réponses
  • Condition IF et regex Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai fait un script qui permet d'installer certains logiciels de façon systématique (ça marche) et une partie des logiciels en fonc...

rhiwotar | Dernière réponse : rhiwotar 26 nov. 2018
    1 réponse
  • Exécuter script en admin avec compte standard W10 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin d’exécuter un script pour trier les administrateurs, les supprimer si besoin sous windows 10. Le problème étant que le scri...

YannisT | Dernière réponse : YannisT 5 juin 2018
    30 réponses
  • "Reconstitution" dossier avec des raccourcis Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je travaille avec des répertoires sous Windows, qui contiennent des sous-répertoires et des raccourcis vers d'autres répertoires (q...

Pitbul0169@ | Dernière réponse : Pitbul0169@ 19 mai 2018
    1 réponse
  • Script de prolongation de compte bureautique Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite créer un script pour mon projet professionnel qui permet de prolonger les comptes bureautique via Powershell. J'ai pour bas...

vincent80156... | Dernière réponse : vincent801566668 6 mai 2018
    10 réponses
  • Mon script simple ne marche pas... Résolu/Fermé

Bonjour, après moulte recherches, je fait appel à la communauté, j'ai fait un script tout simple et je ne comprend vraiment pas pourquoi powershel...

FloFlo | Dernière réponse : FloFlo 19 juil. 2017
    4 réponses