[PERL] Modification chaine de caractères
TMart
Messages postés
67
Statut
Membre
-
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai extrêmement de mal avec PERL et les expressions régulières, je suis désolé.
Je cherche simplement à modifier une chaine de caractère sous la forme :
\chemin\fichier.txt
en
fichier.txt
Merci d'avance.
TMart.
--
Soyez Excellent ! Soyez Exia !
J'ai extrêmement de mal avec PERL et les expressions régulières, je suis désolé.
Je cherche simplement à modifier une chaine de caractère sous la forme :
\chemin\fichier.txt
en
fichier.txt
Merci d'avance.
TMart.
--
Soyez Excellent ! Soyez Exia !
3 réponses
-
Salut,
Par exemple#!/usr/bin/perl use strict;use warnings; my $s='\chemin\fichier.txt'; print $s,"\n"; (my $temp = $s) =~ s/.*\\//; print $temp,"\n"; __END__
-
Merci pour la réponse l'Ami 20j, mais justement j'allais poster que j'avais enfin trouver par force de persévérance !
Je sais pas ce que t'en penses, mais pour moi ça marche comme je le souhaitais :
$fichier =~ s/.*\/*\///;
TMart.
PS : je viens de m'apercevoir aussi je me suis trompé de slash dans l'exemple précédent.
Soyez Excellent ! Soyez Exia ! -
Salut,
Oui, on peut supprimer directement les caractères de la chaîne.
J'ai choisi de stocker dans une chaine temporaire le résultat pour laisser le contenu de la variable intact.(my $temp = $s) =~ s/.*\\//;
Pour modifier directement la variable ta solution est la bonne (bien sûr avec la correction de la regex ;-).