PERL retourne OS

Résolu/Fermé
magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 15 févr. 2011 à 18:47
magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 28 févr. 2011 à 15:11
Bonjour, je suis en BTS info et j'ai une appli portable a faire en PERL jusque là ça va, là ou ça se gatte pour moi c'est que comme mon scrpt va devoir lancer diverse ligne de commande je vais devoir connaitre l'os de la machine car linux mac et windows tourne pas pareil. Comment je pourrait faire pour connaitre l'os de la machine ?

merci




A voir également:

2 réponses

dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 19
15 févr. 2011 à 19:19
Bsr,
j'ai justement posé la question ce matin dans SE :-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20867833-test-du-systeme-en-perl


#!/usr/bin/perl
use strict;
use Config;
{
print "$Config{osname}\n";
print "$Config{archname}\n";
}


# perl system.pl
linux
i686-linux-thread-multi
1
magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
28 févr. 2011 à 00:24
pardon j'ai aussi trouver une solution dans la foulé et j'ai zapper de la mettre en fait (me rappelle plus en PERL) mais si sa peut servir a d'autre...
j'envoi la ligne de commande suivante
#!/usr/bin/perl


my $os;
$os='uname 2>NUL';

if( $os eq "Linux\n" )
#\n car la commande fait un retour chariot toute seul
{
	print "Tu tournes sous le pingouin\n";
}
elsif( $os eq "Darwin\n" )
{
	print "Tu tournes sous la pomme\n";	
}
else
{
	print "tu tournes sous windows\n";
}
0
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 19
28 févr. 2011 à 06:11
MERCI !
Oui ça peut toujours servir !
@+
0