[PERL] Modification chaine de caractères
TMart
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai extrêmement de mal avec PERL et les expressions régulières, je suis désolé.
Je cherche simplement à modifier une chaine de caractère sous la forme :
\chemin\fichier.txt
en
fichier.txt
Merci d'avance.
TMart.
J'ai extrêmement de mal avec PERL et les expressions régulières, je suis désolé.
Je cherche simplement à modifier une chaine de caractère sous la forme :
\chemin\fichier.txt
en
fichier.txt
Merci d'avance.
TMart.
A voir également:
- [PERL] Modification chaine de caractères
- Suivi de modification word - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
3 réponses
Salut,
Par exemple
Par exemple
#!/usr/bin/perl use strict;use warnings; my $s='\chemin\fichier.txt'; print $s,"\n"; (my $temp = $s) =~ s/.*\\//; print $temp,"\n"; __END__
Merci pour la réponse l'Ami 20j, mais justement j'allais poster que j'avais enfin trouver par force de persévérance !
Je sais pas ce que t'en penses, mais pour moi ça marche comme je le souhaitais :
$fichier =~ s/.*\/*\///;
TMart.
PS : je viens de m'apercevoir aussi je me suis trompé de slash dans l'exemple précédent.
Soyez Excellent ! Soyez Exia !
Je sais pas ce que t'en penses, mais pour moi ça marche comme je le souhaitais :
$fichier =~ s/.*\/*\///;
TMart.
PS : je viens de m'apercevoir aussi je me suis trompé de slash dans l'exemple précédent.
Soyez Excellent ! Soyez Exia !
Salut,
Oui, on peut supprimer directement les caractères de la chaîne.
J'ai choisi de stocker dans une chaine temporaire le résultat pour laisser le contenu de la variable intact.
Pour modifier directement la variable ta solution est la bonne (bien sûr avec la correction de la regex ;-).
Oui, on peut supprimer directement les caractères de la chaîne.
J'ai choisi de stocker dans une chaine temporaire le résultat pour laisser le contenu de la variable intact.
(my $temp = $s) =~ s/.*\\//;
Pour modifier directement la variable ta solution est la bonne (bien sûr avec la correction de la regex ;-).