[PERL] Upload sur Rapidshare

Résolu/Fermé
flashy38 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 12 sept. 2007 à 13:20
 dragon2671 - 2 mai 2010 à 17:18
Bonjour à tous,

Je cherche depuis un moment une solution pour uploader un fichier sur Rapidshare sans passer par leur site internet (page à laquelle je ne peux pas accéder depuis l'internet de mon boulot !)

En cherchant sur leur site, j'ai trouvé un script perl qu'ils mettent à disposition et qui permet de faire cela.
Je vous mets ce code (ainsi que le lien : http://images.rapidshare.com/software/rsapiresume.pl ):

[CODE]
#!/usr/bin/perl

# Version 2.1.1 (13. July 2007)

# RapidShare AG OpenSource Perl Uploader V2 (with upload resume). For non-commercial use only. All rights reserved.
# Included: Uploading to free, collector's and premium-zone. The MD5-check after uploads checks if the upload worked.
# Upload resume can continue aborted downloads up to 24 hours after the download aborted. This means, incomplete files
# will automatically be deleted from the RapidShare servers 24 hours after the first chunk arrived.
# This is a PERL script written for experts and for coders wanting to know how to write own upload programs.
# Tested under Linux and Linux only.
# If you write your own upload-tools, please look at our rsapi.cgi calls. You need them to have fun.
#
# To upload a file, put this script on a machine with perl installed and use the following syntax:
# perl rsapi.pl free mytestfile.rar (this uploads mytestfile.rar as a free user)
# perl rsapi.pl prem archive.rar 334 test (this uploads archive.rar to the premium-zone of login 334 with password test)
# perl rsapi.pl col a.rar testuser mypw (this uploads a.rar to the collector's-zone of login testuser with password mypw)

use strict;
use warnings;
use Digest::MD5("md5_hex");
use Fcntl;
use IO::Socket;

my ($file, $zone, $login, $password, $uploadpath, $cursize, $size, $filecontent, $md5hex, $size2, $socket, $uploadserver, $killcode);



# This chapter sets some vars and parses some vars.
$/ = undef;
$SIG{PIPE} = 'IGNORE';
$file = $ARGV[0] || die "Syntax: $0 <filename to upload> <free|prem|col> [login] [password]\n";
$zone = $ARGV[1] || "";
$login = $ARGV[2] || "";
$password = $ARGV[3] || "";
$uploadpath = "l3";
$size = -s $file || die "File $file is empty or does not exist!\n";



# This chapter checks the file and calculates the MD5HEX of the existing local file.
print "File $file has $size bytes. Calculating MD5HEX...\n";
open(FH, $file) || die "Unable to open file: $!\n";
$filecontent = <FH>;
close(FH);
$md5hex = md5_hex($filecontent);
$size2 = length($filecontent);
print "MD5HEX is $md5hex ($size2 bytes analyzed)\n";
unless ($size == $size2) { die "Strange error: $size bytes found, but only $size2 bytes analyzed?\n" }



# This chapter finds out which upload server is free for uploading our file by fetching http://rapidshare.com/cgi-bin/rsapi.cgi?sub=nextuploadserver_v1
if ($login and $password) { print "Trying to upload to your $zone account.\n" } else { print "Uploading as a free user.\n" }
print "Getting upload server infos.\n";
$socket = IO::Socket::INET->new(PeerAddr => "rapidshare.com:80") || die "Unable to open port: $!\n";
print $socket qq|GET /cgi-bin/rsapi.cgi?sub=nextuploadserver_v1 HTTP/1.0\r\n\r\n|;
($uploadserver) = <$socket> =~ /\r\n\r\n(\d+)/;
unless ($uploadserver) { die "Uploadserver invalid? Internal error!\n" }
print "Uploading to rs$uploadserver$uploadpath.rapidshare.com\n";

$cursize = 0;
while ($cursize < $size) { $cursize = &uploadchunk($file, $md5hex, $size, $cursize, "rs$uploadserver$uploadpath.rapidshare.com:80") }



sub uploadchunk {
my $file = shift || die;
my $md5hex = shift || die;
my $size = shift || die;
my $cursize = shift || 0;
my $fulluploadserver = shift || die;

my ($uploaddata, $wantchunksize, $fh, $socket, $boundary, $contentheader, $contenttail, $contentlength, $header, $chunks, $chunksize,
$bufferlen, $buffer, $result, $fileid, $complete, $resumed, $filename);

if (-e "$file.uploaddata") {
print "Found .uploaddata! Overriding settings and trying to resume.\n";
open(I, "$file.uploaddata") or die "Unable to open file: $!\n";
($fulluploadserver, $fileid, $killcode) = split(/\n/, <I>);
print "Uploadserver=$fulluploadserver\nFile-ID=$fileid\nKillcode=$killcode\n";
close(I);
print "Checking if RS gives an OK and the position...\n";
$socket = IO::Socket::INET->new(PeerAddr => "rapidshare.com:80") || die "Unable to open port: $!\n";
print $socket qq|GET /cgi-bin/rsapi.cgi?sub=checkincomplete_v1&fileid=$fileid&killcode=$killcode HTTP/1.0\r\n\r\n|;
$result = <$socket>;
unless ($result =~ /\r\n\r\n(\d+)/) { die "I can't resume the file. Please delete $file.uploaddata. RS said:\n$result\n" }
$cursize = $1;
print "All ok. The upload stopped at $cursize. Trying to resume.\n";
$resumed = 1;
}

$wantchunksize = 1024000;

if ($size > $wantchunksize) {
$chunks = 1;
$chunksize = $size - $cursize;
if ($chunksize > $wantchunksize) { $chunksize = $wantchunksize } else { $complete = 1 }
} else {
$chunks = 0;
$chunksize = $size;
}

print "Upload chunk is $chunksize bytes starting at $cursize.\n";

sysopen($fh, $file, O_RDONLY) || die "Unable to open file: $!\n";
$filename = $file =~ /[\/\\]([^\/\\]+)$/ ? $1 : $file;
$socket = IO::Socket::INET->new(PeerAddr => $fulluploadserver) || die "Unable to open socket: $!\n";
$boundary = "---------------------632865735RS4EVER5675865";
$contentheader .= qq|$boundary\r\nContent-Disposition: form-data; name="rsapi_v1"\r\n\r\n1\r\n|;

if ($resumed) {
$contentheader .= qq|$boundary\r\nContent-Disposition: form-data; name="fileid"\r\n\r\n$fileid\r\n|;
$contentheader .= qq|$boundary\r\nContent-Disposition: form-data; name="killcode"\r\n\r\n$killcode\r\n|;
if ($complete) { $contentheader .= qq|$boundary\r\nContent-Disposition: form-data; name="complete"\r\n\r\n1\r\n| }
} else {
if ($zone eq "prem" and $login and $password) {
$contentheader .= qq|$boundary\r\nContent-Disposition: form-data; name="login"\r\n\r\n$login\r\n|;
$contentheader .= qq|$boundary\r\nContent-Disposition: form-data; name="password"\r\n\r\n$password\r\n|;
}

if ($zone eq "col" and $login and $password) {
$contentheader .= qq|$boundary\r\nContent-Disposition: form-data; name="freeaccountid"\r\n\r\n$login\r\n|;
$contentheader .= qq|$boundary\r\nContent-Disposition: form-data; name="password"\r\n\r\n$password\r\n|;
}

if ($chunks) { $contentheader .= qq|$boundary\r\nContent-Disposition: form-data; name="incomplete"\r\n\r\n1\r\n| }
}

$contentheader .= qq|$boundary\r\nContent-Disposition: form-data; name="filecontent"; filename="$filename"\r\n\r\n|;
$contenttail = "\r\n$boundary--\r\n";
$contentlength = length($contentheader) + $chunksize + length($contenttail);

if ($resumed) {
$header = qq|POST /cgi-bin/uploadresume.cgi HTTP/1.0\r\nContent-Type: multipart/form-data; boundary=$boundary\r\nContent-Length: $contentlength\r\n\r\n|;
} else {
$header = qq|POST /cgi-bin/upload.cgi HTTP/1.0\r\nContent-Type: multipart/form-data; boundary=$boundary\r\nContent-Length: $contentlength\r\n\r\n|;
}

print $socket "$header$contentheader";

sysseek($fh, $cursize, 0);
$bufferlen = sysread($fh, $buffer, $wantchunksize) || 0;
unless ($bufferlen) { die "Error while reading file: $!\n" }
print "Sending $bufferlen bytes.\n";
$cursize += $bufferlen;
print $socket $buffer;
print $socket $contenttail;
print "Server response:\n";
($result) = <$socket> =~ /\r\n\r\n(.+)/s;
unless ($result) { die "Ooops! Did not receive any valid server results?\n" }
print $result . "\n";

if ($resumed) {
if ($complete) {
if ($result =~ /^COMPLETE,(\w+)/) {
print "Upload completed! MD5HEX=$1 Checking MD5...\n";
if ($md5hex ne $1) { die "MD5-CHECK NOT PASSED! LOCAL=$md5hex REMOTE=$1\n" }
print "MD5-check passed. Upload OK! Saving status to rsapiuploads.txt\n";
open(O,">>rsapiuploads.txt") or die "Unable to save to rsapiuploads.txt: $!\n";
print O "Upload OK!\n\n";
close(O);
unlink("$file.uploaddata");
} else {
die "Unexpected server response!\n";
}
} else {
if ($result =~ /^CHUNK,(\d+)/) {
print "Chunk upload completed! Uploaded=$1\n";
} else {
die "Unexpected server response!\n";
}
}
} else {
if ($result =~ /files\/(\d+)/) { $fileid = $1 } else { die "Server result did not contain a file ID.\n" }
unless ($result =~ /File1\.3=(\d+)/ and $1 == $cursize) { die "Server did not save all data we sent.\n" }
unless ($result =~ /File1\.2=.+?killcode=(\d+)/) { die "Server did not send our killcode.\n" }

$killcode = $1;

open(O,">>rsapiuploads.txt") or die "Unable to save to rsapiuploads.txt: $!\n";
print O "Uploading $file. Download-links:\n$result";
close(O);

if ($chunks) {
open(O, ">$file.uploaddata") or die "Unable to save upload server: $!\n";
print O "$fulluploadserver\n$fileid\n$killcode\n";
close(O);
}
}

return $cursize;
}
[/CODE]


Le problème, c'est que ce code doit être exécuté depuis une machine sous linux, ce qui n'est évidemment pas le cas sur la machine de mon boulot !!!
Je me demandais donc si ce code ne pouvait pas être modifier de manière à être utiliser depuis un serveur web (script cgi)...

Ce code étant fait pour uploader un fichier en local, je pense que je dois d'abord uploader mon fichier sur le serveur web ??? Mais bon, pour cela, j'ai déjà un script cgi en perl qui me permet de faire ça très bien !!!
Reste plus qu'à modifier ce code pour transférer le fichier vers les serveurs RS...

Le mieux pour moi serait d'avoir une page html avec un formulaire pour indiquer tous les renseignements nécessaire (nom du fichier, login et pass pour le compte premium, login et pass pour la zone collector).
Je suis capable sans trop de problème (et encore !!!) de faire cette interface html mais c'est la récupération et le traitement de ces infos dans le code perl qui me pose problème...


Mes connaissances en perl étant nulles :oops: (d'ailleurs si qq'un connait un site où on peux apprendre ce language depuis 0...), je m'adresse à vous pour avoir un peu d'aide !
A voir également:

8 réponses

[Quote]mais uploader en hackent rapidshare avec un code qui ne marche pas c'est illégal menote !!![/quote]
Quand on est *** c'est pour la vie: Il n'y a rien d'illégal dans l'utilisation de cette méthode vu que c'est rapidshare qui la fournie

Rapidshare met a disposition ce code PERL pour uploader vos fichiers sans utiliser de navigateur internet (IE/Firefox/Opera & co).
Certes il fonctionne nativement sous Linux mais également sur windows une fois la bibliothèque PERL installé.
Rien n'empêche de modifier ce script à vos propres besoins: en l'occurrence uploader depuis un serveur web au lieu de l'uploader depuis une source locale.

Ce qui est illégal n'est pas le fait d'uploader un fichier mais que ce fichier viole des lois comme les droits d'auteur / brevets / licences.
3
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment installer Perl et votre code pour l'utiliser sur windows xp car j'ai un compte prenium chez eux et j'ai bcp de mal d'uploader mes photos et vidéos pourtant elles font en dessous dde 200M mais rien ...
Merci @+
0
Boujour rapidshare a son propre logiciel de téléchargement,c'est ce que j'utilise pour téléc......mes films environ 20minutes pour 700m.
Voir ce message de leur équipe de support.
We can not support any strange download manager. We have our own download
manager. It`s a beta version right now:

RSM Beta - http://images.rapidshare.com/software/rapidmanager/rs_manager.exe
0
Tu peux utiliser n'importe quoi, genre IDM.
0
pas downloader mais uploader la bas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monaco.21 tu sais les gens font se qu'il veulent est sa te intérésse pas rapidshare est un site de uploadement il ne garde pas les IP quand tu les upload ( sauf si tu upload une musique qu'il n'est même pas sorti à la télé)

Avec rapidshare il y a pas de illégal ou légal en plus que rapidshare à eu une stock de 75 péta octet tous ses gens la vont pas uploadé leur photo

Tous le monde fais-ce qu'il veulent
0
flashy38 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
23 oct. 2007 à 11:28
c'est bon j'ai réussi à adapter le code pour récupérer les infos dont il a besoin (infos transmise depuis un formulaire html)
-1
est comment ou quoi tu a changer pour pouvoir uploader des fichier sans aller sur leur site web ?
0
monaco.21 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
24 avril 2009 à 13:08
Non , mais déjà c'est interdit d'uploader , est se sujet n'a rien à faire ici car uploader C'EST Illégal !!!
je vais le dire 20 ans sa !!!
-2
Boulet !!!!

Si je veux mettre en partage un diapo de mes vacances pour ma famille c'est toi qui me passeras les menottes ????

Franchement des fois ...
0
monaco.21 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
11 mai 2009 à 16:51
oui mais je suis pas un boulet !!!! t'est photos de vacances sa va mais uploader en hackent rapidshare avec un code qui ne marche pas c'est illégal menote !!!
-2