Perl :lister les comptes d'une machine
Fermé
tchabat
-
4 janv. 2008 à 15:56
tchabat Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 6 janv. 2008 à 12:42
tchabat Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 6 janv. 2008 à 12:42
Bonjour, je débute avec perl et je veux concevoir un script qui pourra me lister le nbre de compte sur une machine ainsi que leur droit (admin, public ou invité) merci d'avance
A voir également:
- Perl :lister les comptes d'une machine
- Denon perl pro test - Accueil - Audio
- Active perl - Télécharger - Édition & Programmation
- Perl foreach ✓ - Forum Perl
- Perl substitution ✓ - Forum Perl
- [Perl] WWW::Mechanize - Forum Perl
8 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
4 janv. 2008 à 16:40
4 janv. 2008 à 16:40
Salut,
leur droit sur quoi?
regarde ici des fonctions qui peuvent t'aider http://perl.mines-albi.fr/DocFr/perlfunc.html#item_getgrnam
sinon tu perux parser manuellement le fichier /etc/passwd
leur droit sur quoi?
regarde ici des fonctions qui peuvent t'aider http://perl.mines-albi.fr/DocFr/perlfunc.html#item_getgrnam
sinon tu perux parser manuellement le fichier /etc/passwd
tchabat
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
2
4 janv. 2008 à 17:10
4 janv. 2008 à 17:10
je vais essayer le lien je parle des droit administrateur par exemple ou soit des comptes limités si tu vois ce que je veux dire
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
4 janv. 2008 à 17:23
4 janv. 2008 à 17:23
Pour savoir si un utilisateur a des droits administrateur, il faut tester l'UID d'utilisateur
Si l'UID est zéro alors l'utilisateur n'as pas des droits administrateur, il est carrément l'administrateur