[PERL] trouver un fichier
Résolu
Houston-12
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
Houston-12 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Houston-12 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à placer dans une variable le nom d'un fichier dont je connais le début. De plus, je dois sélectionner le fichier le plus récent.
ex: le cherche le fichier débutant par AAA dans un répertoire définit.
Dans ce répertoire, j'ai les fichiers suivants :
AAAC_9_1.fichier
AAAC_9_2.fichier
BBBV_5_0.fichier
BBBV_5_1.fichier
Je souhaite donc entrer en paramètre AAA et qu'il place dans une variable AAAC_9_1.fichier afin que je la renvoie dans d'autres commandes.
J'ai essayé d'utiliser la commande find et glob mais sans résultat concret.
Merci pour votre aide
Je cherche à placer dans une variable le nom d'un fichier dont je connais le début. De plus, je dois sélectionner le fichier le plus récent.
ex: le cherche le fichier débutant par AAA dans un répertoire définit.
Dans ce répertoire, j'ai les fichiers suivants :
AAAC_9_1.fichier
AAAC_9_2.fichier
BBBV_5_0.fichier
BBBV_5_1.fichier
Je souhaite donc entrer en paramètre AAA et qu'il place dans une variable AAAC_9_1.fichier afin que je la renvoie dans d'autres commandes.
J'ai essayé d'utiliser la commande find et glob mais sans résultat concret.
Merci pour votre aide
A voir également:
- [PERL] trouver un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Salut,
essaie comme ça
essaie comme ça
#!/usr/bin/perl use strict;use warnings; use File::Find; my ($recent,$nom,$rep); $rep = '/home/lami20j/trash'; # cherche le plus recent sub plus_recent { return unless -f and /^abc/; return if defined $recent and $recent > (stat($_))[9]; $recent = (stat(_))[9]; $nom = $File::Find::name; } find(\&plus_recent,$rep); if(defined($nom)){ print "$nom\n"; }else { print "Fichier inexistant!\n"; } __END__