Desactiver Norton 360 et Avast en powershell?

Fermé
Azerty123 - 27 juin 2022 à 12:58
brucine Messages postés 14321 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 juin 2022 à 11:21
Bonjour,
Je souhaiterais désactiver norton 360 et Avast en utilisant PowerShell je sais que cela est possible mais je n'ai pas trouvé la solution
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
27 juin 2022 à 13:17
Bonjour,
Pourquoi les désactiver et pas tout simplement les désinstaller ?
1
Car je souhaite le désactiver en powershell et non le désinstaller
-1
brucine Messages postés 14321 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 815 > Zz
28 juin 2022 à 11:21
Bonjour,

Il faudra qu'on m'explique l'intérêt d'avoir installé en même temps Avast et Norton 360, l'association de plusieurs produits de protection mène le plus souvent à l'inverse des résultats souhaités ou à des comportements imprévisibles, mais c'est une autre question.

Le propre d'un logiciel de protection, c'est de ne pas pouvoir être désactivé par un script, sans quoi il suffit qu'un malware soit basé sur un tel script: certains des services sont lancés à bas niveau et ne peuvent être désactivés sous Windows, même en mode administrateur.

Pour qu'il soit efficace, un tel script doit donc être lancé au redémarrage Windows, ça perd de son intérêt.

Cela dit, ça se trouve facilement sur Internet, mais cela relève dans ces conditions davantage d'un hack qu'on souhaiterait mettre en oeuvre sur une machine locale ou distante que d'un paramétrage sur sa machine.

Si un logiciel de protection tiers se mêle à tort (cela m'est arrivé récemment) de considérer tel utilitaire sain comme un virus et de le mettre en quarantaine, il ne sert à rien de le désactiver puisque Windows Defender prendra automatiquement le relais: la seule solution est de paramétrer Windows Defender pour limiter les fonctions que l'on juge intrusives puis d'exclure dans l'antivirus de son logiciel de protection les fichiers ou dossiers que l'on ne veut pas voir interceptés.

Dans le cas d'utilitaires, ce n'est pas aussi évident qu'il y paraît puisqu'on voudra en faire une sauvegarde: tant le chemin source que celui de destination devront alors être exclus.
2