Forum PowerShell - sujets résolus
- Résolues
-
Lancer PowerShell à partir d'un .bat Résolu
Bonjour tout le monde ! J'essaye de lancer ce code .Bat sous PowerShell : @echo offclsset /p IP="Entrez une IP="set /p Incrementation="Entrez une Da...
-
Powershell instruction Get-ChildItem Résolu
Bonjour à tous, Débutant en Powershell, j’utilise la commande Get-ChildItem -File | select Name,CreationTime qui me va bien pour lister les fi...
-
"format" sort-object powershell Résolu
Bonjour, Je m'explique, j'ai fais cette commande pour filtrer les dates (ça fonctionne parfaitement) : Foreach ($Ligne in $ListDataColl) { $Li...
-
filtrage par date sort-object powershell Résolu
Bonjour, J'ai un fichier CSV qui arrive sous cette forme sous powershell : et j'aimerais filtrer cette liste par la date j'ai donc essayé ...
-
désinstaller chocolatey sur variable environnement Résolu
Bonjour, je n'arrive pas à désinstaller chocolatey sur mon variable d'environnement pour le réinstaller. A chaque fois que je veux réinstaller j'ai...
-
Bash comparer les chiffres Résolu
Bonjour, J'ai un fichier1.txt et dedans il y a 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Dans le fichier2.txt il y a 5 Je met la première ligne de fichier1...
-
Changer un caractère précis d'une variable powershell Résolu
Bonjour, Je suis un train de finalisé un programme powershell, mais je suis bloqué : Je souhaiterais modifier un caractère précis soit : "!" pa...
-
W10 : Powershell n'est pas une application vérifiées par Microsoft !? Résolu
Bonjour, J'aide à installer un w10 tout neuf, vendu avec le laptop Asus. Powershell n'apparait pas dans le menu mais on le trouve dans C:\Windows\Sy...
-
Éléments manquants suite conversion d'un Script PowerShell .ps1 vers .exe Résolu
Bonjour à tous, J'ai vérifier dans plusieurs forum et je trouve pas encore les réponses pour mes problèmes. J'ai créer mon premier scri...
-
Script ajout utilisateur AD Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis actuellement en formation de technicien informatique et j'aurais besoin de votre aide pour un script. J'expose mon petit souci ( ...
-
PowerShell - Création utilisateur Résolu/Fermé
Bonjour Débutant en PowerShell je cherche à faire un script de création d'utilisateurs locaux, Voici ce que j'essaie de faire : Si XXX existe...
-
Pas d'espace lors d'un retour chariot Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Je m'entraine sur Powershell en développant un petit script qui permet de récupérer les infos systèmes. Jusqu'ici tout va bien sau...
-
Impossible de lancer un script PowerShell... sauf via "Exécuter avec PowerS Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaite lancer un gros script powershell (environ 350 lignes relativement aérées) qui fait appel à un fichier XAML. Tout est localisé da...
-
Script ouvrant une connexion SFTP dans Filezilla Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Je souhaite faire un petit script en PS afin de lancer une connexion SFTP automatique dans Filezilla lors de l'exécution de ce dern...
-
methode dispose Résolu/Fermé
bonjour je vais un exo en powershell ou j'ai un fichier json que je dois deserialiser et verifier si le li fichier json(Data contient bien quelque cho...
-
Renommer lecteur réseau avec Powershell Résolu/Fermé
Bonjour, je voudrais renommer automatique un lecteur réseau personnel pour qu'il ne s'affiche pas le chemin réseau ou UNC qui permet d'accéder au doss...
-
Powershell Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis très débutant en Powershell et donc je voudrais faire ceci : a)Créez un fichier texte de 250 lignes contenant sur chaque ligne u...
-
Powershell : Ouvrir l'explorateur de fichier pour sélectionner un fichier Résolu/Fermé
Bonjour, J'aimerais lorsque l'on exécute mon script, mon programme demande à l'utilisateur de choisir un fichier pour la variable $file. En m'aida...
-
Powershell boucle foreach Résolu/Fermé
Bonjour/soir, j'essaye de faire un script qui va me donner la liste des noms de machine sur un réseau, cependant rien ne se passe. Merci pour vos r...
-
Récupérer les liens d'une page web "github" Résolu/Fermé
Bonjour à toutes et à tous. :=) Depuis peu, je me suis lancé dans la programmation "powershell"... Pour info, je programme en amateur en AutoIt de...
-
Installation de react.js bloque dans le PowerShell Résolu/Fermé
Bonjour, Quelque peut m'aider ? Je suis en train d'installer react.js dans mon terminal PowerShell. Au moment d'installer le squelette de l'...
-
Cherche script powershell pour supprimer baux dhcp non utilisés Résolu/Fermé
Bonjour, Je dois régulièrement intervenir sur un serveur DHCP qui distribue des baux de plusieurs semaines (je ne peux pas modifier ce paramètre). T...
-
interrogation AD par powershell Résolu/Fermé
Bonjour, suite a de multiple essaie sans résultat convaincant je me permet de poser la question. voila j'ai un scripte qui permet d’interroger un A...
-
Changement du nom de poste windows 10 Résolu/Fermé
Bonjour, Je cherche un script powershell afin de pouvoir changer le nom d'un poste (Windows10 64). J'ai plusieurs postes crées avec une image mais ap...
-
Condition IF et regex Résolu/Fermé
Bonjour à tous, J'ai fait un script qui permet d'installer certains logiciels de façon systématique (ça marche) et une partie des logiciels en fonc...
-
Exécuter script en admin avec compte standard W10 Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai besoin d’exécuter un script pour trier les administrateurs, les supprimer si besoin sous windows 10. Le problème étant que le scri...
-
"Reconstitution" dossier avec des raccourcis Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Je travaille avec des répertoires sous Windows, qui contiennent des sous-répertoires et des raccourcis vers d'autres répertoires (q...
-
Script de prolongation de compte bureautique Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaite créer un script pour mon projet professionnel qui permet de prolonger les comptes bureautique via Powershell. J'ai pour bas...
-
Mon script simple ne marche pas... Résolu/Fermé
Bonjour, après moulte recherches, je fait appel à la communauté, j'ai fait un script tout simple et je ne comprend vraiment pas pourquoi powershel...