[VBA/EXCEL] Lien sur une cellule hyperlink

Résolu/Fermé
trebouxj - 21 mai 2011 à 12:21
 trebouxj - 22 mai 2011 à 16:05
Bonjour,

Je suis en train de développer en excel/VBA et mon document contient également des formules simple. J'ai une page que l'utilisateur rempli avec des données diverses et une autre feuille qui fait un récapitulatif.
Dans une des cellules, il peut mettre un lien sur un doc externe. Dans le recap, je voudrais récupérer le contenu de cette cellule ainsi que le lien ajouté.

Est-ce possible ?

Merci d'avance et meilleures salutations



A voir également:

4 réponses

ed555 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
21 mai 2011 à 16:23
salut,

si j'ai bien compris, il suffit que tu récupères le chemin d'accès uniquement (dans ce que tu dis il y a une redondance : le contenu de la cellule = le lien, non ?)

dans ce cas tu peux utiliser :

dim chemin as String
chemin = Sheets("nom de ta feuille").Range("A1").Value
'(en admettant que le lien est en A1)
0
Je crois bien que ça peut jouer comme ça oui. Mais comment appliquer à des cellules précises ?
Je prends un exemple :

Dans ma feuille1 en cellule A1 j'ai www.google.ch (hyperlink ajouter via clique droit>hyperlink), en A2 j'ai www.hotmail.com, ...

Dans ma feuille2 (Récap) en A1 je vooudrais récupérer www.google.ch et en A2 www.hotmail.com.
Actuellement j'utilise en feuille2.A1 la fonction =feuille1!A1 et en a2 =feuille1!A2

Tu vois ce que je veux dire ? Seulement qu'en faisant ça, ça ne me reprend pas l'hyperlink, mais uniquement la valeur www.google.ch sans le lien.

Merci pour ton aide....
0
ed555 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
22 mai 2011 à 11:54
salut,

en utilisant ça, ça marche (un copier/coller en fait) :


Range("A1").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("E1").Select
ActiveSheet.Paste

pour info tu aurais pu trouver tout seul en utilisant l'enregistreur de macros (ce que j'ai fait)
bonne journée !
0
Ciao,

Meric pour l'info !
En effet, ça fonctionne.

J'ai bien essayé avec l'enregistreur, mais j'ai pas pensé au copier/coller.... Des fois les choses les plus simples sont les meilleures ¨!!

Merci encore !
A+
0