Problème de programmation Perl sur XP.

Fermé
jhoule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 22:33
jhoule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 23:04
Bonjour,

Je fais présentement un petit script Perl permettant de comparer les fichiers d'un répertoire A versus, les fichiers d'un répertoire B, de façon à copier tous fichier de A, abscent de B, vers ce dernier.

J'obtiens bien la liste des fichiers à copier, mais le problème est que les caractères français des noms de fichiers sur le disque, se retrouvent transformés dans ma liste.

Ainsi, sur le disque, si j'ai un fichier nommé : RêvesInachevés.doc

je me retrouve avec ma liste qui contient : RÛvesInachevÚs.doc

Si je copie ces fichier de A vers B, je me retrouve avec un répertoire B aux noms de fichiers massacrés !!!!!!

Quelqu'un a une idée? ...ou plusieurs :-)

Merci

P.S.-> Je fais mes test sur Windows XP, sur une partition FAT32, avec Active Perl et mon script n'a pas d'Interface graphique.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Perl utiliser certainenent un encodage utf-8 par défaut.

Tandis que Windows lui utilise l'iso-8859-1 la plupart du temps, donc tu doit faire attention à ca, soit changer l'encodage de windows, soit changer l'encodage de Active Perl ou je sais pas quoi :P
0
jhoule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 23:04
Bonne Idée!

Mais comment changer l'encodage de Active Perl?
0