Envoi de mail via SMTP sous windows
louis0078
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
-
-
Bonjour (re pr certains ;) )
j'ai fait un test d'envoi de mail, ça a marché une fois et plus rien...J'utilise l'adresse pro et mon code est le suivant :
il me ressort "bad file descriptor" et parfois que j'ai été refusé !!
Pourtant la première fois ça a marché...
bizarre bizarre...
je me dis que mon smtp est peut être faux (j'ai récup cette adresse via mon outlook (parametre messagerie))
j'ai fait un test d'envoi de mail, ça a marché une fois et plus rien...J'utilise l'adresse pro et mon code est le suivant :
use MIME::Lite; use Net::SMTP; my $Message = new MIME::Lite From =>'adresse@blabla.com', To =>'adresse@blabla.com', Cc =>'adresse@blabla.com', Subject =>'Sujet de votre message.', Type =>'TEXT', Data =>"Pour finir, votre message au format texte"; $Message->send_by_smtp('casarray01.groupinfra.com');
il me ressort "bad file descriptor" et parfois que j'ai été refusé !!
Pourtant la première fois ça a marché...
bizarre bizarre...
je me dis que mon smtp est peut être faux (j'ai récup cette adresse via mon outlook (parametre messagerie))
A voir également:
- Envoi de mail via SMTP sous windows
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Salut Louis,
J'utilise MIME::Lite sous FreeBSD ou Linux, avec un serveur smtp Sendmail ou Postfix configuré sur la machine en question, alors, je n'ai pas besoin d'utiliser explicitement Net::SMTP.
Cependant, voilà quelques éléments.
1.
Selon la documentation de MIME::Lite (à lire : https://metacpan.org/pod/release/YVES/MIME-Lite-3.01/lib/MIME/Lite.pm), MIME::Lite te permet de spécifier un serveur smtp :
And, if you're not on a Unix system, or if you'd just rather send mail some other way, there's always:
MIME::Lite->send('smtp', "smtp.myisp.net");
L'appel explicite à Net::SMTP serait superflu.
Vois aussi le Synopsis, car l'objet n'est pas créé comme tu le fais ($msg = MIME::Lite->new( ....), et commence tous tes programmes Perl avec les directives "use strict;" et "use warnings;".
2.
Pour vérifier si tu as bien un serveur smtp à cette adresse, ouvre un terminal de ligne de commande et tape :
Dal
J'utilise MIME::Lite sous FreeBSD ou Linux, avec un serveur smtp Sendmail ou Postfix configuré sur la machine en question, alors, je n'ai pas besoin d'utiliser explicitement Net::SMTP.
Cependant, voilà quelques éléments.
1.
Selon la documentation de MIME::Lite (à lire : https://metacpan.org/pod/release/YVES/MIME-Lite-3.01/lib/MIME/Lite.pm), MIME::Lite te permet de spécifier un serveur smtp :
And, if you're not on a Unix system, or if you'd just rather send mail some other way, there's always:
MIME::Lite->send('smtp', "smtp.myisp.net");
L'appel explicite à Net::SMTP serait superflu.
Vois aussi le Synopsis, car l'objet n'est pas créé comme tu le fais ($msg = MIME::Lite->new( ....), et commence tous tes programmes Perl avec les directives "use strict;" et "use warnings;".
2.
Pour vérifier si tu as bien un serveur smtp à cette adresse, ouvre un terminal de ligne de commande et tape :
ping casarray01.groupinfra.com telnet casarray01.groupinfra.com 25
Dal