Ecrire dans un fichier (non créé)

Fermé
Bozzo - 23 nov. 2012 à 13:07
 Bozzo - 24 nov. 2012 à 13:48
Bonjour,

Cela fait un bon moment que je cherche des solutions (le plus souvent avec succès) sur ce forum, je remercie donc toutes les personnes qui m'ont aidé sans le savoir ;)

Aujourd'hui j'essaye de créer un utilitaire pour me simplifier la vie. Mais je n'arrive pas à programmer la base de celui-ci. Il consiste à ouvrir une série de fichiers, faire un traitement sur chacun d'eux, et renvoyer le résultat (compris dans une variable) dans un nouveau fichier.

Mon problème est de renvoyer ce résultat dans le nouveau fichier...

D'après ce que j'ai pu trouver, il suffit d'écrire :

print Nom_Du_Fichier "$variable";

Mais aucun résultat...
D'avance merci pour aide, et patience :)


A voir également:

4 réponses

sakoba2010 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 15
24 nov. 2012 à 12:55
et quand vous faites:

open fichier, ">c:/data.txt";

print fichier "Hello World\n"


Qu'est ce que ça donne?
1
sakoba2010 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 15
23 nov. 2012 à 17:44
Commencez d'abord par ouvrir le fichier source et stockez son contenu dans une variable:
open source, "<test.txt";  

ensuite vous faites ce que vous voulez avec la variable
source

et au finish vous enregistrez la variable de la variable
source
dans un fichier ex
print des sourc;
.
Peut être ce lien peut t'aider
http://perl.mesexemples.com/fichiers/programme-copier-le-contenu-dun-fichier-dans-un-autre/
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cette fonction permet elle d'écrire dans un fichier existant ou crée-t'elle également le fichier de destination?

Je n'obtient aucun résultat lorsque j'écris :
print fichier "Hello World\n"
0
Yes !
Super ça marche !
Il faut donc lui dire de l'ouvrir en écriture !

Si je veux écrire dans ce fichier a chaque tour d'une boucle par exemple, est ce qu'il faut l'ouvrir comme ça ?
open fichier, ">>data.txt"";
0