Valeur non initialisé non nulle
Résolu
Nirdaven
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
-
-
Salutation tous le monde,
Je m'adresse à vous car j'ai un problème dans un script et je ne comprend pas d'où il vient...
Je m'explique en vous montrant une partie du programme :
Je passe en entré un fichier .csv de la forme suivante :
25.0;70;123;52;;
999;18;82;5;;
...
et lorsque je lance mon programme, il ne me trouve pas d'erreur, mais je n'ai jamais la valeur 999999 à la place des "trou"/valeurs manquantes. J'ai essayé de remplacer if ( !$j ) (je suis sur et certain que l'erreur vient de la) par
- $j eq undef
- !defined($j)
- $j eq ""
- $j eq ''
mais rien ne marche alors que le print de vérification affiche bien rien a l'écran...
Auriez vous des idées pour récupérer les valeurs et mettre un chiffre exorbitant à la place des trous?
Merci d'avance de vos réponses
Nirdaven
Je m'adresse à vous car j'ai un problème dans un script et je ne comprend pas d'où il vient...
Je m'explique en vous montrant une partie du programme :
@fic=<FILE>; $taille=@fic; foreach (@fic) { if ( $l >= (8+$nbparam) && $l < $taille ) { $save=$_; chomp ($save); $save=~tr/./,/; $i=0; while ( defined($save) == 1 ) { ($j,$save)=($save =~ /^(-?\d*,*\d*);(.*)/);# <--- valeur de $j ? if ( !$j ) { $j=999999; $hash->{$k}->{$i}=$j; } else { print "$j\n";# <---- Vérification $j=~tr/,/./; $hash->{$k}->{$i}=$j; } $i++; } $k++; } $l++; }
Je passe en entré un fichier .csv de la forme suivante :
25.0;70;123;52;;
999;18;82;5;;
...
et lorsque je lance mon programme, il ne me trouve pas d'erreur, mais je n'ai jamais la valeur 999999 à la place des "trou"/valeurs manquantes. J'ai essayé de remplacer if ( !$j ) (je suis sur et certain que l'erreur vient de la) par
- $j eq undef
- !defined($j)
- $j eq ""
- $j eq ''
mais rien ne marche alors que le print de vérification affiche bien rien a l'écran...
Auriez vous des idées pour récupérer les valeurs et mettre un chiffre exorbitant à la place des trous?
Merci d'avance de vos réponses
Nirdaven
A voir également:
- Valeur non initialisé non nulle
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
- Calcul valeur entreprise excel gratuit - Télécharger - Comptabilité & Facturation