Sed/perl- recherche d'un motif et suppresion
Résolu
Nico
-
Nico -
Nico -
Bonjour,
Entres autres choses, j'aimerais rechercher dans un fichier un motif précis, par exemple, la ligne contenant "*cut here*" puis supprimer toutes les lignes qui suivent ce motif jusqu'à la dernière.
Je me disais que Perl, intégré dans un script shell, pourrais faire me faire ça ... mais je n'ai pas la moindre connaissance dans ce language. Quelqu'un aurait il une idée ou une piste à explorer ? D'avance merci !
Nico
Entres autres choses, j'aimerais rechercher dans un fichier un motif précis, par exemple, la ligne contenant "*cut here*" puis supprimer toutes les lignes qui suivent ce motif jusqu'à la dernière.
Je me disais que Perl, intégré dans un script shell, pourrais faire me faire ça ... mais je n'ai pas la moindre connaissance dans ce language. Quelqu'un aurait il une idée ou une piste à explorer ? D'avance merci !
Nico
A voir également:
- Perl sed
- Denon perl pro test - Accueil - Audio
- Remplacez le mot sed par le mot mais dans tout le texte. combien de caractères contient le document suite à cette modification (en incluant les espaces) ? - Guide
- Active perl - Télécharger - Édition & Programmation
- Sed crlf - Astuces et Solutions
- Sed et ses caprices (ou les miens) ✓ - Forum Linux / Unix
3 réponses
Salut,
La ligne contenant le motif doit-elle être conservée ?
Si oui :
Sinon :
;-))
La ligne contenant le motif doit-elle être conservée ?
Si oui :
sed '/\*cut here\*/,${//b;d}' fichier
Sinon :
sed '/\*cut here\*/,$d' fichier
;-))
Nico
Super c'est exactement ce que je souhaitais ! Merci beaucoup pour la qualité et la rapidité de ta réponse :)