Les discussions
Trier une listbox
RésoluBonjour, je charge un fichier texte (zones séparées par ; et pas d'entêtes) dans une listebox. Je ne prends que la 1ère zone et je souhaiterais la tri...
Powershell autorisation accès fichiers ps1
RésoluBonjour, Je suis connecté en tant qu'administrateur, PowerShell fonctionne à la fois dans le terminal et si appelé à partir d'un Batch. J'ai voulu t...
Script refraiche ip
RésoluBonjour, utilisant souvant les deux commande suivante : "ipconfig /release" "ipconfig /renew" J'aurai aimer savoir si il était possible de créé ...
Caractères accentué changé dans un script appelé en ã©
RésoluBonjour, En: PowerShell sous Visual Studio Code Script1.ps1, Write-Host "é" s'affiche correctement Script2.ps1, Write-Host "é" s'affiche correcte...
Pb entre version 4 et 5 de powershell
RésoluBonjour, J'ai un script PowerShell qui fonctionnait très bien sous PowerShell 5 mais qui rencontre des erreurs sous la version 6. Mon script fait ...
Powershell mail images ne s'affichent pas
RésoluBonjour, J'essaie d'automatiser l'envoie de mail via powershell en passant par outlook. le soucis, c'est que j'ai une signature dans ces mail qui s'...
Script ouvrant une connexion sftp dans filezilla
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire un petit script en PS afin de lancer une connexion SFTP automatique dans Filezilla lors de l'exécution de ce dern...
Powershell mettre les réponses dans une variable
RésoluBonjour, Je cherche a faire un script qui demande quel est le chemin avec ensuite la réponse qui peut être utilisé dans un script. Comme ça je ne ...
Problème avec la variable et la redirection
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon script qui à pour but de lister les fichiers non-utilisés depuis un certain et je dois ensuite les rediriger ve...
Lancer powershell à partir d'un .bat
RésoluBonjour tout le monde ! J'essaye de lancer ce code .Bat sous PowerShell : @echo offclsset /p IP="Entrez une IP="set /p Incrementation="Entrez une Da...
Powershell instruction get-childitem
RésoluBonjour à tous, Débutant en Powershell, j’utilise la commande Get-ChildItem -File | select Name,CreationTime qui me va bien pour lister les fi...
"format" sort-object powershell
RésoluBonjour, Je m'explique, j'ai fais cette commande pour filtrer les dates (ça fonctionne parfaitement) : Foreach ($Ligne in $ListDataColl) { $Li...
Filtrage par date sort-object powershell
RésoluBonjour, J'ai un fichier CSV qui arrive sous cette forme sous powershell : et j'aimerais filtrer cette liste par la date j'ai donc essayé ...
Désinstaller chocolatey sur variable environnement
RésoluBonjour, je n'arrive pas à désinstaller chocolatey sur mon variable d'environnement pour le réinstaller. A chaque fois que je veux réinstaller j'ai...
Bash comparer les chiffres
RésoluBonjour, J'ai un fichier1.txt et dedans il y a 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Dans le fichier2.txt il y a 5 Je met la première ligne de fichier1...
Changer un caractère précis d'une variable powershell
RésoluBonjour, Je suis un train de finalisé un programme powershell, mais je suis bloqué : Je souhaiterais modifier un caractère précis soit : "!" pa...
W10 : powershell n'est pas une application vérifiées par microsoft !?
RésoluBonjour, J'aide à installer un w10 tout neuf, vendu avec le laptop Asus. Powershell n'apparait pas dans le menu mais on le trouve dans C:\Windows\Sy...
Éléments manquants suite conversion d'un script powershell .ps1 vers .exe
RésoluBonjour à tous, J'ai vérifier dans plusieurs forum et je trouve pas encore les réponses pour mes problèmes. J'ai créer mon premier scri...
Script ajout utilisateur ad
RésoluBonjour, Je suis actuellement en formation de technicien informatique et j'aurais besoin de votre aide pour un script. J'expose mon petit souci ( ...
Powershell - création utilisateur
RésoluBonjour Débutant en PowerShell je cherche à faire un script de création d'utilisateurs locaux, Voici ce que j'essaie de faire : Si XXX existe...
Pas d'espace lors d'un retour chariot
RésoluBonjour à tous, Je m'entraine sur Powershell en développant un petit script qui permet de récupérer les infos systèmes. Jusqu'ici tout va bien sau...
Impossible de lancer un script powershell... sauf via "exécuter avec powers
RésoluBonjour, Je souhaite lancer un gros script powershell (environ 350 lignes relativement aérées) qui fait appel à un fichier XAML. Tout est localisé da...
Methode dispose
Résolubonjour je vais un exo en powershell ou j'ai un fichier json que je dois deserialiser et verifier si le li fichier json(Data contient bien quelque cho...
Renommer lecteur réseau avec powershell
RésoluBonjour, je voudrais renommer automatique un lecteur réseau personnel pour qu'il ne s'affiche pas le chemin réseau ou UNC qui permet d'accéder au doss...
Powershell
RésoluBonjour, Je suis très débutant en Powershell et donc je voudrais faire ceci : a)Créez un fichier texte de 250 lignes contenant sur chaque ligne u...
Powershell : ouvrir l'explorateur de fichier pour sélectionner un fichier
RésoluBonjour, J'aimerais lorsque l'on exécute mon script, mon programme demande à l'utilisateur de choisir un fichier pour la variable $file. En m'aida...
Powershell boucle foreach
RésoluBonjour/soir, j'essaye de faire un script qui va me donner la liste des noms de machine sur un réseau, cependant rien ne se passe. Merci pour vos r...
Récupérer les liens d'une page web "github"
RésoluBonjour à toutes et à tous. :=) Depuis peu, je me suis lancé dans la programmation "powershell"... Pour info, je programme en amateur en AutoIt de...
Installation de react.js bloque dans le powershell
RésoluBonjour, Quelque peut m'aider ? Je suis en train d'installer react.js dans mon terminal PowerShell. Au moment d'installer le squelette de l'...
Cherche script powershell pour supprimer baux dhcp non utilisés
RésoluBonjour, Je dois régulièrement intervenir sur un serveur DHCP qui distribue des baux de plusieurs semaines (je ne peux pas modifier ce paramètre). T...
Interrogation ad par powershell
RésoluBonjour, suite a de multiple essaie sans résultat convaincant je me permet de poser la question. voila j'ai un scripte qui permet d’interroger un A...
Changement du nom de poste windows 10
RésoluBonjour, Je cherche un script powershell afin de pouvoir changer le nom d'un poste (Windows10 64). J'ai plusieurs postes crées avec une image mais ap...
Condition if et regex
RésoluBonjour à tous, J'ai fait un script qui permet d'installer certains logiciels de façon systématique (ça marche) et une partie des logiciels en fonc...
Exécuter script en admin avec compte standard w10
RésoluBonjour, J'ai besoin d’exécuter un script pour trier les administrateurs, les supprimer si besoin sous windows 10. Le problème étant que le scri...
"reconstitution" dossier avec des raccourcis
RésoluBonjour à tous, Je travaille avec des répertoires sous Windows, qui contiennent des sous-répertoires et des raccourcis vers d'autres répertoires (q...
Script de prolongation de compte bureautique
RésoluBonjour, Je souhaite créer un script pour mon projet professionnel qui permet de prolonger les comptes bureautique via Powershell. J'ai pour bas...
Mon script simple ne marche pas...
RésoluBonjour, après moulte recherches, je fait appel à la communauté, j'ai fait un script tout simple et je ne comprend vraiment pas pourquoi powershel...